Les Supers Mam's
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Supers Mam's


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Allaitement, qu'en pensent les autres ?

Aller en bas 
+14
Dollilou
sylvia
Ouj'
isAma
snoopie
MamanDine
Anna
DiDi
Noisette
vivi
marion
Pilocu
cline
Adelezen
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Adelezen

Adelezen


Nombre de messages : 2346
Age : 49
Date d'inscription : 18/04/2005

Allaitement, qu'en pensent les autres ? Empty
MessageSujet: Allaitement, qu'en pensent les autres ?   Allaitement, qu'en pensent les autres ? Icon_minitimeMer 5 Oct - 12:10

J'ai parlé de ma volonté d'allaiter à ma soeur et son mari (venus passer une petite semaine avec nous) et le fait que c'était l'idéal pour le bébé.
J'ai été attristée de constater que mon point de vue n'était pas partagé :sabishii: et que, ma soeur comme son mari, préféraient le lait industriel... Je n'ai pas réussi à les convaincre ! :iie:
J'espère qu'elle changera d'avis lorsque son petit bout sera là (j'ai su à quel point elle était complexée par sa poitrine menue : elle pense, à tort, qu'elle ne pourra pas allaiter !).

Et vous ? Autour de vous y a t-il des femmes de votre âge qui ne pensent pas allaiter ?
Revenir en haut Aller en bas
cline

avatar


Féminin
Nombre de messages : 2715
Age : 41
Date d'inscription : 22/11/2004

Allaitement, qu'en pensent les autres ? Empty
MessageSujet: Re: Allaitement, qu'en pensent les autres ?   Allaitement, qu'en pensent les autres ? Icon_minitimeMer 5 Oct - 12:15

ma soeur n'a pas allaité sa petite puce de 2mois!
elle a eu des soucis médicaux a la poitrine et ça ne lui convient pas, je suis egalement triste de sa décision mais elle l'assume!par contre elle n'a pas hésité a cododoté :huhu:

ma famille n'est pas vraiment sur la même longueur que moi sur l'allaitement :iie: mais tant qu'on me laisse vivre je laisse les autres!

mais c'est sur qu'a ma manière je fais ma pub pour l'allaitement! j'en suis fière d'avoir pu faire mieux avec ma deuxième que ma première! et j'espère plus pour un tit bb3,un jour...
Revenir en haut Aller en bas
Pilocu

avatar


Féminin
Nombre de messages : 7295
Age : 40
Date d'inscription : 16/11/2004

Allaitement, qu'en pensent les autres ? Empty
MessageSujet: Re: Allaitement, qu'en pensent les autres ?   Allaitement, qu'en pensent les autres ? Icon_minitimeMer 5 Oct - 12:17

je ne comptais pas allaiter à la base, ca me dégoutait...(problème avec ma mère...)

et puis un jour j'ai rêvé que j'allaitais et que c'était magnifique :kokoro: et je me suis dit que ma fille m'envoyait un signe :clin:

par contre les femmes que je rencontre n'allaitent pas! j'ai l'impression d'être une extra terrestre limite has been...et sinon on me demande combien de temps je vais allaiter :hein: même mon père pourtant content que j'allaite m'a dit qu'elle n'allait pas pouvoir passer sa vie au sein de maman :huhu:

ou alors certains sont gênés quand j'allaite :huhu:

la seule que je connaisse en dehors des mam's qui allaite c'est la mère des 7 enfants pour qui je travaillais.
Revenir en haut Aller en bas
marion

avatar


Féminin
Nombre de messages : 2196
Age : 42
Localisation : clermont-ferrand
Date d'inscription : 21/11/2004

Allaitement, qu'en pensent les autres ? Empty
MessageSujet: Re: Allaitement, qu'en pensent les autres ?   Allaitement, qu'en pensent les autres ? Icon_minitimeMer 5 Oct - 12:22

de mon côté il n'y a pas de bb, donc le problème ne se pose pas. mais je crois que ma soeur désire allaiter ses enfants.

par contre du côté de jérôme je suis la seule à allaiter alors qu'il y a beaucoup de bb : 5 naissances l'année de Paulin, 4 cette année (dont 2 à naitre)
par contre le fait que j'allaite à permis d'en parler et a fait tomber quelques apriori ou fausses idées!
donc la marraine de Maelys qui doit accoucher à la fin du mois est bien décidée à tenter l'expérience! :youg:
Revenir en haut Aller en bas
vivi

vivi


Féminin
Nombre de messages : 2248
Age : 42
Localisation : lyon (69)
Date d'inscription : 16/11/2004

Allaitement, qu'en pensent les autres ? Empty
MessageSujet: Re: Allaitement, qu'en pensent les autres ?   Allaitement, qu'en pensent les autres ? Icon_minitimeMer 5 Oct - 12:38

pas de soucis la dessus tt le monde a ete tres contents quand j'ai dis que je voulai allaiter!!!

je voulai allaiter mais je voulai aussi faire un mixe pour que mon cheri m'aide et puis non j'y es pris le gout et j'allaite mon fils a 100%!!!

il m'aide pour autre chose!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mamans-et-cie.conceptbb.com/
Noisette

Noisette


Féminin
Nombre de messages : 2898
Age : 42
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 08/03/2005

Allaitement, qu'en pensent les autres ? Empty
MessageSujet: Re: Allaitement, qu'en pensent les autres ?   Allaitement, qu'en pensent les autres ? Icon_minitimeMer 5 Oct - 13:11

ça fait longtemps que j'avais decidé d'allaiter, je trouve ça trop beau et puis, c'est comme les femmes enceintes: ça m'intriguait trop pour ne pas essayer :huhu:

sinon, j'ai plutot l'impression que les 3 1ers mois les gens sont plutot favorable à l'allaitement! passer cette date, les remarques commencent...
en plus, comme je l'ai allaité exclusivement jusqu'à 6 mois 1/2, j'ai aussi eu droit au aux remarques:
"comment, elle ne mange pas encore de petit pots :hein: ???"
"tu comptes l'avoir longtemps accroché à ton sein?"
"c'est pas tres sain..."
et puis, mes amis et la famille sont genés la premiere fois, et puis maintenant ils sont habitués et je pense que j'ai meme donnée envie à certaine de mes amies pas encore maman

mais bon, de toute façon, je fait comme je le sens, c'est moi qui sent ce qui est bon pour ma puce aussi :hai:


pour ce qui est de mon entourage: dejà on est 2 à allaiter ds la famille (hein, ouj :clin: ) dc c'est plus un cas particulier
et sinon, les amies qui ont des enfants: aucune n'a allaitée et je dois passer pour un extra-terrestre d'allaiter un bibou qui marche presque :huhu: certaines ont eu trop mal et surement pas vraiment l'envie et d'autres ne veulent pas faire comme les betes :hein: (c'est vrai qu'on est plus des mamiferes :huhu: )

par contre, c'est grace au net que j'allaite aussi longtemps, que je me sent confiante!
et franchement, je ne me sens pas prete à arreter, j'adore ça :kokoro:
Revenir en haut Aller en bas
DiDi

avatar


Nombre de messages : 1338
Date d'inscription : 20/02/2005

Allaitement, qu'en pensent les autres ? Empty
MessageSujet: Re: Allaitement, qu'en pensent les autres ?   Allaitement, qu'en pensent les autres ? Icon_minitimeMer 5 Oct - 14:21

Moi j'ai aussi envie d'allaiter mais pas 2 ans comme le font certaines ici. Là j'ai du mal avec cette idée là mais je respecte ! :niko:
Revenir en haut Aller en bas
cline

avatar


Féminin
Nombre de messages : 2715
Age : 41
Date d'inscription : 22/11/2004

Allaitement, qu'en pensent les autres ? Empty
MessageSujet: Re: Allaitement, qu'en pensent les autres ?   Allaitement, qu'en pensent les autres ? Icon_minitimeMer 5 Oct - 14:23

DiDi a écrit:
Moi j'ai aussi envie d'allaiter mais pas 2 ans comme le font certaines ici. Là j'ai du mal avec cette idée là mais je respecte ! :niko:
c'est ce qu'on dit mais une fois dedans :kokoro:
Revenir en haut Aller en bas
DiDi

avatar


Nombre de messages : 1338
Date d'inscription : 20/02/2005

Allaitement, qu'en pensent les autres ? Empty
MessageSujet: Re: Allaitement, qu'en pensent les autres ?   Allaitement, qu'en pensent les autres ? Icon_minitimeMer 5 Oct - 14:24

Lol c'est possible mais bon non quand même pas lol ! Pour moi c'est une question de... euh... principe on va dire et non d'envie ! :huhu: Mais je respecte encore une fois ! :niko:
Revenir en haut Aller en bas
cline

avatar


Féminin
Nombre de messages : 2715
Age : 41
Date d'inscription : 22/11/2004

Allaitement, qu'en pensent les autres ? Empty
MessageSujet: Re: Allaitement, qu'en pensent les autres ?   Allaitement, qu'en pensent les autres ? Icon_minitimeMer 5 Oct - 14:25

comme beaucoup l'on dit avant d'avoir des enfants on a des principes mais une fois dedans dur de s'y tenir :clin:
Revenir en haut Aller en bas
Adelezen

Adelezen


Nombre de messages : 2346
Age : 49
Date d'inscription : 18/04/2005

Allaitement, qu'en pensent les autres ? Empty
MessageSujet: Re: Allaitement, qu'en pensent les autres ?   Allaitement, qu'en pensent les autres ? Icon_minitimeMer 5 Oct - 14:30

Par exemple, moi, de deux mois minimum d'allaitement, je suis passée à 6 mois... Et encore, ce n'est pas définitif ! Peut-être qu'à l'âge d'un an, je l'allaiterais encore... :huhu:

J'ai toujours voulu et su que j'allaiterais tout comme maman m'a allaitée :kokoro: :kokoro: :kokoro:
Par contre, elle n'a pas pu le faire pour mes petites soeurs : elle était trop faible :sabishii:
Revenir en haut Aller en bas
Anna

Anna


Féminin
Nombre de messages : 75
Age : 38
Localisation : Nimes/Montpellier
Date d'inscription : 17/04/2005

Allaitement, qu'en pensent les autres ? Empty
MessageSujet: Re: Allaitement, qu'en pensent les autres ?   Allaitement, qu'en pensent les autres ? Icon_minitimeMer 5 Oct - 18:04

Plus je vois des posts sur l'allaitement plus je me dis que selon les pays nous ne vivons pas sur la même planète Laughing

Je suis née en Angleterre et là bas si tu n'allaites pas tu es un extra-terrestre! :shock: Pour moi ça a toujours été évident (je me suis d'ailleurs jamais posé la question) que j'allaiterai. Ma mère nous a allaité (environ 6mois) toutes mes tantes ont allaités (sans exeption, même l'une d'entre elles à allaité des jumeaux) alors c'est vrai que j'ai du mal à comprendre ceux qui ne souhaitent pas allaiter... j'espère (et ça à l'air) que cela va revenir dans les moeurs Mr. Green

Ma copine qui a eu un bébé à 17 ans a refusé catégoriquement d'allaiter, quand j'en avais parlé à mon père (anglais donc) il était horrifié et disait que c'était bien la preuve du manque de maturité d'une maman à 17 ans :?
J'ai bien essayé de la convaincre pour son bb2 à naître sous peu, je lui ai même prêté mes livres sur l'allaitement et ya rien à faire, elle n'a même pas pris la peine de les lire Shit elle dit que "je suis pas une vache" "j'ai pas envi d'avoir mon gosse pendu au sein toute la journée" et autres horreurs...

Bref il est clair et net que la pub pour le lait industriel n'aide en rien, les mamans non-allaitantes essaient de se déculpabiliser ne disant que celui-ci est aussi bon que le lait maternel alors que ce n'est pas le cas... Oops je dévies ce sujet n'est pas un pour un contre l'allaitement oups Mr.Red

Enfin je crois que c'est tout ce que j'ai à dire :flower:
Revenir en haut Aller en bas
Pilocu

avatar


Féminin
Nombre de messages : 7295
Age : 40
Date d'inscription : 16/11/2004

Allaitement, qu'en pensent les autres ? Empty
MessageSujet: Re: Allaitement, qu'en pensent les autres ?   Allaitement, qu'en pensent les autres ? Icon_minitimeMer 5 Oct - 18:58

Tu sais Anna on peut avoir aussi des raisons personnelles très fortes pour ne pas allaiter....

même si globalement je rencontre plus une envie de pas s'embêter avec ca (bébé doit etre in-dé-pen-dant!!!) effectivement...

mais bon je pense comme toi que c'est meilleur pour l'enfant et son développement, je m'en suis rendue compte en allaitant justement...elle est comme apaisée, et on sent que c'est un vrai bonheur pour elle :kokoro: on a beau dire je suis sure qu'a la base le bébé cherche le sein de sa mère et d'avoir le biberon à la place c'est pas instinctif donc ca doit le dérouter...

cela dit comme je le disais chacun a ses raisons pour ne pas allaiter...j'étais partie pour ne pas allaiter! ma mère a "essayé" avec moi et m'en a toujours dit des horreurs par la suite...ca marque! mais je suis ravie d'avoir dépassé ca :kokoro:
Revenir en haut Aller en bas
MamanDine

avatar


Féminin
Nombre de messages : 6389
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/12/2004

Allaitement, qu'en pensent les autres ? Empty
MessageSujet: Re: Allaitement, qu'en pensent les autres ?   Allaitement, qu'en pensent les autres ? Icon_minitimeMer 5 Oct - 19:09

Ben moi, ça m'a toujours semblé "normal" d'allaiter! Je m'étais jamais posé la question avant d'aller sur des forum en fait, je crois ke je savais mme pas qu'on pouvait ne pas allaiter: le lait industriel c'était pr "+ tard" pr moi, ms on était obligé de commencer par allaiter

Bon j'y connaissais rien :huhu:

Ma mere ne ns a pas allaité, on lui a dit qu'elle n'avait pas assez de lait

Moi je compte bien allaiter!

Et pr l'instant, quand j'en parle, on me dit rien de spécial, ça semble naturel, maintenant, je sais pas comment les gens prendront ça quand je depasserais les trois mois :mondai:
Revenir en haut Aller en bas
snoopie

avatar


Nombre de messages : 469
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 25/06/2005

Allaitement, qu'en pensent les autres ? Empty
MessageSujet: Re: Allaitement, qu'en pensent les autres ?   Allaitement, qu'en pensent les autres ? Icon_minitimeMer 5 Oct - 20:34

moi je me suis jamais posée la question avant,je ne savais pas encore ce que j'allais faire,mais je savais que le lait maternel était le meilleur pour bébé,mais je ne pensais pas à l'allaitement plsu que ca en fait
puis depuis que je viens sur les forums,j'ai lu pas mal de chose et en fait c'est venu tout naturellement cette evnie d'allaiter,je vais donc allaiter...jesqu'à combien de mois....je sais pas,on verra!lol

mais c'est vrai qu'à partir de 4/5mois beaucoup sont effarés de voir que les mamans allaitent encore,moi je pense quand meme allaiter un bon moment mais ptet pas jusqu'à tard,enfin je peux pas savoir,je verrais quand bébé sera là et quand il grandira

j'ai dit à ma mere que j'allaiterai,je pensais qu'elle allait me prendre pour une extra-terrestre,ben non elle pense que c'est bien,maintenant les autres je sais pas ce qu'ils pensent

et de mon coté,ma belle soeur n'a allaiter qu'au tout début et et vite passer aux bib's
et du coté de nico,je sais pas si ca soeur a allaiter,je crois pas,il me semble qu'il m'a dit qu'elle n'avait pas de lait ou je sais plus
Revenir en haut Aller en bas
Noisette

Noisette


Féminin
Nombre de messages : 2898
Age : 42
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 08/03/2005

Allaitement, qu'en pensent les autres ? Empty
MessageSujet: Re: Allaitement, qu'en pensent les autres ?   Allaitement, qu'en pensent les autres ? Icon_minitimeMer 5 Oct - 20:43

moi aussi au debut je pensais allaiter environ 6 mois mais une fois qu'on acommencé les choses sont bien differentes: j'adore allaiter ma fille :kokoro: et en plus, ça change au fur et à mesure: je ne donne plus le sein comme au debut! elle gere toute seule: c'est trop marrant de la voir soulever mon t-shirt pour teter :kokoro:

ensuite: je suis d'accord avec celine, le phrase qui resume le mieux le fait d'avoir des enfants c'est "avant j'avais des principes maintenant j'ai des enfants" :hai:

en plus, il y a pleins d'apprehension genre "ce sont mes seins",.. qui sautent une fois que tu pratiques! je n'ai aucun pb avec mes seins (mon mari non plus Laughing ) et c'est totalement different ds notre intimité que pdt les tétées Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Adelezen

Adelezen


Nombre de messages : 2346
Age : 49
Date d'inscription : 18/04/2005

Allaitement, qu'en pensent les autres ? Empty
MessageSujet: Re: Allaitement, qu'en pensent les autres ?   Allaitement, qu'en pensent les autres ? Icon_minitimeJeu 6 Oct - 9:40

noisette33 a écrit:
moi aussi au debut je pensais allaiter environ 6 mois mais une fois qu'on acommencé les choses sont bien differentes: j'adore allaiter ma fille :kokoro: et en plus, ça change au fur et à mesure: je ne donne plus le sein comme au debut! elle gere toute seule: c'est trop marrant de la voir soulever mon t-shirt pour teter :kokoro:

lol! Excellent le coup du "Coucou ! J'ai faim ! Y a un sein là-dessous ?"
Revenir en haut Aller en bas
isAma

isAma


Nombre de messages : 1734
Localisation : Bayonne, Pays Basque
Date d'inscription : 03/12/2004

Allaitement, qu'en pensent les autres ? Empty
MessageSujet: Re: Allaitement, qu'en pensent les autres ?   Allaitement, qu'en pensent les autres ? Icon_minitimeVen 7 Oct - 21:08

moi aussi j'adore la phrase de Céline !! elle resume bien ce que je pense et je peux meme rajouter : avant gt pudique , maintenant g des enfants lol ! :hai:
Revenir en haut Aller en bas
Ouj'

Ouj'


Nombre de messages : 1739
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 20/04/2005

Allaitement, qu'en pensent les autres ? Empty
MessageSujet: Re: Allaitement, qu'en pensent les autres ?   Allaitement, qu'en pensent les autres ? Icon_minitimeVen 7 Oct - 22:26

moi, dans mes lointains souvenirs, c'était plutôt une question d'économie.... oui je sais, ouh la honte!! je me disais "une femme est faite pour allaiter, pourquoi aller acheter du lait en poudre qui coute une fortune et qui est chiant à préparer".
et puis au fur et à mesure de mes recherches, je me suis rendue compte que 1. ça créait un lien spécial et 2. c'était plus sain pour le bébé.
donc hop, en route vers l'allaitement, avec comme limite les 4 premières mois, pour ensuite diversifier. et finalement, grace au net, je compte diversifier qu'à 6mois.
et ensuite? je sais pas trop... on s'attache vite! donc on verra jusqu'à quel âge j'irais.

en ce qui concerne la famille, noisette a fait le boulot!! moi, pudique, je pensais me cacher pour allaiter. et puis finalement, c'est tellement naturel!! (à part devant mon beau père, mais c'est une question de culture)

après, c'est clair que quand je dis que j'allaite, je sens souvent les réflexions refoulées de "has been"... :hai:
Revenir en haut Aller en bas
Pilocu

avatar


Féminin
Nombre de messages : 7295
Age : 40
Date d'inscription : 16/11/2004

Allaitement, qu'en pensent les autres ? Empty
MessageSujet: Re: Allaitement, qu'en pensent les autres ?   Allaitement, qu'en pensent les autres ? Icon_minitimeVen 7 Oct - 22:34

je réussis pour l'instant a maintenir l'allaitement elle n'a pas eu de bib depuis lundi car j'etais là! et j'ai peur aussi passé un certain age si j'arrive encore a l'allaiter malgré la fac, qu'on me dise que c malsain! ca va m'eneeeeeeeeeeeeeeeeeeeerver
Revenir en haut Aller en bas
isAma

isAma


Nombre de messages : 1734
Localisation : Bayonne, Pays Basque
Date d'inscription : 03/12/2004

Allaitement, qu'en pensent les autres ? Empty
MessageSujet: Re: Allaitement, qu'en pensent les autres ?   Allaitement, qu'en pensent les autres ? Icon_minitimeVen 7 Oct - 23:40

en fait les otres excuser l'expression mais je les emmerde !!!!

j'aime allaiter ma fille et je reve de coallaitement meme si je sais ke je vais en chier et etre crevée si je peux et ke je suis dispo ben j'espère le faire et vous aurez droit à des fotos !
Revenir en haut Aller en bas
sylvia

sylvia


Féminin
Nombre de messages : 664
Age : 42
Localisation : brest même
Date d'inscription : 09/01/2006

Allaitement, qu'en pensent les autres ? Empty
MessageSujet: Re: Allaitement, qu'en pensent les autres ?   Allaitement, qu'en pensent les autres ? Icon_minitimeLun 4 Sep - 20:11

je trouve hyper intéressant ce post, donc je le fais un petit peu remonter. comme noisette, décidément, je suis la première des deux familles à vouloir allaiter un bébé. pourtant, on est 6 freres et soeurs, chépacombien de neuveux... mes études d'infirmières m'ont révélé une ame de mère nourricière, si bien que je m'en voudrais terriblement si je ne pouvais pas allaiter mon bébé.
:bofbof:
alors dans mon entourage, ça a sucité des réactions plutot équivoques je dois dire... genre "elle peut pas faire comme tout le monde, toujours à vouloir faire différemment" comme pour le bapteme civil... bref, passons. moi aussi je me sens extra terrestre, un peu illuminée, pleine de grandes idées, pas normale koi. :huhu:

du coup, ça me donne encore + envie de leur montrer que ça marche, que c'est beau, bon pour le bébé physiologiquement et psychologiquement, et que ça peut durer durer durer durer... :hai:

j'aimerais allaiter six mois exclusifs, mais avec le boulot et mes horaires décalés, ça va être difficile, je croise les doigts de pieds et thomas aussi est de tout coeur avec moi. :kokoro:
le seul truc qui me gêne d'avance, c allaiter en "public" lors de repas de famille avec mes parents, mes beaux parents... j'irai surement m'isoler au calme avec mon poussin, pas parce que je suis trop pudique, mais pour ne pas les géner, eux... :iie:
Revenir en haut Aller en bas
Adelezen

Adelezen


Nombre de messages : 2346
Age : 49
Date d'inscription : 18/04/2005

Allaitement, qu'en pensent les autres ? Empty
MessageSujet: Re: Allaitement, qu'en pensent les autres ?   Allaitement, qu'en pensent les autres ? Icon_minitimeMar 5 Sep - 1:02

sylvia a écrit:

le seul truc qui me gêne d'avance, c allaiter en "public" lors de repas de famille avec mes parents, mes beaux parents... j'irai surement m'isoler au calme avec mon poussin, pas parce que je suis trop pudique, mais pour ne pas les géner, eux... :iie:

Moi c'est pareil Sylvia : si je m'isole, c'est surtout pour ne pas les perturber :clin:
Si ton mari te soutient, tu as toutes les cartes en main pour réussir un bon allaitement ! :kokoro:
Revenir en haut Aller en bas
marion

avatar


Féminin
Nombre de messages : 2196
Age : 42
Localisation : clermont-ferrand
Date d'inscription : 21/11/2004

Allaitement, qu'en pensent les autres ? Empty
MessageSujet: Re: Allaitement, qu'en pensent les autres ?   Allaitement, qu'en pensent les autres ? Icon_minitimeMar 5 Sep - 11:40

marion a écrit:
de mon côté il n'y a pas de bb, donc le problème ne se pose pas. mais je crois que ma soeur désire allaiter ses enfants.

par contre du côté de jérôme je suis la seule à allaiter alors qu'il y a beaucoup de bb : 5 naissances l'année de Paulin, 4 cette année (dont 2 à naitre)
par contre le fait que j'allaite à permis d'en parler et a fait tomber quelques apriori ou fausses idées!
donc la marraine de Maelys qui doit accoucher à la fin du mois est bien décidée à tenter l'expérience! :youg:

c'est excellent de relire ce post :kokoro:
la fille de la marraine de Maëlys qui a 10 mois 1/2 aujourd'hui est toujours allaitée, et la maman est aux anges :hai: elle m'a même glissé en douce qu'elle ne compte pas la sevrer avant son 1er anniversaire :huhu:
et le 2ème bébé qui a 6 mois aujourd'hui a été allaité 3 mois alors que la maman était archi-contre l'allaitement :kokoro:

sylvia, tu verras, y'a de grande chances que ton allaitement face changer le regard de tes proches :clin:
Revenir en haut Aller en bas
Dollilou

Dollilou


Féminin
Nombre de messages : 984
Age : 38
Localisation : Pessac (33)
Date d'inscription : 12/07/2006

Allaitement, qu'en pensent les autres ? Empty
MessageSujet: Re: Allaitement, qu'en pensent les autres ?   Allaitement, qu'en pensent les autres ? Icon_minitimeMar 5 Sep - 11:51

Moi je les enquiquinne, je ne me cache pas :huhu: . M'enfin la famille n'a pas l'air d'être "contre", c'est surtout à mes amis que ça faisait bizarre même s'ils approuvaient mon choix. Ils avaient un peu de mal mais maintenant ça va !
De toute manière, j'ai tendance à m'isoler parce que je préfère allaiter dans le calme.

Il n'y a pas de raison que tu allaites mal ton bibou ! Par contre, je te conseille juste de demander de l'aide pour la première tétée, pour être sûre de ne pas mal positionner ton ptit potiron. Personnellement, je l'avais positionné toute seule (allongée sur le côté, lui de même, parce que j'avais peur de m'asseoir après l'accouchement ^^') et j'ai eu des crevasses sur chaque téton ce qui n'est pas très agréable :bofbof: . Heureusement j'ai vite guéri mais j'avoue que ça faisait tellement mal par moment que j'ai pensé arrêter, mais la SF m'avait dit que Gaëtan était très bien positionné maintenant donc que ça allait guérir lentement mais sûrement. Donc j'ai continué ^^.

J'espère que tu pourras allaiter les 6 mois ! tant que tu ne travailles pas, essaye de te tirer un max de lait pour au moins être en mixte sein/biberon pour pouvoir conserver ensuite au moins quelques tétées.
Là, je passe donc au mixte LA/LM, en gardant les tétées du matin et du soir, je trouve ça important ^^, autant pour lui que pour moi. Ca permettra de se mettre en bonne condition le matin et de se retrouver tendrement le soir :hai: :kokoro:
Revenir en haut Aller en bas
http://trucenvrak.free.fr
Contenu sponsorisé





Allaitement, qu'en pensent les autres ? Empty
MessageSujet: Re: Allaitement, qu'en pensent les autres ?   Allaitement, qu'en pensent les autres ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Allaitement, qu'en pensent les autres ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Allaitement de plus de 3 ans
» Question allaitement
» allaitement encore et oui

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Supers Mam's :: Supers bibous... :: Maternage nature-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser