Les Supers Mam's
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Supers Mam's


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Tirer son lait

Aller en bas 
+9
Adelezen
sylvia
MamanDine
isAma
Ouj'
cline
Tiffany
Noisette
Auré
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Auré

Auré


Nombre de messages : 4690
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/11/2004

Tirer son lait Empty
MessageSujet: Tirer son lait   Tirer son lait Icon_minitimeJeu 27 Avr - 16:30

Tirer son lait, oui, mais quand? :mondai:

JKe veux dire, par rapport aux tétées, on tire son lait a quel moment? Avant, après? Entre deux tétées?

J'y pense déja parce que dans un mois je vais devoir laisser ma puce au moins 5 heures a son père, donc je pense tirer mon lait pour qu'elle puisse manger. mais je voudrais aussi pas attendre le dernier moment!

Et puis, je tiens pas a lui donner dans un bib, elle sera encore petite, j'ai peur qu'elle ne veuille plus le sein après :bofbof: , donc faudra lui donner comment?

En fait, ca me stresse deja de la laisser, surtout par rapport a l'allaitement justement... :sabishii:
Revenir en haut Aller en bas
Doumy
Invité
avatar



Tirer son lait Empty
MessageSujet: Re: Tirer son lait   Tirer son lait Icon_minitimeJeu 27 Avr - 16:37

Alors si mes souvenirs sont bons, je tirais mon lait à la place d'une tétée quand je voulais lui donner un bib..... après sur le fait de devoir tirer et conserver aucunes idées. :aveugle:
Revenir en haut Aller en bas
Noisette

Noisette


Féminin
Nombre de messages : 2898
Age : 42
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 08/03/2005

Tirer son lait Empty
MessageSujet: Re: Tirer son lait   Tirer son lait Icon_minitimeJeu 27 Avr - 16:52

je vais aller me renseigner mais je pense que je le faisait juste avt de lui donner le sein, ils sont bien tendu et bien plein, c'est plus facile :hai: et pour ne pas trop perturber ton allaitement, tu tire 10ml à chaque fois, tu congele ds un bac à glacon. et au fur et à mesure, tu auras de quoi faire un bib :clin:
Revenir en haut Aller en bas
Auré

Auré


Nombre de messages : 4690
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/11/2004

Tirer son lait Empty
MessageSujet: Re: Tirer son lait   Tirer son lait Icon_minitimeJeu 27 Avr - 16:55

ok!

Donc tu crois que je devrais commencer quand? :mondai:

Et vu que je change de sein a chaque tétée, mais que je donne pas les deux a la meme tétée, je tire sur quelle sein? Celui que je lui donne ou l'autre?

Je sais je pose des questions nulles.... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Doumy
Invité
avatar



Tirer son lait Empty
MessageSujet: Re: Tirer son lait   Tirer son lait Icon_minitimeJeu 27 Avr - 16:56

Je serais tenté de te dire "le sein que tu n'as pas donné" pour maintenir une lactation :hai:
Revenir en haut Aller en bas
Noisette

Noisette


Féminin
Nombre de messages : 2898
Age : 42
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 08/03/2005

Tirer son lait Empty
MessageSujet: Re: Tirer son lait   Tirer son lait Icon_minitimeJeu 27 Avr - 17:01

oui, je tirerais le sein que tu vas lui donner tout de suite apres. comme ça tu gardes ton rythme, tu tires tres peu dc tu ne lui enleves le pain de la bouche :huhu: et surtout tu ne perturbes pas ta lactation :hai:
normalement, vaut mieux pas tirer avt 6 semaines mais si tu tires un peu comme ça regulierement, tu px commencer qd tu veux je pense. mais vraiment tire à peine plus de 10ml à chaque fois!

sinon, tu lui donnes un sucette ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Auré

Auré


Nombre de messages : 4690
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/11/2004

Tirer son lait Empty
MessageSujet: Re: Tirer son lait   Tirer son lait Icon_minitimeJeu 27 Avr - 17:04

Non pas de sucette :iie: J'ai essayé 2 ou 3 fois quand elle avait des coliques le soir, mais elle n'en veut pas! pas folle la guêpe! :clin:

Et je (enfin le papa) lui donnera comment? a la tasse :mondai:

Rhaaa ca m'angoisse! Elle n'aura qu'un mois! Et si elle refuse autre chose que mon sein! Il va paniqué le Nico! Et pauvre petiote! Voila je vais la traumatiser, elle va se sentir abandonnée! :sabishii: non, j'exagère mais, quelle idée d'aller a un concert un mois après sa naissance!
Revenir en haut Aller en bas
Doumy
Invité
avatar



Tirer son lait Empty
MessageSujet: Re: Tirer son lait   Tirer son lait Icon_minitimeJeu 27 Avr - 17:08

Auré a écrit:
Voila je vais la traumatiser, elle va se sentir abandonnée! :sabishii: non, j'exagère mais, quelle idée d'aller a un concert un mois après sa naissance!

et c'est là qu'il est important de parler!! avant de partir tu lui diras (même si elle dort) pourquoi tu t'en va et quand tu reviendras :kokoro:
Connais tu Medela? ils sont ds choses pour aider à l'allaitement
Revenir en haut Aller en bas
Noisette

Noisette


Féminin
Nombre de messages : 2898
Age : 42
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 08/03/2005

Tirer son lait Empty
MessageSujet: Re: Tirer son lait   Tirer son lait Icon_minitimeJeu 27 Avr - 17:11

dejà, pas de panique :huhu: tout va bien se passer.
alors, tu as plusieurs solutions: soit la soft cup de medela (ouj en vend une je croit), soit tout simplement une pipette de doliprane (plus grande que celle d'uvesterol dc plus facile à utiliser). c'est assez long mais normalement ça marche :hai: tu peux faire des essais sans pb sur ta puce avt
Revenir en haut Aller en bas
Auré

Auré


Nombre de messages : 4690
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/11/2004

Tirer son lait Empty
MessageSujet: Re: Tirer son lait   Tirer son lait Icon_minitimeJeu 27 Avr - 17:22

Parce que j'ai l'air paniqué???? :huhu: :huhu: :huhu:
Revenir en haut Aller en bas
Noisette

Noisette


Féminin
Nombre de messages : 2898
Age : 42
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 08/03/2005

Tirer son lait Empty
MessageSujet: Re: Tirer son lait   Tirer son lait Icon_minitimeJeu 27 Avr - 17:24

un peu :huhu: :huhu: :huhu:
Revenir en haut Aller en bas
Tiffany

avatar


Féminin
Nombre de messages : 1060
Age : 67
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 26/07/2005

Tirer son lait Empty
MessageSujet: Re: Tirer son lait   Tirer son lait Icon_minitimeJeu 27 Avr - 18:50

Sinon tu peux tirer ton lait en même temps que tu donne le sein : Tu tire l'autre.
Des fois quand on allaite l'autre sein coule tout seul. Donc tu peux récupérer ça aussi.

bon le cours d'info est fini j y go !
Revenir en haut Aller en bas
cline

avatar


Féminin
Nombre de messages : 2715
Age : 41
Date d'inscription : 22/11/2004

Tirer son lait Empty
MessageSujet: Re: Tirer son lait   Tirer son lait Icon_minitimeJeu 27 Avr - 23:26

testes peut être une fois avant quand même, car la première fois que j'ai laissé ma citrouille pour aller en cours, j'ai du faire rentré au bout d'une heure :bofbof:
Revenir en haut Aller en bas
Auré

Auré


Nombre de messages : 4690
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/11/2004

Tirer son lait Empty
MessageSujet: Re: Tirer son lait   Tirer son lait Icon_minitimeJeu 27 Avr - 23:28

Ah oui, c'est clair j'ai bien l'intention de tester avant! :clin:
Revenir en haut Aller en bas
Ouj'

Ouj'


Nombre de messages : 1739
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 20/04/2005

Tirer son lait Empty
MessageSujet: Re: Tirer son lait   Tirer son lait Icon_minitimeJeu 27 Avr - 23:42

ouais, je confirme: sephora jeûnait tout l'après midi quand j'ai repris le boulot... :aveugle: du coup, ma mère me la ramenait quelquefois à 16h pour la tétée dans le bureau du boss!!

moi, vu que je donnais qu'un sein à la fois, je tirais l'autre (celui non tété quoi). et faut que tu fasses petit à petit, et tu congèles. après, tu décongèles dans la nuit, et tu reconstitues le tout! :hai:
Revenir en haut Aller en bas
Auré

Auré


Nombre de messages : 4690
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/11/2004

Tirer son lait Empty
MessageSujet: Re: Tirer son lait   Tirer son lait Icon_minitimeJeu 27 Avr - 23:45

Mais tu tirais l'autre au moment de la tétée ou entre deux tétées?
Revenir en haut Aller en bas
Ouj'

Ouj'


Nombre de messages : 1739
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 20/04/2005

Tirer son lait Empty
MessageSujet: Re: Tirer son lait   Tirer son lait Icon_minitimeJeu 27 Avr - 23:48

ça dépendait, mais la plupart du temps je tirais en même temps que la tétée, vu que ça coule tout seul! :clin: par contre, c'est chaud...
Revenir en haut Aller en bas
Auré

Auré


Nombre de messages : 4690
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/11/2004

Tirer son lait Empty
MessageSujet: Re: Tirer son lait   Tirer son lait Icon_minitimeJeu 27 Avr - 23:50

Ouj' a écrit:
:clin: par contre, c'est chaud...

Tu m'étonnes! Pour l'instant je suis pas encore assez a l'aise! Encore un peu de pratique! :huhu:
Revenir en haut Aller en bas
Ouj'

Ouj'


Nombre de messages : 1739
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 20/04/2005

Tirer son lait Empty
MessageSujet: Re: Tirer son lait   Tirer son lait Icon_minitimeJeu 27 Avr - 23:55

ça viendra rambo

par contre, je tiens à te prévenir que c'est assez fastidieux...
enfin moi j'arrivais à tirer qu'une misère, et ça me déprimait. pour en rajouter, sephora ne trempait que ses lèvres dedans, donc ce que je mettais 5jours à tirer, ça partait dans l'évier car elle voulait pas le bib... :sabishii: :aveugle:

mais bon, si tu t'y prends suffisament à l'avance, en congelant dans les bacs à glaçons, tu dois pouvoir arriver à te faire la contenance d'un bib. :hai:
Revenir en haut Aller en bas
Noisette

Noisette


Féminin
Nombre de messages : 2898
Age : 42
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 08/03/2005

Tirer son lait Empty
MessageSujet: Re: Tirer son lait   Tirer son lait Icon_minitimeVen 28 Avr - 8:29

moi qui ai tout eu de fastidieux, l'accouchement et l'allaitement, pour une fois je peux dire que tirer mon lait, ça m'a pas du tout poser de pb :huhu: si ça peux te rassurer Auré :clin:
au debut, je faisait comme je le disait juste avt un tétée, les seins bien tendus. et ensuite, des qu'elle sautait une tétée la nuit, le matin, ça coulait à flot :hai: du coup, j'avais pris le pli de tirer mon lait tous les matin et de la congeler pour le jour où j'en aurais besoin (quitte à en avoir trop)

ps: il ne faut pas hesiter, si ça ne marche pas à demonter et remonter minutieusement le TL, des fois, c'est juste une petite piece mal placée :clin:
Revenir en haut Aller en bas
Ouj'

Ouj'


Nombre de messages : 1739
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 20/04/2005

Tirer son lait Empty
MessageSujet: Re: Tirer son lait   Tirer son lait Icon_minitimeVen 28 Avr - 22:46

ah oui, quand le bébé fait ses nuits, on a plus de lait le matin!!! :clin:
Revenir en haut Aller en bas
isAma

isAma


Nombre de messages : 1734
Localisation : Bayonne, Pays Basque
Date d'inscription : 03/12/2004

Tirer son lait Empty
MessageSujet: Re: Tirer son lait   Tirer son lait Icon_minitimeVen 28 Avr - 22:50

le meiux de chez mieux c en meme temps que tu donnes le sein !!

ou alors chaque jour à une heure precise afin ke ton sein enregistre la donnée et fournisse le lait du demandeur soit le tire lait hein : il ne confondra pas zoé et le tire lait commes les miens ne confondent pas urko et oihana

ne t'inkiète pas koike tu tires zoé aura tjs assez

sinon c pas mal si tu bouges lgtps dès ke tu rentre s car tu as les seins tendus mais vu ke pupuce voudra aussi tt fait les en meme temsp c un peu plus chiant mais ac l'habitude ça rentre vite et puis y a une meilleure prod
Revenir en haut Aller en bas
Auré

Auré


Nombre de messages : 4690
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/11/2004

Tirer son lait Empty
MessageSujet: Re: Tirer son lait   Tirer son lait Icon_minitimeVen 12 Mai - 20:01

Et encore une question, est-ce que vous stér'ilisiez votre tire-lait avant chaque utilisation??

Et est-ce que je peux mélanger du lait tirer a différents moment et congeler a des dates differentes pour faire un bib a ma louloute?


Merci merci, j'avoue jsuis un peu perdue!


(mais je veux y aller a ce concert de Raphael!!!! :huhu: )
Revenir en haut Aller en bas
Doumy
Invité
avatar



Tirer son lait Empty
MessageSujet: Re: Tirer son lait   Tirer son lait Icon_minitimeVen 12 Mai - 20:32

Auré a écrit:
Et encore une question, est-ce que vous stér'ilisiez votre tire-lait avant chaque utilisation??

Et est-ce que je peux mélanger du lait tirer a différents moment et congeler a des dates differentes pour faire un bib a ma louloute?


Merci merci, j'avoue jsuis un peu perdue!


(mais je veux y aller a ce concert de Raphael!!!! :huhu: )
J'ai toujours stérilisé mon tire lait mais je n'ai jamais mélangé "mes laits"
Revenir en haut Aller en bas
Noisette

Noisette


Féminin
Nombre de messages : 2898
Age : 42
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 08/03/2005

Tirer son lait Empty
MessageSujet: Re: Tirer son lait   Tirer son lait Icon_minitimeVen 12 Mai - 21:02

alors, je sterilisais pour la forme (et surtout pcq souvent le nettoyait pas de suite) mais c'est pas une obligation :hai:
pour le lait tirer, je verifierais mais il me semble que tu peux stocker entre 8 et 24h au frigo avt de les congeler et que sur ce laps de temps, tu peux melanger le lait tirer :hai:
y a une solution plus pratique au debut: faire des glaçons! tu tires des petites quantités et tu remplies au fur et à mesure les compartiments de ton bas à glaçons. apres tu peux regrouper tes glaçons ds un sac de congelation :clin: et un glaçon fait environ 10 ml si je ne me trompes pas (dc facile pour faire les bibs)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tirer son lait Empty
MessageSujet: Re: Tirer son lait   Tirer son lait Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tirer son lait
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» congeler lait maternel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Supers Mam's :: Supers bibous... :: Maternage nature-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser