Les Supers Mam's
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Supers Mam's


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 * Porter ses enfants ...... et ceux des autres *

Aller en bas 
+8
Auré
Adelezen
Ouj'
AnneKo
Pilocu
luna
Noisette
bidibulle
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
AnneKo

AnneKo


Féminin
Nombre de messages : 2284
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/11/2004

* Porter ses enfants ...... et ceux des autres * - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: * Porter ses enfants ...... et ceux des autres *   * Porter ses enfants ...... et ceux des autres * - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Mar - 2:34

Auré a écrit:
Sinon, contrairement a toi, je suis pas du tout tactile (sauf avec mon chéri et mon fils avec qui je suis très (trop?) calin!!!) et je supporte pas que quelqu'un me touche quand il me parle...jsais pas ca me hérisse les poils! :huhu: Je supporte meme pas qu'on mette la main sur mon épaule pour me dire bonjour!

Ouais, chuis space comme nana, je sais! :huhu:

T'es pas space : je suis comme toi ! ... où alors on est space toutes les 2 :huhu:

Ma mère est persuadée que c'est de sa faute paske comme j'avais enchaîné jaunisse du nourisson et méningite quand j'étais toute ptite, elle n'osait pas trop me porter ou me toucher (?!) parce qu'elle pensait que j'étais fragile... donc elle pense que ça vient de là. Du coup, je porte Nathan un max... on sait jamais :huhu:

Le pire c'est que les personnes que je supporte le moins de toucher sont mes parents et mes frangins. Je fais des efforts pour faire la bise à mes parents (sinon y sont tristes), mais mes frangins ont compris et ça n'a pas l'air de trop les déranger que je ne leur fasse pas la bise. ... là je suis sûre que je suis encore plus space que toi :huhu:
Revenir en haut Aller en bas
http://supers-mams.forumactif.com
ninon80

ninon80


Nombre de messages : 293
Localisation : Banlieue parisienne
Date d'inscription : 17/12/2004

* Porter ses enfants ...... et ceux des autres * - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: * Porter ses enfants ...... et ceux des autres *   * Porter ses enfants ...... et ceux des autres * - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Mar - 3:50

dc qd on va enfin se rencontrer , on se fera coucou de loin sans pouvoir vous approcher !! Laughing


alez big bisous et bonne nuit :youg:
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/mini_mars2003
Noisette

Noisette


Féminin
Nombre de messages : 2898
Age : 42
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 08/03/2005

* Porter ses enfants ...... et ceux des autres * - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: * Porter ses enfants ...... et ceux des autres *   * Porter ses enfants ...... et ceux des autres * - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Mar - 9:50

+2, je suis pas du tout tactile (mais bon, faire la bise, ça ne me derange pas :huhu: ). je deteste qu'on me touche (en dehors de mon mari, ma fille et à la limite ma mere), et je deteste que qq d'autre touche mon mari :boude:
d'ailleurs qd j'ai des amis qui sont super malheureux, je suis incapable de les prendre ds les bras pour les reconforter :bofbof: et pourtant, laplupart de mes amies sont super tactile, ejt tout (pas facileà decrire :huhu: ) et ça me gene Embarassed
qd j'etais enceinte, j'avais particulierement une amie qui voulait toujours touché mon ventre et ça m'enervait :boude: c'etait pas mechant mais bon... je preferais qd c'est moi qui proposait de toucher :hai:
Revenir en haut Aller en bas
Adelezen

Adelezen


Nombre de messages : 2346
Age : 49
Date d'inscription : 18/04/2005

* Porter ses enfants ...... et ceux des autres * - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: * Porter ses enfants ...... et ceux des autres *   * Porter ses enfants ...... et ceux des autres * - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Mar - 9:58

noisette a écrit:
:huhu: :huhu: :huhu:

Auré: ça n'empeche que qd je vos les enfant des autres, j'ai tojours du mal à leur faire des papouilles ou autres, j'ai trop peur d'avoir un regard desaprobateur de leurs meres :bofbof: souvent je me retiens de les prendre ds mes bras ou autre pour ça...

:coucou: Noisette ! Je suis pareille ! J'attends toujours un signe de la mère parce que je me mets à sa place.
Aussi, je comprends très bien qu'un enfant n'aie pas envie de faire un bisou à une inconnue (par ex lorsque la mère dit à l'enfant : "Fais lui un bisou" et que ce dernier fait :iie: , je ne suis pas du tout vexée).
Mais bon, parfois il arrive que je ne demande pas la permission de prendre la main d'un bébé tellement je le trouve mignon : c'est d'instinct, je ne réfléchis pas à ce moment là.

Je ne suis pas trop tactile non plus et cela me dérange quand on me touche trop (surtout quand c'est le sexe opposé).
Par contre, je le suis de plus en plus en vieillissant et cela vient d'un élan du coeur !
Mais je ne suis pas du genre "bonne copine" à consoler une amie en la prenant dans mes bras si elle pleure... :bofbof:
Sauf ma famille (et mon homme), mais là, c'est normal. :kokoro:
Revenir en haut Aller en bas
Noisette

Noisette


Féminin
Nombre de messages : 2898
Age : 42
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 08/03/2005

* Porter ses enfants ...... et ceux des autres * - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: * Porter ses enfants ...... et ceux des autres *   * Porter ses enfants ...... et ceux des autres * - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Mar - 10:13

le pire, c'est que je me mets pas vraiment à la place de leur mere, puisque moi ça me derange pas vraiment (sauf si c'est qq un que je croise ds la rue mais si c'est la famille, des amis, ou meme d'amis d'amis que je connais pas, ça me derange pas du tout) :hai: mais c'est surtout qq mauvaises experiences avec une maman super possesive et le regard qui tue pdt que tu t'amuses avec son gamin, ce qui pour toi semble tout naturel :sabishii: en plus, j'ai remarqué que c'est ce genre de personne qui une fois que tu as ton enfant, te le prend direct des bras dès qu'elle le voit :grrr: et là, par contre, ça m'ennerve trop! mm si je me suis toujours promis de laisser faire puisque j'aime etre aussi bete qu'eux :hai: (enfin là, je parle de prendre bb à la mat ou pdt ses 2 1ers mois hein, au debut je la lachais pas ma louloute :huhu: )

mais bon, comme je le disais, ça me derange pas du tout que qq un d'autre s'occupe de la miss si ça peut me permettre de faire autre chose ou de pouvoir rester assise les mains libres plus de 5 min :huhu: oui je sais je suis une mere indigne :huhu:
Revenir en haut Aller en bas
bidibulle

bidibulle


Féminin
Nombre de messages : 1689
Age : 54
Localisation : prades (66)
Date d'inscription : 09/08/2005

* Porter ses enfants ...... et ceux des autres * - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: * Porter ses enfants ...... et ceux des autres *   * Porter ses enfants ...... et ceux des autres * - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Mar - 11:51

:coucou: salut juste un .....petit ...mot ce matin :huhu:
Auré a écrit:
Bidibulle>>> et la maman qui est revenu au bout de 3 heures, elle a réagit comment?

je crois surprise au début mais soulagé que quelqu'un se soit occupée de son bébé
Et comme j'appelle un chat un chat je lui ai carrément posé la question si cela l'avait gêné et elle a dit non
La mam qui avait donner le sein avait un l'air un peu mal mais la mam du bébé lui a dit que c’était une expérience et que maintenant les bébés était frère de lait :clin:
Bon il faut dire que se sont des copines quand même mais c’est vrai que le fait de ne pas avoir demander avant créé un malaise
Il a fallut parer au + pressé ce jour là …. :clin:


AnneKo a écrit:
Du coup, je porte Nathan un max... on sait jamais :huhu:
Bien sur lol :huhu: :kokoro: :huhu: :kokoro: :huhu: :kokoro: :huhu:

AnneKo a écrit:
mais mes frangins ont compris et ça n'a pas l'air de trop les déranger que je ne leur fasse pas la bise.
Mais c'est normal .... bien sur !!!
Moi qui suis tactile, je comprends si une personne me dit quelle n’aime pas cela et j’accepte (même si c’est dur parfois)
J’ai une amie qui n’est pas du tout tactile même pour les bisous
Cela fait 6 ans que je la connais et c’est vrai que je l’aime beaucoup du coup j’ai toujours envie de lui faire la bise quand je la vois car pour moi c’est aussi une manière de montrer mon affection …
Je me suis retenue pendant longtemps car je savais que cela la dérangeait et bien depuis quelques années elle me fait la bise et nous avons des contactes car elle a vu que cela me coûtai beaucoup de respecter cette distance je ne sais pas si je m’explique bien mais bon
Je suis heureuse d’avoir fait attention a ce qu’elle éprouvait car c’est finalement elle qui m’a prouvé son amitié
Elle est super !!!!!
:kokoro:

noisette a écrit:

qd j'etais enceinte, j'avais particulierement une amie qui voulait toujours touché mon ventre et ça m'enervait :boude:
Ca par contre je demande toujours !!!
Car dans ma tête c’est le bébé que je vais toucher donc c’est comme si j’arrivais et que je prenais un bébé posé dans son berceau, dans mes bras sans demander l’autorisation a la maman …..
Je sais, je suis bizarre moi aussi
Pour moi bébé = qui ne se déplace pas encore seul
Car un bibou plus grand est capable de montrer ce dont il n’a pas envie ….


Adelezen a écrit:
Mais bon, parfois il arrive que je ne demande pas la permission de prendre la main d'un bébé tellement je le trouve mignon : c'est d'instinct, je ne réfléchis pas à ce moment là.
:kokoro: Mais oui cela me semble naturel …. Non ?!

Adelezen a écrit:
Mais je ne suis pas du genre "bonne copine" à consoler une amie en la prenant dans mes bras si elle pleure... :bofbof:
Et tu fais quoi tu la regarde pleurer ?
Moi je ne peux pas ça me retourne de voir mes amis malheureux j’ai envie de leur montrer que je suis là et de les serrer très fort dans mes bras ……..


noisette a écrit:
:huhu: oui je sais je suis une mere indigne :huhu:
Oui, oui, oui :huhu: :kokoro:


AURE, ANNEKO,NOISETTE (+ son homme), ADELEZEN (avec modération)
Message reçu les filles si on se voit un jour promis un ti’bisou pour dire bon jour et plus de contacts physique …..
Et si je par malheur je me loupe vous aurez le droit de m’engueuler
Alors j'en profite en virtuel les filles
:huhu: Bisoussssssssssssssssssssssssssssssssssssssss

T’a vu ANNEKO j’ai retenu la leçon ……… tout dans le même message :clin:


Dernière édition par le Dim 12 Mar - 17:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Auré

Auré


Nombre de messages : 4690
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/11/2004

* Porter ses enfants ...... et ceux des autres * - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: * Porter ses enfants ...... et ceux des autres *   * Porter ses enfants ...... et ceux des autres * - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Mar - 17:10

Pareil si quelqu'un pleure, je sais pas la prendre dans mes bras :bofbof: Mais en même temps quand je pleure j'aime pas qu'on me prenne dans les bras non plus (j'ai peur de me moucher sur l'épaule de la personne!!! lol!)


T'inquiètes pas AnneKo, moi je suis pareille, je gave Arthur de bisous et de calins, pas pour rectifier quoi que ce soit, mais peut-être justement parce que j'ai manqué de calins quand j'étais petite...du coup, desfois je me dis que je dois le traumatiser ce pauvre gamin, parce qu'il me dis "je t'aimme maman" au moins 50 x par jour! :bofbof: :huhu: :huhu: :huhu:
Revenir en haut Aller en bas
bidibulle

bidibulle


Féminin
Nombre de messages : 1689
Age : 54
Localisation : prades (66)
Date d'inscription : 09/08/2005

* Porter ses enfants ...... et ceux des autres * - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: * Porter ses enfants ...... et ceux des autres *   * Porter ses enfants ...... et ceux des autres * - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Mar - 17:17

Auré a écrit:
(j'ai peur de me moucher sur l'épaule de la personne!!! lol!)
La je suis :huhu: éclatée lol
Auré a écrit:
il me dis "je t'aimme maman" au moins 50 x par jour! :bofbof: :huhu: :huhu: :huhu:
idem pour mes 3 loulou ...... je dois les gaver moi aussi :mondai: :hein: :huhu:
Revenir en haut Aller en bas
Adelezen

Adelezen


Nombre de messages : 2346
Age : 49
Date d'inscription : 18/04/2005

* Porter ses enfants ...... et ceux des autres * - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: * Porter ses enfants ...... et ceux des autres *   * Porter ses enfants ...... et ceux des autres * - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Mar - 10:58

bidibulle1970 a écrit:


Adelezen a écrit:
Mais bon, parfois il arrive que je ne demande pas la permission de prendre la main d'un bébé tellement je le trouve mignon : c'est d'instinct, je ne réfléchis pas à ce moment là.
:kokoro: Mais oui cela me semble naturel …. Non ?!

Oui mais cela dépend de qui vient le geste. Si la personne est "suspecte", je n'aimerais pas...

Adelezen a écrit:
Mais je ne suis pas du genre "bonne copine" à consoler une amie en la prenant dans mes bras si elle pleure... :bofbof:
Et tu fais quoi tu la regarde pleurer ?
Moi je ne peux pas ça me retourne de voir mes amis malheureux j’ai envie de leur montrer que je suis là et de les serrer très fort dans mes bras ……..


Je la regarde pleurer, je me sens impuissante, mais sans la prendre dans mes bras, je lui frotte doucement l'épaule par exemple et lui dis de ne pas se gêner pour moi... Je lui donne un kleenex si elle n'en a pas... Je reste près d'elle, c'est déjà pas mal, non ?
Idem, cela me gênerais qu'une amie me prenne dans ses bras si je pleure (c'est assez rare ma foi).

Revenir en haut Aller en bas
bidibulle

bidibulle


Féminin
Nombre de messages : 1689
Age : 54
Localisation : prades (66)
Date d'inscription : 09/08/2005

* Porter ses enfants ...... et ceux des autres * - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: * Porter ses enfants ...... et ceux des autres *   * Porter ses enfants ...... et ceux des autres * - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Mar - 12:05

Adelezen a écrit:

Oui mais cela dépend de qui vient le geste. Si la personne est "suspecte", je n'aimerais pas...

Bah oui bien sur ....... moi pareille mais il ne me semble pas que tu sois suspect (d'après la photo peut être es-tu une serial baby suspect) :huhu:
Et moi non plus je ne me trouve pas suspecte ......... quoi que :mondai: :huhu: :hein:

Adelezen a écrit:
Je la regarde pleurer, je me sens impuissante, mais sans la prendre dans mes bras, je lui frotte doucement l'épaule par exemple et lui dis de ne pas se gêner pour moi... Je lui donne un kleenex si elle n'en a pas... Je reste près d'elle, c'est déjà pas mal, non ?
Idem, cela me gênerais qu'une amie me prenne dans ses bras si je pleure (c'est assez rare ma foi).

Bien sur que c'est déjà bien mais je te demandais car comme nous sommes différentes je n'imaginais pas trop :clin:

Mais message reçu si tu pleurs devant moi ..... tu te dém...de :huhu:

Mais non va, tu ne pleureras pas hein !!!!
T'as pas le droit si non je me jette sur toi :hein:

Je plaisante bien sur mais tu m'as fais rire quand j'ai lu tes réponses :huhu: :clin:

Et toujours virtuellement j'en profite ..... bisousssssssssssssssss :huhu:


PS : les filles j’ai dans le dos le fils d’une amie qui ma tel hier soir pour que je lui garde
C’étais pas prévus et il pleurait pas mal ce matin et depuis qu’il est sur mon dos tout vas bien !!!!!!!
Mais lui est un bibou porté, il est habitué et puis on se connaît donc il me dit quand il en a ras le bol !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





* Porter ses enfants ...... et ceux des autres * - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: * Porter ses enfants ...... et ceux des autres *   * Porter ses enfants ...... et ceux des autres * - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
* Porter ses enfants ...... et ceux des autres *
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Allaitement, qu'en pensent les autres ?
» le paradis des enfants
» Pour celles qui veulent bcp d'enfants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Supers Mam's :: Supers bibous... :: Maternage nature-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser