Les Supers Mam's
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Supers Mam's


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 les couches lavables, le liniment et l'ecologie!!

Aller en bas 
+5
Pilocu
kao
AnneKo
emilie1981
chetchet2
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pilocu

avatar


Féminin
Nombre de messages : 7295
Age : 40
Date d'inscription : 16/11/2004

les couches lavables, le liniment et l'ecologie!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les couches lavables, le liniment et l'ecologie!!   les couches lavables, le liniment et l'ecologie!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Fév - 15:21

bon en fait la fuzzi est une couche a poche dans lequel il faut ajouter un truc absorbant :shock:
et faut mettre un papier aussi par dessus????

c'est qui qui m'explique je galere la Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
emilie1981

emilie1981


Nombre de messages : 172
Localisation : Montréal, Canada
Date d'inscription : 09/12/2004

les couches lavables, le liniment et l'ecologie!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les couches lavables, le liniment et l'ecologie!!   les couches lavables, le liniment et l'ecologie!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Fév - 15:58

Oui, la fuzzi est une couche dans laquelle tu mets un "insert", c'est-à-dire une bande en tissu absorbant (éponge, microfibre, chanvre...)
Le papier de protection, tu peux le mettre aussi, ça ne gênera pas parceque ton insert est dans la poche et ton papier directement en contact avec les fesses de bébé.

On ne devait pas se rencontrer quelque part dans paris nous (les parisiennes) ?
Ca arrangerait les choses pour les explications !
Et puis, je pourrai t'apporter des couches pour te montrer si tu veux !

La fuzzi coûte pas le prix selon le site sur lequel tu l'achètes. Mais Babykind est le moins cher et le plus sûr que j'ai trouvé.

Si tu n'as pas trop lesmoyens, tu peux peut-être commander des tailles uniques?
En couche à poche, tu as les "wonderoos", c'est la même chose qu'une fuzzi, mais en taille unique.
Sinon, en couche coton, tu as les "one-size" qui sont très bien, il faut juste mettre une culotte de protection par-dessus. C'est le système que je préfère pour la nuit car il n'y a jamais de fuite, contrairement à certaines TE1 qui peuvent ne pas convenir à lamorphologie de ton bébé.

Bises !
Revenir en haut Aller en bas
titchoune

titchoune


Féminin
Nombre de messages : 488
Age : 44
Localisation : Hostens (33)
Date d'inscription : 02/12/2004

les couches lavables, le liniment et l'ecologie!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les couches lavables, le liniment et l'ecologie!!   les couches lavables, le liniment et l'ecologie!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Fév - 17:05

ché plus qui se pose des questions sur les fuites (g la flemme de tout remonter là)

Alors voici mon expérience : ça dépend de la morphologie du bb. J'en revendu mes wonderoos parce que c'était fuite sur fuite. Mais pas de fuite avec mes Kushies (qui sont pas cher en plus). Sauf que quand je les ai prêtées à Emilie, ben ça a pas collé, ça lui allait pas top alors que la taille était bonne.

Pour la nuit, j'ai comparé les quantités d'absorption et c'est l'ultra fit qui absorbe le plus sauf que ça fait un très très gros derrière pour les petits bb (Grâce est un petit gabarit)
J'ai essayé une tot bots d'Emilie et j'ai adoré mais ça n'est pas taille unique. Mais dès que je gagne au loto (ou que je vend des tupperwares) je lui en achète !!

Pour la culotte de protection, Grâce ne supportant pas les coutures de la popolini machin chouette j'ai acheté une stacinator deluxe, tout en polaire mais imperméable. Comme c'est pour la nuit, on s'en fiche que ça fasse un gros popotin !

Voilà !

Vive les couches lavables !!
Revenir en haut Aller en bas
Pilocu

avatar


Féminin
Nombre de messages : 7295
Age : 40
Date d'inscription : 16/11/2004

les couches lavables, le liniment et l'ecologie!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les couches lavables, le liniment et l'ecologie!!   les couches lavables, le liniment et l'ecologie!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Fév - 21:45

moi j'crois que se rencontrer serait une good idea parce que je pourrais me rendre compte de visu Mr. Green

donc fuzzi + insert + papier protecteur.

je peux faire jour et nuit avec? en mettant deux insert imaginons?

question: ca revient pas un peu cher quand meme tout ca? l'investissement parait gros mais bon si j'en crois les calculs que je vois c tout de mme moins cher que les jetables..

les wonderoos titchoune dit que ca va pas donc jvé pas essayer jpense.

en fait moi ce que je voudrais c choisir un modele (fuzzi) me parait bien et que ca aille nuit et jour sans avoir besoin d'en tester dix pour "investir" direct sans se gourer.

Mr. Green sinon ya les couches normales avec culotte de protec' par dessus mais ca revient moins cher que les fuzzi? c quoi de mieux?
Revenir en haut Aller en bas
cline

avatar


Féminin
Nombre de messages : 2715
Age : 41
Date d'inscription : 22/11/2004

les couches lavables, le liniment et l'ecologie!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les couches lavables, le liniment et l'ecologie!!   les couches lavables, le liniment et l'ecologie!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Fév - 23:44

moi aussi veut des couches lavables :( mais suis perdue
Revenir en haut Aller en bas
Pilocu

avatar


Féminin
Nombre de messages : 7295
Age : 40
Date d'inscription : 16/11/2004

les couches lavables, le liniment et l'ecologie!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les couches lavables, le liniment et l'ecologie!!   les couches lavables, le liniment et l'ecologie!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Fév - 23:47

ben c'est ca le probleme!!!

elles, elles s'y connaissent mais moi tous ces mots m'echappent!

j'dois etre con Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
cline

avatar


Féminin
Nombre de messages : 2715
Age : 41
Date d'inscription : 22/11/2004

les couches lavables, le liniment et l'ecologie!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les couches lavables, le liniment et l'ecologie!!   les couches lavables, le liniment et l'ecologie!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Fév - 23:55

on est deux cons alors Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
titchoune

titchoune


Féminin
Nombre de messages : 488
Age : 44
Localisation : Hostens (33)
Date d'inscription : 02/12/2004

les couches lavables, le liniment et l'ecologie!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les couches lavables, le liniment et l'ecologie!!   les couches lavables, le liniment et l'ecologie!! - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Fév - 13:44

Alors, moi au départ je mettais des fuzzis la nuit en mettant deux inserts puis 3. Et ça allait très bien jusqu'à ce que ma puce grandisse vraiment trop et fasse des pipis de 10 litres ! Ouais elle doit avoir une vessie comme un ballon de foot !

Moi j'ai acheté mes fuzzi sur un site anglais qu'existe plus et je les ai payées avec inserts le prix qu'on les trouve chez laudamay sans les inserts. Quand le site a fermé, elle a tout bradé alors j'ai pris un lot de taille L d'avance.

Je ne sais pas le prix des fuzzis maintenant, faut que j'aille sur le site d'Emilie (mais tu peux lui faire confiance, elle trouve tjs des sites nouveaux et c'est vrai qu'elle a bien potassé la question !)

Pour te faire une idée et être un peu plus concrète voici ce que j'ai acheté :
Pour le jour : un lot de 12 fuzzis + 12 inserts en chanvre
Comme il en manquait 5 au début, la vendeuse m'a offert 5 microfibres (j'ai eu de la chance) donc j'en ai 5 de rab. La microfibre sèche plus vite mais absorbe moins bien selon moi. Moi je mets un chanvre + un microfibre (mais comme je l'ai dit, j'ai une pisseuse de classe 1 ! lol! )
les inserts je pense les mettre dans mes fuzzis taille L le temps d'avoir des sous pour en acheter des grands, mais bon, l'important c'est que la couche grandisse, quitte à mettre plus d'inserts dedans.
Ce que tu peux faire c'est revendre des fuzzis traille S pour acheter des M et ainsi de suite. Moi je ne l'ai pas fait parce que je trouve que c'est plus rentable de les garder pour bb 2.
De plus je ne rachète d'occaz qu'à des filles que je connais (comme Emilie par exemple !!

Si tu veux, je te prêterai mes Kushies (j'en ai deux) pour que tu fasses un essai le moment venu (faudra juste me les rendre quand bb 2 pointera son nez, et non ce n'est pas au programme, on a encore de la marge).
Les Kushies c'est bien pour les hommes, y 'a même pas d'insert à mettre dedans, c'est comme une jetable à peu de choses près.

Pour la nuit : pas de gros investissement : j'ai 2 ultrafit (achetées sur un site anglais à 9 euros et quelques) c'est taille unique donc je les garde jusqu'à la propreté. C'est un peu gros pour un nouveau né mais soyons clair, un nouveau né fait des nuits de 4 ou 5 heures. D'ici que ton bébé fasse des nuits de 8 ou 10 heures, il aura la corpulence pour mettre des ultrafit.
Donc 2 ultrafit + une culotte en polaire pour pas faire bobo aux petites cuisses.

Heu, mais t'es où Mélanie déjà (désolée, j'ai la tête comme une passoire... Embarassed )
Moi je veux bien te montrer mon stock et même t'en prêter pour que tu te fasses ton opinion.

Par contre, chui pas sûre d'avoir été si claire et concrète que ça en fait ! Embarassed lol!
Revenir en haut Aller en bas
titchoune

titchoune


Féminin
Nombre de messages : 488
Age : 44
Localisation : Hostens (33)
Date d'inscription : 02/12/2004

les couches lavables, le liniment et l'ecologie!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les couches lavables, le liniment et l'ecologie!!   les couches lavables, le liniment et l'ecologie!! - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Fév - 13:46

juste pour dire que j'étais comme vous au début, parce que celles qui utilisent des couches lavables elles vous parlent d'inserts de TE1 et tout et au début, ça fait un peu langage codé. Je croyais aussi que j'étais débile...

ben demandez là où vous pigez pas !
Revenir en haut Aller en bas
emilie1981

emilie1981


Nombre de messages : 172
Localisation : Montréal, Canada
Date d'inscription : 09/12/2004

les couches lavables, le liniment et l'ecologie!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les couches lavables, le liniment et l'ecologie!!   les couches lavables, le liniment et l'ecologie!! - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Fév - 14:07

C'est clair qu'au début, quand tu vas sur des sites de couches lavables, t'as l'impression que tu as aterri sur une autre planète.
La première chose que je me suis dit quand j'ai vu tout ça c'est : "wouah, elles planent grave ces mamans ! "
Et puis, petit à petit, on apprend le langage codé et on se rend compte que c'est pas si facile que ça pour se mettre les idées claires ! !

Mais, ce qu'il faut faire, c'est poser des questions encore et encore, même si vous pensez qu'elles sont débiles. Concernant les couches lavables, y a pas de questions débiles, croyez-moi qui en ai posé des bien gratinées au début ! ! Laughing

De mn côté, j'ai essayé plein de couches différentes parce que mon fils a d'énormes cuissots (on les mangerait ! ).
En ce moment, j'ai une dizaine de fuzzis et une vingtaine d'inserts en microfibre, 9 one-size (les plus basiques, mais les plus efficaces) avec 3 culottes de protection dont une pour la nuit tout en polaire, 3 tot bots et 2 wondernight (malulucoton : top de chez top ses couches à elle ! ) pour la nuit.

C'est clair que ça peut faire un sacré investissement au début, mais après quelle chance de ne plus se taper 3/4 d'heures de queue au supermarché parce qu'on a oublié d'acheter des jetables et que notre ptit bout attend sagement les fesses à l'air à la maison !

Alors les filles : a vos questions ! ! ! ! !

Bises !
Revenir en haut Aller en bas
titchoune

titchoune


Féminin
Nombre de messages : 488
Age : 44
Localisation : Hostens (33)
Date d'inscription : 02/12/2004

les couches lavables, le liniment et l'ecologie!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les couches lavables, le liniment et l'ecologie!!   les couches lavables, le liniment et l'ecologie!! - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Fév - 15:00

Au fait, t'avais dit que t'avais acheté une cococleme ? Bien ou pas bien ?
Et malulucoton, je croyais qu'elle arrêtait ?

Pff, chui larguée d'un coup là !
Revenir en haut Aller en bas
Océa
Invité
avatar



les couches lavables, le liniment et l'ecologie!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Couche lavable,   les couches lavables, le liniment et l'ecologie!! - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Fév - 17:15

Apparement les fuzzis ont l'air d'être répéter souvent, je vais voir,

à votre avis vaut-il mieux acheter que des TE1 ou des couches de chaque taille ou les deux??? :compress:


Je sens que je vais vraiment m'y mettre il me suffit juste quoi savoir acheter et c'est parti!!!!



Priscillia et Océanne smurfin
Revenir en haut Aller en bas
Pilocu

avatar


Féminin
Nombre de messages : 7295
Age : 40
Date d'inscription : 16/11/2004

les couches lavables, le liniment et l'ecologie!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les couches lavables, le liniment et l'ecologie!!   les couches lavables, le liniment et l'ecologie!! - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Fév - 17:22

bon je pars sur la base fuzzi +insert + papier biodegradable le tout sur le site anglais.

ensuite si ca fuit la nuit j'ajusterais je sais pas comment, je trouverais bien une solution lol!

deja je vais commencer par acheter la petite taille de fuzzi, une pour commencer et voir ce que ca donne en vrai. et ensuite si ca me plait je commanderais les autres.

mais pas maintenant car en ce moment ya pas sous chez moa geek

merci pour vos conseils, j'hesiterais pas a vous poser 10000 questions Mr. Green


Dernière édition par le Ven 11 Fév - 17:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MamanDine

avatar


Féminin
Nombre de messages : 6389
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/12/2004

les couches lavables, le liniment et l'ecologie!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les couches lavables, le liniment et l'ecologie!!   les couches lavables, le liniment et l'ecologie!! - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Fév - 17:23

J'hallucine toujous autant de lire mélanie disant qu'elle va acheter des couches lavables lol!
Revenir en haut Aller en bas
isAma

isAma


Nombre de messages : 1734
Localisation : Bayonne, Pays Basque
Date d'inscription : 03/12/2004

les couches lavables, le liniment et l'ecologie!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les couches lavables, le liniment et l'ecologie!!   les couches lavables, le liniment et l'ecologie!! - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Fév - 18:50

en fait nous on utilise des fuzzy la journée aussi mais je mets un insert microfibre+ soit un insert de popolini soit un insert en chanvre (en sus) joey bunz

la nuit on utilise les memes qu'anneko , on a aussi 2 tot bots (tres bien) et pour un nouveau né je pense que je prendrais ça pour la nuit la prochaine fois, ou on a une all hemp de mother ease le top du top , en chanvre + polaire (necessitent une culotte de protection !

perso je trouve plus pratique les TE1 pour le jour mais pour la nuit je prefere le syst en 2 parties car c plus absorbant !

mais de toute façon un nouveau né je ne pense pas que tu pourras lui laisser toute la nuit, tu devras lui changer au moins une ou 2 fois !

voilà !!
Revenir en haut Aller en bas
emilie1981

emilie1981


Nombre de messages : 172
Localisation : Montréal, Canada
Date d'inscription : 09/12/2004

les couches lavables, le liniment et l'ecologie!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les couches lavables, le liniment et l'ecologie!!   les couches lavables, le liniment et l'ecologie!! - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Fév - 21:11

J'ai vendu ma cococleme, elle ne taillait pas à Nathan (ah, ces cuissots ! ). Par contre, elle ne fuit pas, elle est très bien faite !

Ma lulu Coton, non elle n'arrête pas, bien au contraire, elle fait de plus en plus de couches ! Elle est même passée dans le journal (France ouest, ça existe ?) où ils disent qu'elle fait 300 à 500 couches par mois ! ! ! ! ! :shock:
Revenir en haut Aller en bas
Pilocu

avatar


Féminin
Nombre de messages : 7295
Age : 40
Date d'inscription : 16/11/2004

les couches lavables, le liniment et l'ecologie!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les couches lavables, le liniment et l'ecologie!!   les couches lavables, le liniment et l'ecologie!! - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Fév - 23:04

ce qui serait merveilleux a chaque fois que vous parlez du nom d'une couche c de mettre le lien ou on peut la voir/la trouver avec parce que c'est joli tous ces noms mais bon Boulet si je peux pas voir ce que ca donne ca m'sert po lol!

je sais que c'est reloo a faire mais siouplé aidez moa thumright
Revenir en haut Aller en bas
isAma

isAma


Nombre de messages : 1734
Localisation : Bayonne, Pays Basque
Date d'inscription : 03/12/2004

les couches lavables, le liniment et l'ecologie!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les couches lavables, le liniment et l'ecologie!!   les couches lavables, le liniment et l'ecologie!! - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Fév - 11:12

alors une cocolème tu peux en voir une dans l'album d'oihana, le première foto il me semble , celles dont je parle tu peux le trouver chez [url]www.laudamay.fr [/url]en principe : les fuzzy, les all hemp et les ultra fit (meme ke nathan) ainsi que les tot bot et les kushies ultra !

ce site d'achat et bien pour te faire une idée des couches et ya des avis de mamans !

pour les inserts je ne sais pas si ils font des joey bunz, mais y a aussi les inserts de gally qui sont bien car elle les fait en 2 parties et donc ils seches super vite ses couches s'appellent les teosec, teofun, etc ... c l'admin du forum la voix lactée ....

si tu veux je prendrai des fotos de mes couches (j'en ai pas mal deja ac oihana dedans) et je te les envoies pour te faire une idée ...


bisous :compress:
Revenir en haut Aller en bas
Pilocu

avatar


Féminin
Nombre de messages : 7295
Age : 40
Date d'inscription : 16/11/2004

les couches lavables, le liniment et l'ecologie!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les couches lavables, le liniment et l'ecologie!!   les couches lavables, le liniment et l'ecologie!! - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Fév - 19:46

www.malulucoton.com

www.cococleme.com

ben j'aime bien leurs sites! cool !
Revenir en haut Aller en bas
emilie1981

emilie1981


Nombre de messages : 172
Localisation : Montréal, Canada
Date d'inscription : 09/12/2004

les couches lavables, le liniment et l'ecologie!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les couches lavables, le liniment et l'ecologie!!   les couches lavables, le liniment et l'ecologie!! - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Fév - 20:43

ouais, franchement, ma lulu coton, c'est une super boutique !
Les couches sont très bien finies et très bien taillées !

En plus elle est déclarée et a déposé ses modèles de couche. Très réglo quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Pilocu

avatar


Féminin
Nombre de messages : 7295
Age : 40
Date d'inscription : 16/11/2004

les couches lavables, le liniment et l'ecologie!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les couches lavables, le liniment et l'ecologie!!   les couches lavables, le liniment et l'ecologie!! - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Fév - 20:46

oui ben j'ai envie d'acheter une one size chez elle Mr. Green

j'ai regardé un peu j'm bien.

j'ai hate d'en acheter c'est malin maintenant! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les couches lavables, le liniment et l'ecologie!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les couches lavables, le liniment et l'ecologie!!   les couches lavables, le liniment et l'ecologie!! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les couches lavables, le liniment et l'ecologie!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» help couches lavables !
» couches lavables
» la passion des lavables
» question couches lavables
» LES BEBES COUCHES LAVABLES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Supers Mam's :: Supers bibous... :: Maternage nature-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser