Les Supers Mam's
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Supers Mam's


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 question couches lavables

Aller en bas 
+6
vivi
ozanges
MamanDine
Noisette
Auré
titchoune
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Auré

Auré


Nombre de messages : 4690
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/11/2004

question couches lavables - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question couches lavables   question couches lavables - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Jan - 17:02

Niko je l'ai convaincu en 3 secondes! lol

Pour tout ce qui concerne les bébés, il me fait confiance en aveugle! :hai:

Et puis, là, il vient de rentrer du boulot et je lui ai montré mes petits comparatifs et les economies qu'on peut faire sur 2 ans, il m'a dit "ok, c'est quand qu'on commande???" :huhu:


Pour la commu MSN oui, jsuis allée voir, mais j'avoue que je préfère acheter neuf, mais je vais voir de temps en temps si y'a du neuf justement!

Bon, c'est sur, je vais prendre les Fuzzis taille S puis je les revendrai pour du M et ainsi de suite :hai:

Apparemment les fuzzis se revendent bien donc c'est cool et j'ai lu que de bon commentaire!

Alors je récapépete:
il me faut:
- 10/12 fuzzis taille S
-12 inserts
- 1 sac a couches pour quand on est pas a la maison
- un rouleau de papier pour ramasser le caca dans la couche :clin:

ca me ferait donc grosso-modo 200€ pour 6 mois.
Revenir en haut Aller en bas
titchoune

titchoune


Féminin
Nombre de messages : 488
Age : 44
Localisation : Hostens (33)
Date d'inscription : 02/12/2004

question couches lavables - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question couches lavables   question couches lavables - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Jan - 17:04

J'ai calculé comme toi, grosso modo, mais avec moitié des fuzzis moitié des tots bots.
Grâce, un seul insert ne lui suffisait pas, je mettais un chanvre un micro fibre ! :hein:

ah oui et pis je prends chez baby kind les coussinets d'allaitement de la marque qui fait les fuzzis !!
Qu'est-ce que j'ai pu larguer comme pognon en coussinets pour Grâce, alors là aussi les lavables c'est rentable !
Revenir en haut Aller en bas
Auré

Auré


Nombre de messages : 4690
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/11/2004

question couches lavables - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question couches lavables   question couches lavables - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Jan - 17:06

sur ce lien on les voit, non?

http://www.babykind.co.uk/swaddlebees.htm

Et pour moi, elles sont pas bien celles-là?? :mondai:
Revenir en haut Aller en bas
Auré

Auré


Nombre de messages : 4690
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/11/2004

question couches lavables - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question couches lavables   question couches lavables - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Jan - 17:08

Les tot-bots, faut une culotte de protection, non??

Sinon pour la nuit, en TE1 j'ai vu les "ptits dessous" qui apparamment sont bien absorbantes. :mondai:
Revenir en haut Aller en bas
titchoune

titchoune


Féminin
Nombre de messages : 488
Age : 44
Localisation : Hostens (33)
Date d'inscription : 02/12/2004

question couches lavables - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question couches lavables   question couches lavables - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Jan - 17:08

Ben si mais t'as dit que tu préférais le fuzzis !!
Franchement, les commande pas encore, attend que j'aie testé. Ca devrait se faire dans pas longtemps !
J'espère !!


ouh là, tu vas trop vite...
heu, oui faut une culotte pour les tots bots, moi je prends la stacinator so simple de chez bébé o naturel.
Sinon, p'tit dessous connais pas, mais j'ai peur que ça soit gros...
Revenir en haut Aller en bas
Ouj'

Ouj'


Nombre de messages : 1739
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 20/04/2005

question couches lavables - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question couches lavables   question couches lavables - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Jan - 17:11

piouf, c'était de chaud de tout lire, avec sephora et faustine à côté... (je rigooole)!!

donc
1. j'ai commencé les lavables à 1mois à peu près, avec le système couche+culotte (bumhugger et popowrap sur la commu msn) mais ça faisait vraiment trop "gros cul" et puis ça servait à rien puisque je changeais la couche très souvent.
2. je me suis donc rabattue sur une commande bébé au naturel, en commandant un max de tout pour avoir les fdp gratos. la bumkins te1, j'avais pris une M ('sais plus pourquoi?) et je l'ai revendue car trop grande, et un peu trop rigide.
les fuzzis S ont été les plus concluantes: p'tit cul trop mignon!! et même allaitée, sephora n'a jamais eu d'accidents. je la changeais toutes les 3h à peu près, c'est peut être pour ça. (alors qu'avec les jetables j'avais du caca dans le dos)
3. les fuzzis S, je les ai mises à sephora jusqu'à encore peu de temps: peut être 6 mois. en fait, j'en avais 2 en taille S, une rouge qui est devenue assez étroite, et une rose que j'ai arrêté de lui mettre récemment. dedans, je mettais des inserts MOE, dont un en taille M ('sais plus non plus pourquoi j'avais acheté en c'te taille?) que je repliais un peu pour le faire tenir dedans...
4. heu............ quoi d'autres?
Revenir en haut Aller en bas
titchoune

titchoune


Féminin
Nombre de messages : 488
Age : 44
Localisation : Hostens (33)
Date d'inscription : 02/12/2004

question couches lavables - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question couches lavables   question couches lavables - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Jan - 17:11

Auré a écrit:
sur ce lien on les voit, non?

http://www.babykind.co.uk/swaddlebees.htm

Et pour moi, elles sont pas bien celles-là?? :mondai:

On les voit pas toutes, y 'a plein plein de cholies couleurs noramelement.

En tout cas la forme est top !

Moi je vous propose de vous bouger le derrière jusqu'à chez moi, ça vous fera une balade à toutes les deux et je vous montre mes tots bots, mes fuzzis, ma swaddlebees et ma bumkins...

J'dis, ça, j'dis rien ... :clin:
Revenir en haut Aller en bas
Auré

Auré


Nombre de messages : 4690
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/11/2004

question couches lavables - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question couches lavables   question couches lavables - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Jan - 17:13

Oui moi je veux bien :hai:
Revenir en haut Aller en bas
Ouj'

Ouj'


Nombre de messages : 1739
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 20/04/2005

question couches lavables - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question couches lavables   question couches lavables - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Jan - 17:13

- coussinets d'allaitement lavables: c'est génial!

- les ptits dessous, j'en ai en taille M, et au début, ça faisait gros popotin, mais ça passait, avec un tee shirt cet été, c'était vraiment mignon!! et là, ça lui va nickel. y'a même moins de pipi qui passe vers le body quand j'oublie de lui changer sa couche.... Embarassed par rapport aux fuzzis
Revenir en haut Aller en bas
titchoune

titchoune


Féminin
Nombre de messages : 488
Age : 44
Localisation : Hostens (33)
Date d'inscription : 02/12/2004

question couches lavables - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question couches lavables   question couches lavables - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Jan - 17:14

ahhhhhhhhh merci ouj !

Moi aussi j'avais du caca dans le dos avec les jetables. Bon comme j'ai plein d'inserts M qui ont peu rétréci (les lavez pas à 90° les filles !!) je crois que je vais pas trop investir pour le moment et prendre 6 fuzzis en S
Et quand même qq tots bots, elles sont mignones. Et pis on sait jamais qu'elle fasse ses nuits à 3 mois !!
Ben quoi , on peut rêver !

:clin:
Revenir en haut Aller en bas
titchoune

titchoune


Féminin
Nombre de messages : 488
Age : 44
Localisation : Hostens (33)
Date d'inscription : 02/12/2004

question couches lavables - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question couches lavables   question couches lavables - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Jan - 17:15

Bon c'est quand vous voulez les filles !

Mais là j'arrête, je vais bosser !! Je vais rêver de couches toute la nuit sinon !! :hai:
Revenir en haut Aller en bas
Ouj'

Ouj'


Nombre de messages : 1739
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 20/04/2005

question couches lavables - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question couches lavables   question couches lavables - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Jan - 17:17

j'ai un peu honte de le dire (après tout, y'a jamais eu de pb): je lave qu'à 40°, moi!....... :aveugle: et je fais pas tremper...
Revenir en haut Aller en bas
Auré

Auré


Nombre de messages : 4690
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/11/2004

question couches lavables - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question couches lavables   question couches lavables - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Jan - 17:26

Ah moi je veux pas faire tremper!!!!


Mais est-ce qu'elles passent a 60 les fuzzis??

Merci pour ta réponse Ouj' j'avais pas vu, je vais trop vite! lol

dons, les ptits dessous j'en prendrais une ou deux pour voir si tu dis que c'est bien pour la nuit. Parce que couche+ culotte je trouve ca chiant. :bofbof:

Je me souviens de Séphora au pic-nique en aout avec sa fuzzi rouge, elle était trop craquante!!! :coucou:

Bon c'est cool alors!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Noisette

Noisette


Féminin
Nombre de messages : 2898
Age : 42
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 08/03/2005

question couches lavables - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question couches lavables   question couches lavables - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Jan - 17:43

je le redit ici mais je lave mes couches à 40°, je ne les fait pas tremper et je ne met pas d'HE arbre à thé

j'ai aussi testé une petit dessous taille M mais je n'ai pas trop aimé :bofbof: en fait, pour l'instant les seuls pour les quels j'ai vraiment adhérer sont les fuzzy et les star bunz, et je suis bien tenté par les swaddlebees

sinon, j'ai testé
-en te1: wonderoos, ptits dessous, stuffables, malulu,fuzzy et star bunz.
-en couches: kissaluvs, totbots, rainbow tots, auda-kouet, luvbug.
-en culottes: vento, popowraps, ptits dessous en polaire, natures babies.
Revenir en haut Aller en bas
Auré

Auré


Nombre de messages : 4690
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/11/2004

question couches lavables - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question couches lavables   question couches lavables - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Jan - 17:45

Et la nuit, tu mets quoi alors Noisette?


ouhlala, je suis a fond là!!! me tarde de passer ma commande!!!!! :youg:
Revenir en haut Aller en bas
Auré

Auré


Nombre de messages : 4690
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/11/2004

question couches lavables - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question couches lavables   question couches lavables - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Jan - 17:46

oh! et aussi, l'HE d'arbre a thé tu la mets où, ouj'?

Et comme lessive vous utilisez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Noisette

Noisette


Féminin
Nombre de messages : 2898
Age : 42
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 08/03/2005

question couches lavables - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question couches lavables   question couches lavables - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Jan - 17:57

comme lessive: ariel en poudre :huhu:
la nuit: toujours une jetable (j'avais de bonnes fuites au debut avec les lavables alors bon, josais pas trop essayer...) Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
titchoune

titchoune


Féminin
Nombre de messages : 488
Age : 44
Localisation : Hostens (33)
Date d'inscription : 02/12/2004

question couches lavables - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question couches lavables   question couches lavables - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Jan - 19:36

Moi au final je lavais à 40 ou 60°, je mettais même plus d'HE d'arbre à thé, par contre je mets du percarbonate de soude (poudre anti tache écolo).
Moi non plus je fais pas tremper, le site où j'ai acheté mes fuzzi disait qu'il fallait surtout pas les faire tremper (ce site est fermé maintenant). En plus je trouve ça dégueu. Par contre, super investissement à 3 euros chez bb o naturel : le filet à couches !!! Je le prends et je le mets ouvert dans la machine ! Super pratique

Avant je prenais de la lessive écolo, mais c'est quand même plus cher. Et puis j'ai essayé les noix de lavage mais restait plein de taches alors, out ! (il m'en reste encore presque 1 kg, chui dég !


Sinon, j'arrive pas à commander une starbunz sur ton site noisette !
Revenir en haut Aller en bas
MamanDine

avatar


Féminin
Nombre de messages : 6389
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/12/2004

question couches lavables - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question couches lavables   question couches lavables - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Jan - 19:40

moi j'ai a foooond de couches lol! Allez, je vous mets la liste :huhu:

- six fuzzi bunz taille S: une rose fluo, une jaune, une turquoise, une avec motif grenouille, une bleu marine, une parme. j'ai aussi les inserts mother of eden taille S qui vont avec,

-6 two size popolini (dont 4 "bleues") , couches en coton éponge taille s ( 3-9 kg) , fermées par des pressions

- 1 one size popolini (bleue) avec sa doublure pressionnée, multitaille de la naissance à la propreté, réglage facile par pliage et pressions

- 5 tots bots (1 bleue) , couches cotons trés absorbantes, recommandées pour la nuit, doublure intégrée, fermées par velcros taille s

- 1 under the nile, taille s, blanche , coton bio, ressemble à la two size mais fermées par velcro

- 3 bumkins taille S (deux motif dino, une motif coccinelle)

pr les cullotes:

- 1 culotte toute petite (marque?) en pull, fermée par velcro, bien avec un préfold pour un nouveau né
- 2 culottes bambino mio, avec un préfold et un lange. Toutes petites culottes blanches pull à gousset, toutes douces, parfait pour un nouveau né, ne fait pas une grosse épaisseur
- 2 culottes bumpy nuit taille small 5-8 kg (1 bleue), pull à gousset, fermeture velcros
- 1 culotte bumpy nuit taille new born (3-6 kg), bleue
- une cullote tot wrap (pr les tots bots)


et 2 doublures microfibre /polaire bébé au sec


Donc en tout, j'ai 22 couches et 7 culottes lol et comme j'ai tout acheté d'occaz, j'en ai eu en tout pr 200 euros :youg:

les tots bots je les ai prises surtout pr la nuit, paskil parrait qu'elles sont bien pr ça!
Revenir en haut Aller en bas
titchoune

titchoune


Féminin
Nombre de messages : 488
Age : 44
Localisation : Hostens (33)
Date d'inscription : 02/12/2004

question couches lavables - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question couches lavables   question couches lavables - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Jan - 19:44

Waouw !
Et c'est koi un prefold ?? :mondai:

ben t'as fait des affaires. Et elles sont en bon état ??? J'ai une cop's qui a acheté d'occaz et la couche avait fait la guerre... Les boules... :bofbof:
Revenir en haut Aller en bas
MamanDine

avatar


Féminin
Nombre de messages : 6389
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/12/2004

question couches lavables - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question couches lavables   question couches lavables - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Jan - 19:49

je sais pas ce que c'est :huhu: (et j'ai la flemme d'aller voir la pr te décrire lol)

les occaz ben, pas de probleme!
si tu veux, les fuzzy avec insert et une tot bots avec sa culotte je les ai acheté a mel :huhu: car ça convenait pas a sa petiote donc elle a laissé tombé, donc tres peu utilisées!
les bumkins, elles ont l'air en tres bon état maintenant, je les ai pas essayé donc bon!
et tout le reste, c t un lot (a 70 euros :huhu: c pr ça ke j'en ai autant!) d'une maman qui se debarassait paskelle reprenait le boulot, et avait pas le temps avec ses quatre enfants.. Elle les a utilisé pas longtemps et elles ont l'air en tres bon état, maintenant, pareil, j'ai rien essayé encore donc bon! ms je crains pas trop!

sinon, j'aurais une question: comme vous faites pas tremper, vous "conservez" comment? ds une "poubelle" ms sans eau? En gros, kan vous enlevez la couche, vous pouvez me dire ce que vous faites exactement? (rinçage ou pas, etc!) merci! :kokoro:
Revenir en haut Aller en bas
Noisette

Noisette


Féminin
Nombre de messages : 2898
Age : 42
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 08/03/2005

question couches lavables - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question couches lavables   question couches lavables - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Jan - 21:32

dejà, pour celle que ça interresse: laudamay fait 10% sur toute la commande jusqu'en fevrier. j'ai enfin eu une reponse de leur maman relais, je peux me faire livrer chez elle pour 4€50, à voir!!!

sinon, amandine, je ne fait rien de mes couches avt de les mettre à la machine, elles sont ds le panier à linge sale comme ça :huhu: si je n'ai pas mis de papier de protection, je degrossi au pq et ça ds les toilettes (qd c'etait des beaux cac de bb allaités totalement, je degrossissais au robinet).
Revenir en haut Aller en bas
Ouj'

Ouj'


Nombre de messages : 1739
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 20/04/2005

question couches lavables - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question couches lavables   question couches lavables - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Jan - 21:54

1. moi je stocke dans un seau toutes les couches, sans y toucher (trop dég'), même les cacas quand sephora était entièrement allaitée: je laissais la "chiasse" dans la couche, et tout partait dans la machine. en les ressortant, y'avait plus rien, ou qq taches qui partent illico au soleil (si si, c'est magique!)
2. donc je stocke et puis le soir de ma machine, je fous tout en bordel en séparant bien les inserts des couches. je lave avec mes fringues, et y'a jamais eu de souci d'odeur.
3. je lavais avec de la lessive faite maison au savon de marseille (qui avait l'avantage de servir d'adoucissant en même temps) et puis quand j'en n'ai plus eu, j'ai eu la flemme d'en refaire.... donc en attendant, je prends des tablettes de la marque carrefour, sur lesquelles je mets 5-6 gouttes d'huile essentielle d'arbre à thé pour, psychologiquement, désinfecter. mais là, ça fait bien 1mois que j'en n'ai plus, et j'ai pas trouvé de changement...
4. bah c'est tout!

ah oui, les noix de lavages, j'ai testé un petit paquet à 1euro, et j'ai laissé tomber, je trouvais que ça lavait un peu mal...

pour la nuit (je la change plus ttes les 3h maintenant!!), j'ai déjà, par oubli, laissé une fuzzi ou une ptit dessous, et j'ai eu des fuites...
alors qu'avec couche (popolini taille unique ou kiddibip) avec culotte (popowrap car so simple=fuites), y'a pas de pb.
Revenir en haut Aller en bas
MamanDine

avatar


Féminin
Nombre de messages : 6389
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/12/2004

question couches lavables - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question couches lavables   question couches lavables - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Jan - 23:23

merci les filles :kokoro:
donc moi, je pense que je prendrais quand mme le papier de protection, je le jetterais ds les wc kan yora caca, pis je mettrais ds un filet a couche ds une poubelle surement (pr pas mélanger avec les autres fringues) sans faire tremper

ça a l'air si simple comme ça :youg: :coucou:
Revenir en haut Aller en bas
Ouj'

Ouj'


Nombre de messages : 1739
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 20/04/2005

question couches lavables - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question couches lavables   question couches lavables - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Jan - 23:34

le papier, j'en mets plus... j'oublies! et puis j'ai tjs eu peur que ça irrite ses petites fesses... (en plus, le caca déborde svt à côté)

le filet à couches, c'est surtout pratique qd t'as une machine qui s'ouvre par le haut. sinon, va falloir que tu le balances, ça risque d'être un peu dur!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question couches lavables - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question couches lavables   question couches lavables - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question couches lavables
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» help couches lavables !
» couches lavables
» LES BEBES COUCHES LAVABLES
» Liens sur les couches lavables !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Supers Mam's :: Supers bibous... :: Maternage nature-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser