Les Supers Mam's
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Supers Mam's


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 1er essai lavable...

Aller en bas 
+6
MamanDine
isAma
Ouj'
Pilocu
Noisette
Auré
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
MamanDine

avatar


Féminin
Nombre de messages : 6389
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/12/2004

1er essai lavable... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1er essai lavable...   1er essai lavable... - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Juin - 23:59

vui en fait, avec 2 inserts c niquel :hai: et faut pas que ce soit mon chéri ki mette la couche car i serre pas assez :grrr:
Revenir en haut Aller en bas
Noisette

Noisette


Féminin
Nombre de messages : 2898
Age : 42
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 08/03/2005

1er essai lavable... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1er essai lavable...   1er essai lavable... - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Juin - 8:34

sinon, Auré, moi je veux bien te racheter les 2 swadlebees bleu (je m'y prends à l'avance pour bb2 et en esperant que ce soit un garçon :huhu: ) mais bon mes fuzzy M vont pas tarder à etre trop petite, on pourra peut-etre se faire un petit deal si j'en ai qui t'interresse :huhu: :clin:
Revenir en haut Aller en bas
Auré

Auré


Nombre de messages : 4690
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/11/2004

1er essai lavable... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1er essai lavable...   1er essai lavable... - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Juin - 13:33

Amandine>>> en fait, les couleurs me plaisent pas trop Embarassed , et je pense que je vais en acheter des neuves (j'aime que les blanches et les roses pales! lol) Mais si tu veux m'acheter une swadelbees pour tester, pas de soucis! ;)

Noisette>>> oui, je veux bien te vendre les swadelbees bleu... dis onc tu prevois a l'avance! lol


Bon, et j'ai aussi des ptits dessous a vendre et une bumkins... va falloir que je mette une annonce!
Revenir en haut Aller en bas
Noisette

Noisette


Féminin
Nombre de messages : 2898
Age : 42
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 08/03/2005

1er essai lavable... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1er essai lavable...   1er essai lavable... - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Juin - 14:35

Auré, faudrait que je te montre mes fuzzy, j'ai des couleurs pastel bien sympa :clin: comme ça tu peux les voire en vrai avt de commander :hai:
Revenir en haut Aller en bas
Auré

Auré


Nombre de messages : 4690
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/11/2004

1er essai lavable... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1er essai lavable...   1er essai lavable... - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Juin - 14:53

ah oui! ca serait bien! :hai:
Revenir en haut Aller en bas
Noisette

Noisette


Féminin
Nombre de messages : 2898
Age : 42
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 08/03/2005

1er essai lavable... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1er essai lavable...   1er essai lavable... - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Juin - 14:58

à partir du 9 juin (dans 1semaine :youd: ) je serais bcp plus dispo, on pourra s'organiser ça :clin:
Revenir en haut Aller en bas
Auré

Auré


Nombre de messages : 4690
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/11/2004

1er essai lavable... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1er essai lavable...   1er essai lavable... - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Juin - 15:15

oui on fera ca!

Et puis faudra qu'on se fasse des vide-greniers aussi! Et niko voulait qu'on s'organise un pic-nique ensemble un WE :youg: Il a tous ses WE jusqu'a fin juin, sauf demain et dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
Adelezen

Adelezen


Nombre de messages : 2346
Age : 49
Date d'inscription : 18/04/2005

1er essai lavable... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1er essai lavable...   1er essai lavable... - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Juil - 12:08

:coucou: J'ai testé la semaine dernière les fameuses lavables fuzzis et... FUITES les deux fois ! Par contre, je viens de lire tout le poste et je me suis rendue compte que par deux fois, je n'avais mis qu'un seul insert... Donc, il faudra que je retente avec deux inserts !

Sinon, c'est quoi le "papier" pour le caca ?
Et dans quoi est-ce que vous faites tremper vos couches et vos inserts en attendant de faire une grosse tournée ?
Et encore : c'est bien le bambou ? Le chanvre ?

Merci de m'éclairer (mon homme n'est pas du tout convaincu mais moi je ne lâcherai pas le morceau !) :kokoro:
Revenir en haut Aller en bas
Ouj'

Ouj'


Nombre de messages : 1739
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 20/04/2005

1er essai lavable... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1er essai lavable...   1er essai lavable... - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Juil - 12:39

as-tu analysé ta couche après?!!!
si c'est une fuite sur les côtés, il faut voir si ton insert ne s'est pas retourné à l'intérieur, et était bien à accolé aux bords de la couche.
si c'est fuite sur les fesses, peut être que ton insert dépassait de ta couche?

le papier à caca, c'est un papier que tu achètes en rouleau ou en boite, et que tu mets entre les fesses et la couche (à l'intérieur quoi), comme ça si caca il y a, tu le récupères avec le papier que tu mets direct aux toilettes...

perso, je fais pas tremper mes couches, je les stockes à sec en attendant la machine.

le chanvre, j'ai pas testé, mais parait qu'il y a une odeur forte.
le bambou, j'adore: c'est ultra absorbant et tout souple.

t'as raison de persister, tu vas y arriver!!! rambo
Revenir en haut Aller en bas
MamanDine

avatar


Féminin
Nombre de messages : 6389
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/12/2004

1er essai lavable... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1er essai lavable...   1er essai lavable... - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Juil - 12:52

je te l'avas dit ds mon mp de tester avec deux inserts :huhu:

pr le papier, c là: http://www.ecofamille.com/boutique_couches_doublures_feuillets.htm (en bas)

moi franchement, je trouve ça bien pratique! des fois, yen a un peu sur les cotés, ms bon, ça enleve quand mme le + gros!

pareil que ouj, je stoque ds une grande poubelle, ds un filet a couche, je fais pas tremper :iie:

j'espere moi aussi que tes essais seront bientot concluants!
Revenir en haut Aller en bas
Adelezen

Adelezen


Nombre de messages : 2346
Age : 49
Date d'inscription : 18/04/2005

1er essai lavable... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1er essai lavable...   1er essai lavable... - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Juil - 13:02

Amandine> C'est vrai, tu me l'avais dit dans le mp (au fait, t'as reçu mon chèque ?) mais je suis partie en week-end et j'ai dû le zapper :clin:
Donc vous ne trempez pas ? Et tout part nickel ? Et vous lavez à 60 ou à 90°C ? Avec quoi ? Lessive normale et tout et tout ?

Ouj> Les fuites, c'est sur le dos (au-dessus des fesses) pas sur les côtés, je suppose que je n'ai pas mis assez d'épaisseur ? Je ne crois pas que l'insert dépassait de la couche.
Sinon, ça a l'air bien pratique le papier et je suis bien tentée pour tester le bambou !

Merci les filles ! :kokoro:
Revenir en haut Aller en bas
Noisette

Noisette


Féminin
Nombre de messages : 2898
Age : 42
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 08/03/2005

1er essai lavable... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1er essai lavable...   1er essai lavable... - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Juil - 14:18

pareil, je fais pas tremper et j'utilise des feuilles, je trouve ça plus pratique que de gratter. je les lave à 40° et de temps en temps à 60 ou 90°, avec ma lessive traditionnelle :hai:
pour ce qui est des fuites; essaye avec 2 inserts mais si dejà, ça ne fuit pas des cuisses, c'est bien. as tu assez serre à la taille? est-ce que ça baillait ds le dos? surtout, faut pas hesiter à serrer. j'ai eu des fuites souvent pcq les personnes qui gardait faustine ne voulait pas assez serrer :hai:
allez, persévère :clin: (j'ai essayé pleins de couches avt de trouver les bonnes, c'est pour ça que de commander plusieurs marque d'occaz pour commencer et tester :hai: )
Revenir en haut Aller en bas
MamanDine

avatar


Féminin
Nombre de messages : 6389
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/12/2004

1er essai lavable... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1er essai lavable...   1er essai lavable... - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Juil - 14:19

non toujours pas reçu ton cheque :iie: (enfin, le facteur vient de passer et je suis pas encore allé voir!)

tout part niquel pr l'instant oui :hai:
et je ne lave qu'a 40 et de temps en temps a 60! (90, faut pas avec les fuzzy, c marqué ms ça correspond pas a la france ou jsais po quoi!)

je lave avec une lessive liquide et pas d'adoucissant (ça diminue l'absorption des couches)! (tu peux mettre du vinaigre blanc a la place)

edit: hé ben woala, j'ai reçu ton cheque :clin: merci! et tres jolie écriture, jsuis jalouse! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Adelezen

Adelezen


Nombre de messages : 2346
Age : 49
Date d'inscription : 18/04/2005

1er essai lavable... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1er essai lavable...   1er essai lavable... - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Juil - 18:54

Amandine a écrit:
non toujours pas reçu ton cheque :iie: (enfin, le facteur vient de passer et je suis pas encore allé voir!)

tout part niquel pr l'instant oui :hai:
et je ne lave qu'a 40 et de temps en temps a 60! (90, faut pas avec les fuzzy, c marqué ms ça correspond pas a la france ou jsais po quoi!)

je lave avec une lessive liquide et pas d'adoucissant (ça diminue l'absorption des couches)! (tu peux mettre du vinaigre blanc a la place)

edit: hé ben woala, j'ai reçu ton cheque :clin: merci! et tres jolie écriture, jsuis jalouse! Razz

OUF ! Pour le chèque ! Heureusement que j'ai lu ton post jusqu'au bout :huhu:

Vous êtes devenues des "pro" du lavable dites-moi ! Avec toutes vos infos, je ne peux que réussir :clin:
Ca m'arrange pour la tempé car je lave rarement à 90 ! Plus svt à 40 et depuis bb, encore plus à 60 !
Revenir en haut Aller en bas
Ouj'

Ouj'


Nombre de messages : 1739
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 20/04/2005

1er essai lavable... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1er essai lavable...   1er essai lavable... - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Juil - 0:06

pareil, je lave qu'à 40, et tout part. (si t'as malgré qq taches, mets en plein soleil et ça part)

là, j'ai eu des cacas monstreux, jamais vu ça :hein: :hein: donc je fais une machine ultra-décrassante à 95...

pour la papier, j'en met qu'en cas de période-de-cacas-moux (en cas de rhume ou de poussées dentaires) parce qu'autrement, le caca tombe tout seul dans les toilettes, et que j'oublie tout le temps d'en mettre! :huhu:

edit: si ça a fuit dans le dos, c'est que t'avais pas assez serré au niveau de la taille. :hai: donc pas forcément à cause de l'épaisseur. je te conseillerais de réessayer qu'avec un insert, mais en serrant un peu plus la taille...

bons essais! :coucou:
Revenir en haut Aller en bas
Adelezen

Adelezen


Nombre de messages : 2346
Age : 49
Date d'inscription : 18/04/2005

1er essai lavable... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1er essai lavable...   1er essai lavable... - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Juil - 0:26

Ouj> Maintenant que j'y pense, j'ai toujours peur de trop serrer au niveau de la taille (peur de l'étouffer ma crevette ! :bofbof: ), mais je tenterai en serrant plus et avec un seul insert, puis deux si les symptômes persistent ! :huhu:
Revenir en haut Aller en bas
Ouj'

Ouj'


Nombre de messages : 1739
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 20/04/2005

1er essai lavable... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1er essai lavable...   1er essai lavable... - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Juil - 13:42

en fait, tant qu'elle se tient pas assise, tu peux serrer!
après, c'est plus délicat, encore maintenant, j'ai super peur de trop serrer son ventre quand elle s'assoit... :bofbof: donc je lui serre vraiment au minimum et j'ai pas de fuites.
Revenir en haut Aller en bas
Adelezen

Adelezen


Nombre de messages : 2346
Age : 49
Date d'inscription : 18/04/2005

1er essai lavable... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1er essai lavable...   1er essai lavable... - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Juil - 1:21

Je n'ai toujours pas renouvelé l'expérience... Faut que je commande la totale de chez Avent et en même temps, je commanderai le rouleau de papier... :hai: et d'autres articles.
Revenir en haut Aller en bas
Auré

Auré


Nombre de messages : 4690
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/11/2004

1er essai lavable... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1er essai lavable...   1er essai lavable... - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Aoû - 12:47

Alors Adelezen, tu en es où avec tes couches?? :huhu:


moi j'ai re-testé les swadlebees, et on dirait qu'il y a moins de fuite! :youg:

Ah, et aussi je vais passé une commande chez Choupetta! :kokoro:
Revenir en haut Aller en bas
Adelezen

Adelezen


Nombre de messages : 2346
Age : 49
Date d'inscription : 18/04/2005

1er essai lavable... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1er essai lavable...   1er essai lavable... - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Aoû - 13:58

Euh... :aveugle: Je suis toujours avec les jetables (comme dirait Mel "Vive les Huggies" :huhu: ), ce n'est pas bien mais pour compenser, j'ai testé les noix de lavage, le savon d'Alep et un liquide vaisselle bio ! :hai:
Et aussi, je porte toujours Anna dans l'écharpe (lorsqu'on est toutes les deux, sinon c'est porte-bébé avec papa), en mode berceau.

Sérieusement, faudrait que je retente au niveau des couches lavables (Auré, les filles, comment as-tu (avez-vous) fait pour convaincre ton (votre) homme que c'est pas forcément plus de boulot pour moi ?)
Revenir en haut Aller en bas
Auré

Auré


Nombre de messages : 4690
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/11/2004

1er essai lavable... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1er essai lavable...   1er essai lavable... - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Aoû - 19:22

Ah, zut! c'est dommage parce que tu as déjà ton stock en +! :hein:


ben, j'ai pas eu besoin de convaincre mon homme en fat :bofbof:
Revenir en haut Aller en bas
Adelezen

Adelezen


Nombre de messages : 2346
Age : 49
Date d'inscription : 18/04/2005

1er essai lavable... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1er essai lavable...   1er essai lavable... - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Aoû - 1:14

Auré a écrit:
Ah, zut! c'est dommage parce que tu as déjà ton stock en +! :hein:


ben, j'ai pas eu besoin de convaincre mon homme en fat :bofbof:

Juste deux couches en fait mais avec le poids que fait Anna, je vais devoir passer à la taille supérieure non ? :mondai:
Revenir en haut Aller en bas
Auré

Auré


Nombre de messages : 4690
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/11/2004

1er essai lavable... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1er essai lavable...   1er essai lavable... - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Aoû - 14:01

je suis toujours a la taille S pour Zoé, et presque au + serré au niveau des pressions. :clin:
Revenir en haut Aller en bas
Noisette

Noisette


Féminin
Nombre de messages : 2898
Age : 42
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 08/03/2005

1er essai lavable... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1er essai lavable...   1er essai lavable... - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Aoû - 10:15

Auré: tu l'as passé ta commande choupetta :mondai: si non, tu peux me le dire, et suivant les fdp, je rendrais bien qq chose, si ça ne te derange pas :hai:
Revenir en haut Aller en bas
Auré

Auré


Nombre de messages : 4690
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/11/2004

1er essai lavable... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1er essai lavable...   1er essai lavable... - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Aoû - 13:29

:mondai: tu veux "rendre" qqch?

:huhu: non pas encore, et oui tu pourras "prendre" qqch. parcontre j'ai lu sur le forum des couches lavables que le delais était de 3 semaines en ce moment donc, faut se grouiller si c urgent! :clin:

tu me dis ce que tu veux et je passe commande! :hai: :clin:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1er essai lavable... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1er essai lavable...   1er essai lavable... - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1er essai lavable...
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» les couches lavables, le liniment et l'ecologie!!
» Besoin de votre conseil (couche lavable)
» Vivi, future maman en essai
» Nelly, future maman en essai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Supers Mam's :: Supers bibous... :: Maternage nature-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser