Les Supers Mam's
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Supers Mam's


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Avant 1ere utilisation couches lavables

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Auré

Auré


Nombre de messages : 4690
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/11/2004

Avant 1ere utilisation couches lavables Empty
MessageSujet: Avant 1ere utilisation couches lavables   Avant 1ere utilisation couches lavables Icon_minitimeSam 18 Mar - 0:23

Combien de fois est-ce qu'il faut laver couches et inserts pour qu'ils atteignent une bonne absorbtion? :mondai:
Et est-ce qu'il est necassaire de laver les couches autant que les inserts vu que c'est l'insert qui absorbe, pas la couche? A moins que ce soit pour rendre le pul + imperméable au fil des lavages?

Merci de m'aider sur cette question! :clin: :coucou:
Revenir en haut Aller en bas
Noisette

Noisette


Féminin
Nombre de messages : 2898
Age : 42
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 08/03/2005

Avant 1ere utilisation couches lavables Empty
MessageSujet: Re: Avant 1ere utilisation couches lavables   Avant 1ere utilisation couches lavables Icon_minitimeSam 18 Mar - 9:38

pour les couches tu les laves juste 1 fois, comme tu le dis, c'est pas elles qui absorbent :hai: pour les inserts, j'ai lu plusieurs trucs: faut les laver 10 fois ou alors les laisser trempé de l'eau pdt au moins 1 nuit puis les laver 1 fois. j'ai opter pour le trempage toute 1nuit puis un lavage et ils absorbent nickel (je l'ai fait sur les swaddlebees, tuos les autres je les ai acheté d'cca dc pas ces pb là)
:coucou:
Revenir en haut Aller en bas
Auré

Auré


Nombre de messages : 4690
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/11/2004

Avant 1ere utilisation couches lavables Empty
MessageSujet: Re: Avant 1ere utilisation couches lavables   Avant 1ere utilisation couches lavables Icon_minitimeSam 18 Mar - 13:42

Ok Merci! :coucou:

Je vais aussi opter pour le trempage! Plus rapide et plus pratique quand même!!! :huhu:

Je pense que je vais pouvoir me mettre aux swaddlebees assez rapidement quand meme parce qu'elles sont vraiment toute petites! Je les ai testé sur un poupon taille naissance/1 mois a la ludothèque (pour montrer aux ass mat :huhu: ) et ca allait nickel! :huhu:

merci pour ta réponse :clin:
Revenir en haut Aller en bas
ninon80

ninon80


Nombre de messages : 293
Localisation : Banlieue parisienne
Date d'inscription : 17/12/2004

Avant 1ere utilisation couches lavables Empty
MessageSujet: Re: Avant 1ere utilisation couches lavables   Avant 1ere utilisation couches lavables Icon_minitimeSam 18 Mar - 13:43

laver les couches 10 fois c estvvalable si tu as des TE1 sans poche !

avec fuzzy et autres, lave juste une fois pour enlever l appret et les saletes qui pourraient s y trouver .
par contre il est conseille pour ka maternite d utiliser des jetables ( des oko bio par ex ) car le meconium tache bcp et s en va diffficilement des tissus !
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/mini_mars2003
Auré

Auré


Nombre de messages : 4690
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/11/2004

Avant 1ere utilisation couches lavables Empty
MessageSujet: Re: Avant 1ere utilisation couches lavables   Avant 1ere utilisation couches lavables Icon_minitimeSam 18 Mar - 13:45

Merci Nonon! :coucou: mais les 15 premiers jours voire le premier mois (enfin, jusqu'a ce que le cordon tombe en fait) je pense utiliser des jetables... (en + a la mater' elles sont fournies) :clin:
Revenir en haut Aller en bas
ninon80

ninon80


Nombre de messages : 293
Localisation : Banlieue parisienne
Date d'inscription : 17/12/2004

Avant 1ere utilisation couches lavables Empty
MessageSujet: Re: Avant 1ere utilisation couches lavables   Avant 1ere utilisation couches lavables Icon_minitimeSam 18 Mar - 14:03

ouaip , nickel ds ce cas !! :p


euh si tu as des soucis avec mon pseudo tu peux m appeler Auré ^^ :huhu:
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/mini_mars2003
Auré

Auré


Nombre de messages : 4690
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/11/2004

Avant 1ere utilisation couches lavables Empty
MessageSujet: Re: Avant 1ere utilisation couches lavables   Avant 1ere utilisation couches lavables Icon_minitimeSam 18 Mar - 14:05

ninon80 a écrit:



euh si tu as des soucis avec mon pseudo tu peux m appeler Auré ^^ :huhu:

:huhu: :huhu: :huhu: Ils ont eu de l'imagination sur le coup nos parents!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
ninon80

ninon80


Nombre de messages : 293
Localisation : Banlieue parisienne
Date d'inscription : 17/12/2004

Avant 1ere utilisation couches lavables Empty
MessageSujet: Re: Avant 1ere utilisation couches lavables   Avant 1ere utilisation couches lavables Icon_minitimeSam 18 Mar - 15:35

oh ben oui ^^

comme tous ceux de leur generation ! :niko:
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/mini_mars2003
Contenu sponsorisé





Avant 1ere utilisation couches lavables Empty
MessageSujet: Re: Avant 1ere utilisation couches lavables   Avant 1ere utilisation couches lavables Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avant 1ere utilisation couches lavables
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» help couches lavables !
» couches lavables
» LES BEBES COUCHES LAVABLES
» Mon stock de couches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Supers Mam's :: Supers bibous... :: Maternage nature-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser