Les Supers Mam's
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Supers Mam's


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 les couches lavables, le liniment et l'ecologie!!

Aller en bas 
+5
Pilocu
kao
AnneKo
emilie1981
chetchet2
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
chetchet2

chetchet2


Nombre de messages : 100
Localisation : loiret
Date d'inscription : 16/11/2004

les couches lavables, le liniment et l'ecologie!! Empty
MessageSujet: les couches lavables, le liniment et l'ecologie!!   les couches lavables, le liniment et l'ecologie!! Icon_minitimeDim 6 Fév - 23:23

alors voilà, j'ouvre un nouvo post car jé essayé le liniment et cé top!!! plus de rougeurs sur le cucul de mon jojo!! Mr. Green alors ben j'aimerai essayer les couches lavables!! car en plus ma fille de 4 an en mets encore la nuit affraid

alors si vs avez des tuyaux ben je suis preneuse!!

Cool anneko la détournante !!!
Revenir en haut Aller en bas
emilie1981

emilie1981


Nombre de messages : 172
Localisation : Montréal, Canada
Date d'inscription : 09/12/2004

les couches lavables, le liniment et l'ecologie!! Empty
MessageSujet: Re: les couches lavables, le liniment et l'ecologie!!   les couches lavables, le liniment et l'ecologie!! Icon_minitimeLun 7 Fév - 0:20

Les couches lavables, c'est mon rayon !
J'en mets sur les feses de mon loulou depuis qu'il a 1 mois et depuis elles n'ont plus jamais vu de couche jetable à l'horizon !
D'ailleurs, j'en ai même pas à lamaison et je ne connapit rien de chez rien aux jetables !

Tu veux savoir quoi exactement ? je suis prête à répondre à toutes les questions que tu te poses, dans la limite de mes connaissances !

Sinon, voilà quelques adresses qui pourront t'intéresser :

[url]groups.msn.com/Lescoucheslavables[/url]

www.laudamay.com

http://couches-lavables.forumactif.com/


A bientôt !

Emilie
Revenir en haut Aller en bas
AnneKo

AnneKo


Féminin
Nombre de messages : 2284
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/11/2004

les couches lavables, le liniment et l'ecologie!! Empty
MessageSujet: Re: les couches lavables, le liniment et l'ecologie!!   les couches lavables, le liniment et l'ecologie!! Icon_minitimeLun 7 Fév - 0:55

Mr.Red huhuhu
Revenir en haut Aller en bas
http://supers-mams.forumactif.com
Océa
Invité
avatar



les couches lavables, le liniment et l'ecologie!! Empty
MessageSujet: Couche lavable,   les couches lavables, le liniment et l'ecologie!! Icon_minitimeLun 7 Fév - 2:28

J'aimerais tellement m'y mettre pour le second mais j'ai peur de ne pas faire face aux achats (ne pas me tromper), la qualité le nombre, taille, le prix, les laver, l'organisation... affraid

que j'hésite encore mais si tu as des renseignement sur tout ça qui pourrais me faire décider ce serait thumright thumright thumright

merci,
Priscillia et Océanne smurfin
Revenir en haut Aller en bas
AnneKo

AnneKo


Féminin
Nombre de messages : 2284
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/11/2004

les couches lavables, le liniment et l'ecologie!! Empty
MessageSujet: Re: les couches lavables, le liniment et l'ecologie!!   les couches lavables, le liniment et l'ecologie!! Icon_minitimeLun 7 Fév - 2:43

Je suis allée sur le groupe msn des couches lavables : il y a un tableau comparatif des différentes couches. Ca m'a permis de me décider pour des couches taille unique, puisqu'on ne compte pas avoir d'autres bibous avant longtemps. :(
Seules les culottes de protections sont multi-tailles. J'ai choisi les popowrap. Je n'aime pas trop les ventos.
Je n'ai pas essayé d'autres couches puisque celles-là sont très bien, je ne suis donc pas très experte en la matière. :wink:

Comme ça coûte cher à l'achat, on a démarré en mixte : jetables et lavables, jusqu'au moment où on en a eu assez (12) pour faire tout-lavable.

Sinon je suis super flemmarde et j'arrive très bien à m'en sortir, ça n'est vraiment pas compliqué, ça fait juste des machines en plus. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://supers-mams.forumactif.com
kao

kao


Nombre de messages : 439
Localisation : la Drôme (pas loin du centre de la Pangée)
Date d'inscription : 01/12/2004

les couches lavables, le liniment et l'ecologie!! Empty
MessageSujet: Re: les couches lavables, le liniment et l'ecologie!!   les couches lavables, le liniment et l'ecologie!! Icon_minitimeLun 7 Fév - 13:12

Il existe des couches "grands tailles pour les puces qui ne sont pas encore propres la nuit.
Hugues porte des lavables le WE et le soir et la nuit car la nounou veut des jetables.
Du coup je fait 2 lessives de lavables par semaines, avec un rinçage, puis je mélange avec du gros linge type serviettes toilettes, draps, et hop...
Il existe en gros 2 types de couches : celles qui se portent avec une culotte de protection par dessus et celles qu'on appelle des TE1 (tout en un), qui sont comme des couches jetables: tu la mets, tu fermes le scratch ou les pressions et hop !
Parfois les TE1 sont "à poche", ça veut dire que tu mets et tu enlèves la partie absorbante de la couche. Ca permet un séchage plus rapide.
Le tableau comparatif des couches sur msn est un peu vieux je trouve, en particulier les mamans couseuses ont fait des merveilles depuis.
Si tu peux consulter le forum des couches lavables que te donne Emilie, chaque maman couseuse a sa section (bon c'est sur elles ne se font pas de critiques), mais tu peux après aller voir sur le site de chacune plus sur Laudamay et Ecofamille, comparer les prix, les tissus, les types de couches.
N'hésite pas à poser des questions.
@+
Revenir en haut Aller en bas
kao

kao


Nombre de messages : 439
Localisation : la Drôme (pas loin du centre de la Pangée)
Date d'inscription : 01/12/2004

les couches lavables, le liniment et l'ecologie!! Empty
MessageSujet: Re: les couches lavables, le liniment et l'ecologie!!   les couches lavables, le liniment et l'ecologie!! Icon_minitimeLun 7 Fév - 13:13

j'oubliais, j'ai acheté pas mal de couches d'occaz à Hugues, bon il faut être vigilant, mais ça diminue bien le prix d'achat...
Revenir en haut Aller en bas
emilie1981

emilie1981


Nombre de messages : 172
Localisation : Montréal, Canada
Date d'inscription : 09/12/2004

les couches lavables, le liniment et l'ecologie!! Empty
MessageSujet: Re: les couches lavables, le liniment et l'ecologie!!   les couches lavables, le liniment et l'ecologie!! Icon_minitimeLun 7 Fév - 14:09

Océa, j'ai plein d'arguments en faveur des couches lavables et plein
contre les jetables ! :wink:

On va commencer par les lavables :

- C'est très économique : une couche coûte entre 12 Euros (les couches en coton par exemple) et 17 Euros (les couches intégrales qui ne nécessitent pas de culotte de protection ). Comme il en fait en tre 10 et 15 , tu fais le calcul et tu vois que tes couches sont très vites amorties ! Mr. Green
Les frais d'eau et de lessive pour les lavages ne dépassent pas le prix total des couches jetables.
- C'est écologique : comme tu mets le caca dans les toilettes, c'est traité dans les stations d'épuration et pas à la décharge ! La fabrication des lavables demande moins d'énergie que celle des jetables, et moins de produits polluants aussi.
- C'est plus sain pour ton bébé car il n'a que du tissu sur les fesses !
- C'est tout mignon, selon les couches que tu achètes, il y a plein de couleurs différentes, ça change ! Mr. Green
- je dois oublier de bons arguments, mais c'est déjà pas mal !

Les jetables :
- Elles sont fabriquées grâce à l'industrie pétrochimique, donc à base de pétrole et de produits chimiques qui sont censés garder les fesses de bébé au sec. c'est sûr qu'il a les fesses au sec, mais grâce à des gels et des produits nocifs... Rolling Eyes
- Elles représentent pour UN SEUL enfant 1 tonne de déchets, de sa naissance à la propreté (l'équivalent d'une petite chambre), déchets qui ne sont pas traités et le caca de nos cher petits traîne dans les décharges et les polluent encore plus ! (Qui jette les cacas de son bébé dans les toilettes comme c'est recommandé avec les hetables ? Personne, bravo ! ) Shit
- Elles coûtent TRES cher Evil or Very Mad et il ne faut jamais être à cours de couches....
- Elles sentent très mauvais dans la poubelle, beurk ! pale
- Plus d'inspiration !

J'espère que tous ces arguments t'aideront à te lancer !

où Habites-tu ? Je demande ça parce que je ne peux pas le voir sur ton avatar pendant que je tape mon texte. Embarassed

A+ !

Emilie
Revenir en haut Aller en bas
Pilocu

avatar


Féminin
Nombre de messages : 7295
Age : 40
Date d'inscription : 16/11/2004

les couches lavables, le liniment et l'ecologie!! Empty
MessageSujet: Re: les couches lavables, le liniment et l'ecologie!!   les couches lavables, le liniment et l'ecologie!! Icon_minitimeLun 7 Fév - 14:27

parmi vos arguments j'aime bien que ca ne coute pas cher, que ce soit juste du tissu et pas des produits toxiques et que les modeles soient jolis Mr. Green

par contre niveau organisation c'est mort de chez mort, je ne me vois pas faire tremper les couches dans un bac avec mes chats qui le foutrait en l'air

et un autre point quand je sors j'ai pas envie de trimbaler une ou deux couches dégueu dans mon sac a langer affraid

donc ca me parait super mais peu pratique!

pourtant chui pas trop bornée et je me laisse convaincre car les autres ont de bonnes idées (liniment, echarpe de portage) mais là franchement je me vois pas gérer ca et pour zom c hors de question quand j'en parle il me prend pour une cinglée (deja que... lol! )

bref c chiant parce que si on a deux bébés rapprochés ca pourrait etre mieux que des jetables mais bon!

autre chose! j'ai deja regardé sur vos sites mais je n'arrive pas a savoir ce qu'il faut vraiment!
Revenir en haut Aller en bas
titchoune

titchoune


Féminin
Nombre de messages : 488
Age : 44
Localisation : Hostens (33)
Date d'inscription : 02/12/2004

les couches lavables, le liniment et l'ecologie!! Empty
MessageSujet: Re: les couches lavables, le liniment et l'ecologie!!   les couches lavables, le liniment et l'ecologie!! Icon_minitimeLun 7 Fév - 14:44

Alors moi j'ai L'Argument pour Mélanie : je ne fais pas tremper mes couches !
J'ai des fuzzi pour la journée (Grâce porte les mêmes depuis qu'elle a 5 mois et elle vont durer encore longtemps je pense) et des ultrafit (multi taille) pour la nuit. Eh bien j'ai une jolie poubelle près de ma table à langer où je mets mes couches salles. Elle a un couvercle donc ça ne sent PAS (j'insiste sur ce point, j'ai le nez sensible et je ne supporterais pas que ça sente mauvais dans ma salle de bain). Et au lieu de vider ma poubelle dans la grosse poubelle de dehors une fois pas jour, je la "jette" dans ma machine à laver. Plus qu'à faire tourner (c'est pas moi qui lave !!) et à étendre (c'est pas moi non plus, c'est l'homme !!!)

Donc les couches lavables c'est bien, c'est écolo, c'est économique et c'est pas franchement contraignant.

De toute façon, j'adore les fuzzis, et faut surtout pas les faire tremper.

Vive les fuzzis !!

Ah, oui, ma nounou les adore aussi !

Ah, et aussi : les fuzzis c'est joli !

non, j'ai pas d'actions chez fuzzi bunz ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pilocu

avatar


Féminin
Nombre de messages : 7295
Age : 40
Date d'inscription : 16/11/2004

les couches lavables, le liniment et l'ecologie!! Empty
MessageSujet: Re: les couches lavables, le liniment et l'ecologie!!   les couches lavables, le liniment et l'ecologie!! Icon_minitimeLun 7 Fév - 14:46

chez fuzzy ya un papier a jeter dans les toilettes aussi?

désolée mais je m'y perds Mr. Green

et c'est ou qu'on peut les voir les fuzzy? sur laudamay?
Revenir en haut Aller en bas
emilie1981

emilie1981


Nombre de messages : 172
Localisation : Montréal, Canada
Date d'inscription : 09/12/2004

les couches lavables, le liniment et l'ecologie!! Empty
MessageSujet: Re: les couches lavables, le liniment et l'ecologie!!   les couches lavables, le liniment et l'ecologie!! Icon_minitimeLun 7 Fév - 15:09

Tiens, salut titchoune et tes fuzzis ! ! ! !

Melanie, le papier en fait, c'est pas obligatoire. C'est un papier de protection, qui recueille les selles, comme ça, quand il y a caca tu jettes le papier dans les toilettes. Si pipi, tu peux passer le papier à la machine avec les couches et il est réutilisable 2 à 3 fois.

Moi j'ai trouvé plus simple et moins cher encore : j'ai découpé des morceaux de polaire qui remplacent le papier. je le lave en même temps que mes couches. C'est plus facile d'enlever le caca plutôt que de ne rien mettre dans la couche.

Les fuzzis, tu peux aller sur Laudamay (mais attention, ce sont les plus cher ! ), sinon tu peux voir là : www.babykind.co.uk
C'est pas cher, très rapide et sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
Océa
Invité
avatar



les couches lavables, le liniment et l'ecologie!! Empty
MessageSujet: Couche lavable,   les couches lavables, le liniment et l'ecologie!! Icon_minitimeLun 7 Fév - 17:16

De toute façon j'ai le temps d'y réfléchir un peu,
J'ai pris plein de site sur les lavables dans mes favoris,

Emilie j'habite vers Toulouse...


Merci les filles pour les conseil,



Priscillia et Océanne smurfin
Revenir en haut Aller en bas
MamanDine

avatar


Féminin
Nombre de messages : 6389
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/12/2004

les couches lavables, le liniment et l'ecologie!! Empty
MessageSujet: Re: les couches lavables, le liniment et l'ecologie!!   les couches lavables, le liniment et l'ecologie!! Icon_minitimeLun 7 Fév - 19:14

Alors moi, le portage, le liniment, c t OK mais les couches lavables.. j'avais envie, mais kelkes trucs me retenaient encore...

Mais la, vous m'avez (notament titchoune :wink: ) convaincue!!

Reste plus qu'a faire un bébé maintenant Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
titchoune

titchoune


Féminin
Nombre de messages : 488
Age : 44
Localisation : Hostens (33)
Date d'inscription : 02/12/2004

les couches lavables, le liniment et l'ecologie!! Empty
MessageSujet: Re: les couches lavables, le liniment et l'ecologie!!   les couches lavables, le liniment et l'ecologie!! Icon_minitimeLun 7 Fév - 22:18

ben sinon, tu peux tjs mettre tes couches lavables sur un poupon pour t'entraîner ! lol! Je pensais en fabriquer des minies pour mes nièces afin qu'elles voient qu'il y a d'autres alternatives que les pamp.... et le bibi (la première fois que ma filleule de 4 ans m'a vu allaiter elle a voulu goûter !)

Oui, la polaire d'Emilie elle est cool, je la mets toutes les nuits à Grâce, mais je reste une inconditionnelle de mon papier popli (le meilleur selon moi, mais c'est une question de goûts) parce que je me dis qu'avec toutes les économies que j'ai faites en mettant des lavables, je peux bien me payer le luxe de jeter les cacas à la poubelle !
Par contre je précise que le popli doit pas être suffisant pour les cacas super liquides de nouveaux nés allaités, les connaisseuses comprendront... Donc mieux vaut le papier plus épais (celui que tu m'a donné Emilie :wink: et que je garde bien au chaud pour bb2 !), celui là se vend en rouleau.

Sinon, vous savez que vous pouvez aussi faire vos lingettes : pas de couture à faire si vous trouvez du jersey éponge et ça se lave avec le linge (ou les couches si vous êtes conquises !)
Demandez sa recette à Emilie ! :wink: c'est elle qui me l'a filée !!
Eh, ma biche, tu me manques :(

Biz biz
Revenir en haut Aller en bas
emilie1981

emilie1981


Nombre de messages : 172
Localisation : Montréal, Canada
Date d'inscription : 09/12/2004

les couches lavables, le liniment et l'ecologie!! Empty
MessageSujet: Re: les couches lavables, le liniment et l'ecologie!!   les couches lavables, le liniment et l'ecologie!! Icon_minitimeMar 8 Fév - 16:06

Alors, à la demande de titchoune, je mets la recette pour les lingettes :

Avec lingettes en éponge faites maison ou avec rouleau de sopalin

1/2 litre d'eau
2 cuillère à soupe de savon liquide pour bébé
2 cuillère à soupe d'huile ( de noisette, d'amande douce, de rose musquée) : les 3 marchent très bien sans danger pour bébé
5 gouttes d'HE d'arbre a thé


On met les lingettes sèches dans une boîte avec couvercle (une boîte à lingettes du marché fonctionne bien) on verse le mélange dessus, tout le liquide est absorbé et on a de quoi laver les fesses de bébé pour 3/4 jours tout prêt, à portée de main, anti-mycose, anti-érythème et qui se lave avec les couches.

Je l'ai trouvé sur le site "l'arbre à bébé" et elle est top !

Pour la confection des lingettes, comme le disait Titchoune, c'est super facile à faire : tu découpes des morceaus de la taille d'une lingette "beurk" du commerce et c'est tout ! Ca se lave super bien en plus !

Titchoune, toi aussi tu me manques Shit ! ! Tu repasses pas par Paris un de ces 4 ?

Bisous !
Revenir en haut Aller en bas
titchoune

titchoune


Féminin
Nombre de messages : 488
Age : 44
Localisation : Hostens (33)
Date d'inscription : 02/12/2004

les couches lavables, le liniment et l'ecologie!! Empty
MessageSujet: Re: les couches lavables, le liniment et l'ecologie!!   les couches lavables, le liniment et l'ecologie!! Icon_minitimeMar 8 Fév - 19:34

Et non, les finances ne me permettent pas de "voyager ces temps-ci. d'autant que je profiterai de la moindre pépette pour aller voir ma môman (qu'est pas au top en ce moment)

Pour mettre mon grain de sel, moi j'ai acheté un lot de 3 boîtes avec couvercle au rayon enfant de chez Ikéa et j'ai fait mes lingettes à cette taille. J'en ai des sèches et des avec la lotion maison sus-décrite, comme ça je ne me sers même plus de coton. Je ne jette plus RIEN !!! Quand je nettoie avec le liniment je prend une petite lingette sèche et hop. Et si je veux me démaquiller (quand je me maquille, pfff, c'te blague !!!), ben pareil.

Heu, sinon, je voulais vous dire, puisqu'il est aussi question de liniment, de prendre des petits conditionnements parce que Grâce a attrappé une mycose à cause probablement de l'huile d'olive contenue dans le liniment qui aurait favorisé la prolifération de germes. C'est la première fois que je vois ça mais ma seule explication est que j'ai gardé mon liniment trop longtemps parce que j'avais un trop gros flacon.
Faut-il que je fasse un post exprès pour ça ?
Bon, en tout cas, non on est à l'eau maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
AnneKo

AnneKo


Féminin
Nombre de messages : 2284
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/11/2004

les couches lavables, le liniment et l'ecologie!! Empty
MessageSujet: Re: les couches lavables, le liniment et l'ecologie!!   les couches lavables, le liniment et l'ecologie!! Icon_minitimeMar 8 Fév - 20:42

T'avais mis quelques gouttes d'HE d'arbre à thé dans ton liniment ?
Revenir en haut Aller en bas
http://supers-mams.forumactif.com
kao

kao


Nombre de messages : 439
Localisation : la Drôme (pas loin du centre de la Pangée)
Date d'inscription : 01/12/2004

les couches lavables, le liniment et l'ecologie!! Empty
MessageSujet: Re: les couches lavables, le liniment et l'ecologie!!   les couches lavables, le liniment et l'ecologie!! Icon_minitimeMar 8 Fév - 23:44

Nous on le fabrique en petites quantités le liniment et jamais eu de pb de mycose mais je vais faire des lingettes mouillées comme celles (super : testées et approuvées cheers ) de Titchoune (me manquait juste la recette).
pour le jersey éponge : ç'est vrai ça marche pas besoin de surfiler on coupe et Hop ! Et comme du beau jersey éponge comme Titchoune a trouvé au marché St Pierre Yen n'a pas vers chez moi et bien j'ai découpé un vieux drap IKEA en jersey éponge, ça fait des lingettes un peu usées mais tout aussi lavables...
Revenir en haut Aller en bas
isAma

isAma


Nombre de messages : 1734
Localisation : Bayonne, Pays Basque
Date d'inscription : 03/12/2004

les couches lavables, le liniment et l'ecologie!! Empty
MessageSujet: Re: les couches lavables, le liniment et l'ecologie!!   les couches lavables, le liniment et l'ecologie!! Icon_minitimeMer 9 Fév - 13:14

j'aime bien toute vos reponses ! et pour ce qui est de mel ... imagine que tu sois dans la nature ac tes couches jetables ... tu changes bibou et il n'y a pas de poubelle : tu vas les garder dans ton sac ou les jeter dans la nature ????

alors la question ne se pose plus !

perso j'ai utiliser plein de couches differentes et j'en ai acheté d'occas' , j'ai les meme qu'anneko pour la nuit et c tres bien !
le jour c fuzzy, ou otres !

j'adore les kushies ultra, c de plus en plus des TE1 vu que papa la garde pas mal et ça l'embete moins !

voilà !

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Pilocu

avatar


Féminin
Nombre de messages : 7295
Age : 40
Date d'inscription : 16/11/2004

les couches lavables, le liniment et l'ecologie!! Empty
MessageSujet: Re: les couches lavables, le liniment et l'ecologie!!   les couches lavables, le liniment et l'ecologie!! Icon_minitimeMer 9 Fév - 15:22

moi je ne demande qu'a etre convaincue sinon j'en discuterais pas autant Laughing

ca m'attire ces ptites choses là je trouve ca mimi mais c'est vraiment la gestion qui m'est inconnue (les jetables je sais comment ca marche c'est vraiment pas compliqué!)

et je m'y perds dans tous les modeles de couches possibles et imaginables que je vois sur les sites! avec papier dedans j'aimerais bien et avec une culotte de protection jolie mais alors pour voir ca je comprends pas quel modele il faut!
je dois etre con Mr. Green

il parait aussi que l'absorption est pas top, alors ya souvent des fuites sur les fringues??? je sais qu'il y en aussi avec les jetables mais bon j'aimerais pas que ce soit toujours humide sur ses fringues c'est dégueu :?

pour se les trimbaler ben dans un sac plastique dans le sac a langer ca devrait ptet le faire et c'est vrai que sans poubelle dans la nature (enfin ici des poubelles yen a partout et pour la nature faudrait deja qu'on parte en vacances Mr. Green ) je les jeterais pas n'importe ou donc...a la limite ca peut le faire...

moi le gros souci c'est l'achat je sais pas ce qu'il me faut et j'ai pas envie de dépenser des fortunes si ca sert pas apres :? vu qu'on a pas un radis depuis que je bosse plus je peux pas investir dans des trucs inutiles :?

ya trop de choix sur les sites et ca a beau etre expliqué c un truc inconnu pour moi donc je me paume
Revenir en haut Aller en bas
chetchet2

chetchet2


Nombre de messages : 100
Localisation : loiret
Date d'inscription : 16/11/2004

les couches lavables, le liniment et l'ecologie!! Empty
MessageSujet: Re: les couches lavables, le liniment et l'ecologie!!   les couches lavables, le liniment et l'ecologie!! Icon_minitimeMer 9 Fév - 22:20

hello les filles Very Happy

jé lu vos posts et je suis uper contente!! me voila reconverti en queen de l'écologie enfin débutante!!

j'arrete pas de potasser(surfer) et voila, je vais faire ma commande de couches lavables, jé optées pour des TE1 !! plus simple pour les debuts!! et surtout a pressions sinon jojo va me les virer!!

jé noté la "recette" des lingettes a faire soi meme Very Happy

merci de vos conseils

bizzz
Revenir en haut Aller en bas
Pilocu

avatar


Féminin
Nombre de messages : 7295
Age : 40
Date d'inscription : 16/11/2004

les couches lavables, le liniment et l'ecologie!! Empty
MessageSujet: Re: les couches lavables, le liniment et l'ecologie!!   les couches lavables, le liniment et l'ecologie!! Icon_minitimeMer 9 Fév - 22:43

alors j'ai trouvé les fuzzi sur le site anglais, j'y etais deja allée donc je les avais deja vu.

si je prends les fuzzi avec des rouleaux de papier qu'ils vendent sur ce site c'est bon?
ya pas besoin de culotte de protection en plus?

et pour la nuit je prends quoi comme modele soit impec?

je vais attendre un peu pour en acheter car on est grave à sec Mr.Red mais je pense en acheter petit a petit d'ici juillet quand meme histoire de pas me retrouver a devoir acheter des jetables en attendant!

si je me lance autant le faire à fond qu'a moitié lol!
Revenir en haut Aller en bas
MamanDine

avatar


Féminin
Nombre de messages : 6389
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/12/2004

les couches lavables, le liniment et l'ecologie!! Empty
MessageSujet: Re: les couches lavables, le liniment et l'ecologie!!   les couches lavables, le liniment et l'ecologie!! Icon_minitimeJeu 10 Fév - 0:18

Roo nan! j'y crois pas! affraid mel qui va se mettre aux lavables!!!


Excusez moi du langage ms.. je suis sur le cul lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pilocu

avatar


Féminin
Nombre de messages : 7295
Age : 40
Date d'inscription : 16/11/2004

les couches lavables, le liniment et l'ecologie!! Empty
MessageSujet: Re: les couches lavables, le liniment et l'ecologie!!   les couches lavables, le liniment et l'ecologie!! Icon_minitimeJeu 10 Fév - 14:59

t'as vu! ils ont eu les dernieres irréductibles jeteuses!

lol! meme Zom n'ose rien dire mais on voit qu'il s'inquiete de ma santé mentale lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les couches lavables, le liniment et l'ecologie!! Empty
MessageSujet: Re: les couches lavables, le liniment et l'ecologie!!   les couches lavables, le liniment et l'ecologie!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les couches lavables, le liniment et l'ecologie!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» help couches lavables !
» couches lavables
» Nouvelle marque de lavables?
» question couches lavables

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Supers Mam's :: Supers bibous... :: Maternage nature-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser