Les Supers Mam's
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Supers Mam's


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 help couches lavables !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
milou

milou


Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 14/12/2005

help couches lavables ! Empty
MessageSujet: help couches lavables !   help couches lavables ! Icon_minitimeLun 20 Mar - 19:14

je voudrais me mettre aux couches lavables mais voilà j'ai besoin d'aide, j'ai plein de questions pouvez vous m'aidez ??

quel materiel faut-il? je parle des inserts et j'ai entendu parler de papier..j'y comprends rien il faut quoi exactement???

j'ai acheté une fuzzi d'ocas pour voir si ça allait à ma puce et ça m'a l'air d'aller , j'en ai vu sur babykind.co.ok, avez vous dejà commandé sur ce site? elle m'ont l'air moins chers que sur les sites français!

qu'est ce que vous faite de la couche une fois qu'elle est sale? vous la mettez a tremper?? comment etre sur qu'il n'y ai pas de taches?

j'aurais surement d'autres questions mais dejà là je pense que je serais bien eclairée si vous me repondez!
merci :hai:
Revenir en haut Aller en bas
Noisette

Noisette


Féminin
Nombre de messages : 2898
Age : 42
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 08/03/2005

help couches lavables ! Empty
MessageSujet: Re: help couches lavables !   help couches lavables ! Icon_minitimeLun 20 Mar - 21:48

pour le site babykind, j'ai jamais commandé mais on m'a dit que c'etait bien :hai: si jamais tu commande là-bas, je te conseille de mixer fuzzy et swaddlebees (confere un autre de mes post ds cette section :clin: , elles sont vraiment top top top!!!). pour ces couches, j'utilise 2 inserts à chaque fois mais ouj par ex, n'en utilise qu'un! ça depend si tu as une grosse pissouilleuse ou pas :huhu:
pour ma part, j'utilise une feuille de papier (popli ou autres marques) au fond la couche, ça permet de jeter le caca sans avoir à prelaver la couche,... et qd y a que pipi tu le laves et le reutilises :clin: mais bon, on peut aussi s'en passer.
ensuite, les couches sales, je les met ds une poubelle sans les tremper, et je lave tous les 2-3 jours. ça ne sent pas vraiment mauvais!!! sinon, tu peux les faire tremper ds de l'eau avec de l'HE tree-tea.
n'hesites pas si tu as d'autres questions :coucou:
Revenir en haut Aller en bas
Ouj'

Ouj'


Nombre de messages : 1739
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 20/04/2005

help couches lavables ! Empty
MessageSujet: Re: help couches lavables !   help couches lavables ! Icon_minitimeLun 20 Mar - 23:04

milou a écrit:

quel materiel faut-il? je parle des inserts et j'ai entendu parler de papier..j'y comprends rien il faut quoi exactement???
si tu prends des toutes en un à poche (TE1), tu dois obligatoirement mettre un insert à l'intérieur.
le papier, c'est juste pour récupérer le caca et le jeter aux toilettes. perso, j'en utilise pas (ou très rarement quand diarrhée) car le caca est bien "moulé" et donc se détache super facilement du polaire, donc j'ai juste à pencher la couche au dessus des toilettes, et ça tombe quasi tout seul...

milou a écrit:
j'ai acheté une fuzzi d'ocas pour voir si ça allait à ma puce et ça m'a l'air d'aller , j'en ai vu sur babykind.co.ok, avez vous dejà commandé sur ce site? elle m'ont l'air moins chers que sur les sites français!
je ne connais pas ce site. t'es déjà allée faire un tour sur la commu d'msn? les filles doivent le connaitre, car ça me dit qqchose.

milou a écrit:
qu'est ce que vous faite de la couche une fois qu'elle est sale? vous la mettez a tremper?? comment etre sur qu'il n'y ai pas de taches?
j'enlève le caca, je plie la couche et je la met dans un seau vide (et ouvert pour pas que ça macère trop). elle attend la prochaine machine, à peu près tous les 2-3 jours.
je fais pas tremper car ma machine est frontale, et donc pour la charger, j'aurais de la flotte dégueue partout. en plus, l'he ne se dissout pas, faut la mélanger avec un autre truc, et puis changer l'eau tous les jours...... pffff, j'aurais trop la flemme!
l'he d'arbre à thé, je la mets sur mes pastilles de lessive (6gouttes) comme ça, ça désinfecte pendant le lavage.
mais si ta machine s'ouvre par le haut, tu peux faire tremper tes couches, et directement verser l'eau dedans. y'a des mamans qui font ça.


:coucou:
Revenir en haut Aller en bas
milou

milou


Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 14/12/2005

help couches lavables ! Empty
MessageSujet: Re: help couches lavables !   help couches lavables ! Icon_minitimeMer 22 Mar - 18:23

merci les filles :coucou:

je crois que je vais commander d'autres couches et vraiment m'y mettre ! :hai:

ce qui m'inquiete en fait c'est que léonie fait des cacas liquides comme je l'allaite donc j'ai peur que sans papier la couche ne soit trop tachée !

encore merci :huhu:
Revenir en haut Aller en bas
Ouj'

Ouj'


Nombre de messages : 1739
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 20/04/2005

help couches lavables ! Empty
MessageSujet: Re: help couches lavables !   help couches lavables ! Icon_minitimeLun 27 Mar - 14:53

moi aussi j'allaitais sephora :clin: , et j'ai vite laissé tomber le papier. aucune tache après lavage, et même sans faire tremper!
maintenant, avec la diversification par contre, ça tache, mais avant, aucun souci... en plus, si tu mets -même très peu de temps- au soleil, les taches partent. :hai:
Revenir en haut Aller en bas
Noisette

Noisette


Féminin
Nombre de messages : 2898
Age : 42
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 08/03/2005

help couches lavables ! Empty
MessageSujet: Re: help couches lavables !   help couches lavables ! Icon_minitimeLun 27 Mar - 22:40

c'est marrant, j'avais pas vu ton dernier message milou :mondai:
tout comme ouj, pas de pb avec les caca liquide et pas de taches :hai: maintenant, j'utilise des papiers (elle fait des caca bien collant en ce moment :bofbof: ), c'est nickel
Revenir en haut Aller en bas
milou

milou


Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 14/12/2005

help couches lavables ! Empty
MessageSujet: Re: help couches lavables !   help couches lavables ! Icon_minitimeMer 29 Mar - 18:13

merci les filles :coucou:
sur tes conseils noisette j'ai commandé une swaddlebee, je l'ai pas encore reçut mais j ai hate de l'essayer !
Revenir en haut Aller en bas
milou

milou


Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 14/12/2005

help couches lavables ! Empty
MessageSujet: Re: help couches lavables !   help couches lavables ! Icon_minitimeMer 29 Mar - 18:15

j'ai une autre question, je regarde les inserts sur internet mais les priw vont de 2euros a 7 voir plus :aveugle: pourquoi une telle difference???? il faut prendre quoi exactement???
Revenir en haut Aller en bas
Ouj'

Ouj'


Nombre de messages : 1739
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 20/04/2005

help couches lavables ! Empty
MessageSujet: Re: help couches lavables !   help couches lavables ! Icon_minitimeMer 29 Mar - 21:55

7 euros, ça doit être les bambous de ptits dessous, nan? ceux-là, je les adore :kokoro: et j'ai pas de fuites comparé aux inserts MOE de fuzzi.
vaut mieux que tu achètes les inserts qui sont adaptés à tes couches: les swaddlebee, tu as les inserts vendus également. perso, j'ai testé pour la 2ème fois aujourd'hui, et c'est fuite dès 1h30... :aveugle: après, faut peut être que je mette 2 inserts, je sais pas.

en bref, la différence de prix doit résulter du "tissu" (chanvre, éponge, bambou).
tu as acheté quoi comme autre marque de couches?
Revenir en haut Aller en bas
Noisette

Noisette


Féminin
Nombre de messages : 2898
Age : 42
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 08/03/2005

help couches lavables ! Empty
MessageSujet: Re: help couches lavables !   help couches lavables ! Icon_minitimeMer 29 Mar - 23:04

Ouj a tout dit: je met les inserts adaptées aux couches: MOE (*2) ds les fuzzy, swaddlebees(*2) ds les couches sxaddlebees, et des babydea (pliées en 2) en chanvre ds les star bunz :hai:
Revenir en haut Aller en bas
milou

milou


Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 14/12/2005

help couches lavables ! Empty
MessageSujet: Re: help couches lavables !   help couches lavables ! Icon_minitimeVen 31 Mar - 12:50

les inserts à 7 euros sont bien celles en chanvre, je trouve ça chers quand meme :aveugle:

sinon ça y'est j'ai testé la swaddlebee et resultat j'adore !!!!! :kokoro: ! Léonie l'a inaugurée imediatement en faisant un caca bien liquide mais pas de "debordement" lol, c'est super !

sinon j'ai reçu une Bumkins, mais je sais pas pourquoi, j'aime mois le système...


j'ai encore une question (j'espere que je suis pas trop chiante :bofbof: ) : ou acheter vous vos couches? enfin sur quel site, pq je trouve que sur les sites français c'est quand meme vachement plus chers non?

en tout merci à vous toutes :coucou:
Revenir en haut Aller en bas
Noisette

Noisette


Féminin
Nombre de messages : 2898
Age : 42
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 08/03/2005

help couches lavables ! Empty
MessageSujet: Re: help couches lavables !   help couches lavables ! Icon_minitimeVen 31 Mar - 12:57

je les achete d'occaz sur la commu msn des couches lavables :hai: c'est qd emme vachement moins. apres, faut guetter la bonne occaz!
sinon, j'ai tester baby'o, laudamay (trop trop long maius possibilité de se faire livrer chez une maman relais et d'economiser les fdp) et swaddlebees US. auré a aussi testé bb-au-naturel
perso, je suis une adepte de l'occaz :hai:
Revenir en haut Aller en bas
MamanDine

avatar


Féminin
Nombre de messages : 6389
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/12/2004

help couches lavables ! Empty
MessageSujet: Re: help couches lavables !   help couches lavables ! Icon_minitimeVen 31 Mar - 13:45

moi aussi j'achete d'occaz, sur le forum des couches lavables dont bien sur je ne retrouve pas l'url ds mes favoris :coucou:

donc noisette, tu mets deux inserts a chaque fois, ds les couches. Moi j'en ai acheté qu'un par couche, j'y arriverais (a en mettre deux) ou alors faut en avoir deux par couche ? (pr tourner avec les machines et tout)
Revenir en haut Aller en bas
Auré

Auré


Nombre de messages : 4690
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/11/2004

help couches lavables ! Empty
MessageSujet: Re: help couches lavables !   help couches lavables ! Icon_minitimeVen 31 Mar - 15:07

Je pense qu'au début un insert par couche suffit car bb fait des petits pipi, c'est quand ils grandissent qu'on y vient je pense. :clin:
Revenir en haut Aller en bas
MamanDine

avatar


Féminin
Nombre de messages : 6389
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/12/2004

help couches lavables ! Empty
MessageSujet: Re: help couches lavables !   help couches lavables ! Icon_minitimeVen 31 Mar - 15:09

ouki :coucou: merci!
Revenir en haut Aller en bas
Ouj'

Ouj'


Nombre de messages : 1739
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 20/04/2005

help couches lavables ! Empty
MessageSujet: Re: help couches lavables !   help couches lavables ! Icon_minitimeVen 31 Mar - 17:37

par exemple, moi j'en mets qu'un (insert):
avec les moe j'ai des fuites au bout de 3h, avec les swaddlebee, au bout d'1h30 et avec les bambous ptits dessous, pas de fuites (ou si peu)...
mais c'est récent ces pb de fuites, t'as le temps de voir venir.


pour les commandes: site de bb a naturel, site de ptits dessous et le plus souvent, occas' sur la commu msn. :hai:
Revenir en haut Aller en bas
Noisette

Noisette


Féminin
Nombre de messages : 2898
Age : 42
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 08/03/2005

help couches lavables ! Empty
MessageSujet: Re: help couches lavables !   help couches lavables ! Icon_minitimeVen 31 Mar - 21:15

oui, j'en met 2 pcq j'ai une grosse pissouilleuse :huhu: et mes couches lavables, je peux pas les lui laisser plus de 2h-3 en journée :huhu: Sephora doit faire des tout petit pissou à coté de sa cousine :huhu:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





help couches lavables ! Empty
MessageSujet: Re: help couches lavables !   help couches lavables ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
help couches lavables !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» couches lavables
» Avant 1ere utilisation couches lavables
» question couches lavables
» LES BEBES COUCHES LAVABLES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Supers Mam's :: Supers bibous... :: Maternage nature-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser