Les Supers Mam's
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Supers Mam's


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Tirer son lait

Aller en bas 
+9
Adelezen
sylvia
MamanDine
isAma
Ouj'
cline
Tiffany
Noisette
Auré
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Auré

Auré


Nombre de messages : 4690
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/11/2004

Tirer son lait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tirer son lait   Tirer son lait - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Mai - 21:15

Oui mais alors, le bac a glacon il est pas stérile lui! :mondai:

Là, j'ai acheté des pots de conservation avent qui s'adapte sur mon tire-lait. je viens de tirer 80 ml, et dans mon premier essai, j'avais congelé 40 ml.

Parcontre, j'ai lavé mon tire-lait au lave vaisselle, j'ai lu qqpart que ca stérilisait en même temps, qqn sait si c vrai??

Derniere question, un bb de 1 mois et demi prend combien de lait en une tétée au bib? en fait, je demande pour savoir combien je prévois pour que la miss ne meurt pas de faim en mon absence! je vais partir a peu près 6 heures.

Merci merci!
Revenir en haut Aller en bas
MamanDine

avatar


Féminin
Nombre de messages : 6389
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/12/2004

Tirer son lait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tirer son lait   Tirer son lait - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Mai - 22:20

alors deja, ma sage femme ns a dit que la sterilisation servait a rien donc... fallait pas me dire ça, je sterilise quasiment jamais du coup :aveugle:

et oui, le lave vaisselle monte a une temperature treeees haute donc ça sterilise!

apres, peux pas te dire :clin:
Revenir en haut Aller en bas
isAma

isAma


Nombre de messages : 1734
Localisation : Bayonne, Pays Basque
Date d'inscription : 03/12/2004

Tirer son lait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tirer son lait   Tirer son lait - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Mai - 22:26

oui le lave vaisselle suffit si tu en as un
sinon ben tu mets le bac à glçon au lave vaisselle
et j'avais fait un topic sur le lait congel' pour vivi je crois ya un moment fo le retrouver j'avais copier coller tout un article de lall
voilà sinon oui tu peux melanger les laits de toute façon c tjs le tien
Revenir en haut Aller en bas
Auré

Auré


Nombre de messages : 4690
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/11/2004

Tirer son lait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tirer son lait   Tirer son lait - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Mai - 22:48

ok, donc je peux décongeler le lait que j'ai tiré et congelé a des dates differentes et le mélanger pour faire un grand bib, c'est ca?

Et en quantité alors?

je sais, jsuis chiante, je pose pleins de questions! :aveugle: :huhu:

ps: sinon, c'est neckel, j'ai tiré en même temps que je donnais le sein, et j'ai tiré 80 ml! j'aurais pu continuer mais j'ai pas osé tirer plus vu que noisette m'a conseillé de 10 en 10 ml... :bofbof:
Revenir en haut Aller en bas
isAma

isAma


Nombre de messages : 1734
Localisation : Bayonne, Pays Basque
Date d'inscription : 03/12/2004

Tirer son lait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tirer son lait   Tirer son lait - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Mai - 22:52

tu peux y aller si c pendant la tt ça stimule mieux
g deja tiré plus de 120ml en meme temps que la tt
c top hein !
Revenir en haut Aller en bas
Auré

Auré


Nombre de messages : 4690
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/11/2004

Tirer son lait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tirer son lait   Tirer son lait - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Mai - 23:02

ooooah! 120 ml! c'est top!


Et sinon, personne repond a ma question: un bb d'un mois et demi prend combien théoriquement a chaque tétée (au bib)??
Revenir en haut Aller en bas
isAma

isAma


Nombre de messages : 1734
Localisation : Bayonne, Pays Basque
Date d'inscription : 03/12/2004

Tirer son lait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tirer son lait   Tirer son lait - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Mai - 23:10

un bb normalement allaité : cad à la demande prend ce dont il a besoin car un bb n'a pas QUE faim , il a soif aussi des fois donc là il prendra moins par exemple : le lait de debut de tt car plus hydratant : tu verras ac les grosses chaleurs :hai:
donc ya pas de regles
au bib de lait maternelle elle fera pareil
Revenir en haut Aller en bas
Auré

Auré


Nombre de messages : 4690
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/11/2004

Tirer son lait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tirer son lait   Tirer son lait - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Mai - 23:25

Ok Isa! (je comprends mieux d'ailleurs pourquoi parfois elle réclame au bout d'une heure te téte que 5 minutes! Elle doit avoir soif alors!)

Mais pour revenir a mon probleme, en fait, si je pars 6 heures, je prévois quoi pour que bb ne meurt pas de faim (ou de soif!) et que niko ne panique pas face a ses pleurs??? Plusieurs bib? des bib de combien?

En fait, le concert et dans une semaine et demi dnc faut que je prévois vachement! D'autant qu'il faut aussi que j'habitue Zoé un peu au bib avant le jour J! (et donc que je tire plus de lait)

Mes questions sont peut-être bêtes, mais c'est un peu l'inconnu pour moi :bofbof:
Revenir en haut Aller en bas
Noisette

Noisette


Féminin
Nombre de messages : 2898
Age : 42
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 08/03/2005

Tirer son lait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tirer son lait   Tirer son lait - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Mai - 11:02

dejà j'avais pas compris ta question de depart (neuneu moi...): tu peux faire un bib à partir de lait congeler à different moment :hai:
ensuite pour 6h, si tu prevoit 3 bib de 60-80 ml, vu son age, je pense que c'est plus qu'assez.
y a une formule là-dessus, j'irais de mander à la personne qui me l'avait donner :clin:
Revenir en haut Aller en bas
Auré

Auré


Nombre de messages : 4690
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/11/2004

Tirer son lait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tirer son lait   Tirer son lait - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Mai - 23:35

Ok! Merci Noisette!!! :clin:

Plus qu'une semaine et demi avant le concert, et j'ai toujours pas testé le bib :aveugle: , mais j'ai tellement pas envie de la voir avec un bib dans la bouche! Mais ca sera plus simple pour le papa quand même!
Revenir en haut Aller en bas
isAma

isAma


Nombre de messages : 1734
Localisation : Bayonne, Pays Basque
Date d'inscription : 03/12/2004

Tirer son lait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tirer son lait   Tirer son lait - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Mai - 23:39

tu peux prendre une tasse à bec souple c aussi bien :hai:
Revenir en haut Aller en bas
Auré

Auré


Nombre de messages : 4690
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/11/2004

Tirer son lait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tirer son lait   Tirer son lait - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Mai - 23:42

Ah oui!!! j'y avais pas pensé! En plus, les bec souple s'adapte sur mes bib avent! :clin:

Merci Isa!!!!!!!! :kokoro:
Revenir en haut Aller en bas
Noisette

Noisette


Féminin
Nombre de messages : 2898
Age : 42
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 08/03/2005

Tirer son lait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tirer son lait   Tirer son lait - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Mai - 8:42

oui, c'est une bonne idée :hai: en plus, ils vendent les becs separés et y en a qui sont à partir de 3 mois :hai:
Revenir en haut Aller en bas
Auré

Auré


Nombre de messages : 4690
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/11/2004

Tirer son lait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tirer son lait   Tirer son lait - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Mai - 23:21

:youd: Bon alors on a essayé le bib ce soir, et ma fille est trop une championne , direct elle a pris le bib comme si elle l'avait toujours pris! :huhu:

En fait, je crois que cette petite, pour ce qui est du miam, ca sera jamais la dernière! :huhu:

Donc, c'est Nico qui lui a donné 60 ml que j'ai tiré ce matin, elle a tout pris, puis elle était calme, je l'ai prise et sur moi, elle a bien fait comprendre que c'est cool, elle joue le jeu, mais faut pas que déconner non plus hein, un bon néné a maman, ca s'échange pas quand même! :huhu: :huhu: :huhu: Donc, elle a tétée pendant 20 minutes!


Mais je suis trop contente de ce premier essai! je vais pouvoir partir a mon concert l'esprit tranquille!!! Trop la fête!!!! :youg: :youg: :youg:
Revenir en haut Aller en bas
MamanDine

avatar


Féminin
Nombre de messages : 6389
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/12/2004

Tirer son lait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tirer son lait   Tirer son lait - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Mai - 23:44

C'est cooool :youg:
Revenir en haut Aller en bas
Ouj'

Ouj'


Nombre de messages : 1739
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 20/04/2005

Tirer son lait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tirer son lait   Tirer son lait - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Mai - 23:52

roh c'est vraiment cool!!! :youg:
t'en as de la chance, tu vas avoir l'esprit zen!
Revenir en haut Aller en bas
isAma

isAma


Nombre de messages : 1734
Localisation : Bayonne, Pays Basque
Date d'inscription : 03/12/2004

Tirer son lait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tirer son lait   Tirer son lait - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Mai - 0:06

c'est clair ! elle est cool ta minette !
Revenir en haut Aller en bas
Noisette

Noisette


Féminin
Nombre de messages : 2898
Age : 42
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 08/03/2005

Tirer son lait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tirer son lait   Tirer son lait - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Mai - 8:26

je suis super contente pour vous :youg:
moi aussi ma minette, elle avit reussi le bibi direct mais, elle s'etait jeté sur le sein xomme une morphale :huhu: je pense que c'ets gagné pour vous! en plus, tu t'en sors comme une chef avec le tire-lait, à toi l'allaitement tranquillou :kokoro:
Revenir en haut Aller en bas
Auré

Auré


Nombre de messages : 4690
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/11/2004

Tirer son lait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tirer son lait   Tirer son lait - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Mai - 13:15

Mr.Red (sourire fier de moi et de ma nenette!)
Revenir en haut Aller en bas
Noisette

Noisette


Féminin
Nombre de messages : 2898
Age : 42
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 08/03/2005

Tirer son lait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tirer son lait   Tirer son lait - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Mai - 13:28

t'as bien raison :clin:
Revenir en haut Aller en bas
sylvia

sylvia


Féminin
Nombre de messages : 664
Age : 42
Localisation : brest même
Date d'inscription : 09/01/2006

Tirer son lait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tirer son lait   Tirer son lait - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Jan - 0:56

je remonte le post parce que j'ai une tite question. en fait j'angoisse total!!! :geeek:

j'ai commencé à mettre arthur à la nounou depuis deux jours. j'ai commencé à faire un stock de bibs avec mon lait tiré (environ 125ml chaque bib) dans le congel. jusque là tout va bien. comme arthur va à la nounou 5 heures, ( de 10h à 15h), je lui donne le sein avant de partir, il boit son bib chez la nounou à 12h et puis à 14h30. (enfin c approximatif). du coup, je profite de son absence pour tirer mon lait et donc reconstituer mon stock du congele.
mon soucis c que j'ai l'impression qu'apres avoir tiré mon lait, je n'ai plus une goutte à donner à Arthur quand il revient de chez la nounou, même s'il réclame à boire à 17h (donc 3 heures apres que j'ai tiré mon lait).et cela, toute la soirée, je suis "à sec"!

est-ce que je tire mon lait en trop grande quantité? je tire minimum 100ml chaque sein et je tire les deux seins, l'un apres l'autre. est-ce qu'il vaut mieux faire un sein puis l'autre sein une heure après? j'ai peur de faire foirer mon allaitement à cause de ça...
ce soir arthur avait trop faim, il n'y trouvait pas son compte avec la tééte, j'ai dû décongeler un biberon, ça craint... :bofbof:
Revenir en haut Aller en bas
Adelezen

Adelezen


Nombre de messages : 2346
Age : 49
Date d'inscription : 18/04/2005

Tirer son lait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tirer son lait   Tirer son lait - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Jan - 1:12

Je suis en ligne Sylvia et malheureusement... Je ne peux pas t'aider :sabishii:
Moi j'ai toujours eu du mal à tirer une grande quantité de lait (il faut dire que j'ai une ogresse et HEUREUSEMENT qu'elle est diversifiée depuis ses 5 mois et 4 semaines !), c'est aussi pour ça que j'ai abandonné le biberon avec mon lait (et surtout parce que ma petite Anna ne prenait pas le biberon :iie: ou après avoir pleuré 1/2 heure, des pleurs à te briser le coeur...).
Je tirais maxi 80 ml avec les deux seins :hein: contrairement à ma soeur qui, à l'époque, dégoulinait et ne savait plus où mettre son lait, alors qu'elle avait eu des débuts difficiles (elle a sevré sa puce à la reprise du travail). Quelle drôle d'histoire !

Je pense que rien n'est perdu Sylvia, Noisette va certainement pouvoir t'aider (c'est sûr !).

Bon courage et vive l'allaitement :kokoro: (même si je compte arrêter avant le sevrage naturel... :sabishii:)
Revenir en haut Aller en bas
AnneKo

AnneKo


Féminin
Nombre de messages : 2284
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/11/2004

Tirer son lait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tirer son lait   Tirer son lait - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Jan - 1:52

Perso je tirais mon lait surtout le soir, une fois le monstre couché... comme mes seins ont "pris le pli" , j'avais des tonnes de lait à ce moment là :kokoro:

et sinon je le tirais à la fac dès que j'avais 5 minutes :clin: et hop dans la glacière :huhu: ....et plus je tirais mon lait plus j'en avais !!!! :hein:
Revenir en haut Aller en bas
http://supers-mams.forumactif.com
virginierib

virginierib


Féminin
Nombre de messages : 1166
Age : 41
Localisation : Lyon 7
Date d'inscription : 19/11/2004

Tirer son lait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tirer son lait   Tirer son lait - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Jan - 9:07

Moi aussi je tirais mon lait le matin ou le soir. Normalement, plus tu tires ton lait, plus tu en as. :huhu:

Mais je crois me rappeler qu'effectivement les premiers temps, il y a un temps de "creux"... :mondai: Essaie de tirer ton lait le soir.

Haaaaa ça me manque, l'allaitement :cryy:
Revenir en haut Aller en bas
Adelezen

Adelezen


Nombre de messages : 2346
Age : 49
Date d'inscription : 18/04/2005

Tirer son lait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tirer son lait   Tirer son lait - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Jan - 9:53

Moi je le tirais le matin car Anna avait souvent besoin d'une tétée le soir aux alentours de 22h, à l'époque où elle ne faisait pas encore ses nuits.
Ce qui est sûr c'est que je n'ai pas eu fréquemment cette sensation d'avoir les seins remplis à ras bord (sauf les tous premiers mois) où il fallait prendre une douche chaude pour évacuer le lait. Je crois que j'ai juste ce qu'il faut et pourtant, elle tète ma petite Anna !
J'ai des "coques" (je ne sais plus le terme exact) Ave** que je n'ai jamais utilisées.

En plus, Anna a toujours réclamé très très souvent et encore plus souvent durant les fameux pics. Sinon, c'étaient toutes les 1h30, rarement toutes les 2h :iie: C'est seulement depuis qu'elle est diversifiée que j'ai l'impression d'avoir un peu de répit :huhu: C'est certainement pour cela aussi qu'elle n'est pas du tout accro au pouce (elle peut rester des jours sans le sucer, puis y "goûter" durant le bain par ex).

Virginierib> il est temps de refaire un bébé :clin: :huhu:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tirer son lait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tirer son lait   Tirer son lait - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tirer son lait
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» congeler lait maternel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Supers Mam's :: Supers bibous... :: Maternage nature-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser