Les Supers Mam's
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Supers Mam's


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Allaitement, qu'en pensent les autres ?

Aller en bas 
+14
Dollilou
sylvia
Ouj'
isAma
snoopie
MamanDine
Anna
DiDi
Noisette
vivi
marion
Pilocu
cline
Adelezen
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sylvia

sylvia


Féminin
Nombre de messages : 664
Age : 42
Localisation : brest même
Date d'inscription : 09/01/2006

Allaitement, qu'en pensent les autres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement, qu'en pensent les autres ?   Allaitement, qu'en pensent les autres ? - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Sep - 12:42

oué purée, c une sacrée organisation. je commence à préparer mes bout de sein déjà. sur les conseils de la pharmacienne, j'ai pris lansinoh (lanoline koi), c tout graillon mais didonc, c couvrant hein...je sais pas si ça sert à grand chose... :bofbof:
le problème comme je fais l'extra terrestre dans ma famille, c que personne ne peut me conseiller. une fois j'ai posé une question sur l'allaitement à ma mère et elle m'a dit "oh ben moi je sais pas hein..." :aveugle: genre, ben ma fille, t'as qu'à pas te compliquer la vie non plus! :sabishii: c'est dur je vous assure, je passe ma vie dans les livres à savoir si, à tout hasard si je buvais du jus d'orange ça donnerait la diarrhée à mon bébé? est-ce qu'il faut éviter les asperges? est-ce que j'aurais assez de lait si je commence à le tirer des 2 mois? :mondai: ... enfin que des trucs comme ça. alors chu allée à une conférence sur l'allaitement déjà, en juillet, j'y retournerai en septembre, ça m'aide. :hai: et j'espère que comme tu dis marion, je susciterai des vocations dans ma famille, j'en serai très fière!!! :kokoro:
alors je risque de vous harceler de questions le premier mois, désolée d'avance les poulettes!!!!
Revenir en haut Aller en bas
MamanDine

avatar


Féminin
Nombre de messages : 6389
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/12/2004

Allaitement, qu'en pensent les autres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement, qu'en pensent les autres ?   Allaitement, qu'en pensent les autres ? - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Sep - 12:48

sylvia, j'ai un super livre sur l'allaitement, tu veux que je te l'envoie?
Revenir en haut Aller en bas
Dollilou

Dollilou


Féminin
Nombre de messages : 984
Age : 38
Localisation : Pessac (33)
Date d'inscription : 12/07/2006

Allaitement, qu'en pensent les autres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement, qu'en pensent les autres ?   Allaitement, qu'en pensent les autres ? - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Sep - 12:56

Y'a pas de soucis Sylvia :hai: .

Pour la préparation des seins... Moi je pense que ça m'aurait servi pour ne pas avoir ces vilaines vergetures :aveugle: . Elles s'atténuent mais bon...
Et pour les tétons, je crois pas que ce soit indispensable. Je ne l'ai pas fait et bon, ça va tranquille. Tant que bébé est bien positionné, il n'y a pas de raisons qu'ils s'abîment ! Mais bon, c'est vrai que je les ai senti plus sensibles longtemps, ils étaient toujours plus rosés que d'habitude, mais maintenant c'est comme avant !

Pour les "privations" du style orange, lait, asperges/endives, de mon côté, je ne fais pas spécialement attention, je dois bien l'avouer. Bon les oranges et tout ce qui est acides, j'en mange pas tous les jours non plus (il paraît qu'il faut éviter les tomates mais c'est du domaine de l'impossible pour moi). Les asperges, il paraît que le lait prend un goût amer. J'en ai mangé, pour voir si Gaëtan réagissait mais rien du tout, il avait tété come d'hab, mais il peut y avoir des bibous plus sensibles.
Et tout ce qui est produits laitiers, je ne sais pas me passer de lait que ce soit en bol ou en nuage dans mon thé. De même pour les yaourts et fromages. Alors je ne sais pas trop si je prends de gros risques en faisant cela, mais je n'en mange pas des tonnes non plus !

Enfin en tout cas, tu poseras toutes les questions que tu veux :hai:
Revenir en haut Aller en bas
http://trucenvrak.free.fr
sylvia

sylvia


Féminin
Nombre de messages : 664
Age : 42
Localisation : brest même
Date d'inscription : 09/01/2006

Allaitement, qu'en pensent les autres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement, qu'en pensent les autres ?   Allaitement, qu'en pensent les autres ? - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Sep - 16:45

MamanDine a écrit:
sylvia, j'ai un super livre sur l'allaitement, tu veux que je te l'envoie?

merci amandine, :kokoro: c très gentil, mais ne te donne pas cette peine, en revanche s'il est vraiment bien , je veux bien les références !!!

dollilou>>> merci pour ces conseils! :kokoro: je ne savais pas qu'il fallait limiter le lait et tous les produits laitiers? au contraire, je pensais qu'il falliat en user, en abuser même. :mondai:

qui vous a aidé vous, quand vous avez décidé d'allaiter? ya-t-il des associations ou des sites internet sympas? des bouquins? :mondai:
là, je suis entrain de lire un livre assez général sur l'enfant, écrit en collboration avec Marcel Ruffo, il est très bien, mais pas spécifique à l'allaitement. :bofbof:
Revenir en haut Aller en bas
Dollilou

Dollilou


Féminin
Nombre de messages : 984
Age : 38
Localisation : Pessac (33)
Date d'inscription : 12/07/2006

Allaitement, qu'en pensent les autres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement, qu'en pensent les autres ?   Allaitement, qu'en pensent les autres ? - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Sep - 16:56

Je t'en prie :hai: . Les produits laitiers il faudrait limiter pour éviter les risques d'allergies au lactose...

De mon côté, personne ne m'a vraiment aidée, j'ai pris les infos au compte goutte au hasard des forums.
Personne autour de moi n'a allaité donc on se débrouille ^^. C'est très instinctif de toute manière.
Revenir en haut Aller en bas
http://trucenvrak.free.fr
Noisette

Noisette


Féminin
Nombre de messages : 2898
Age : 42
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 08/03/2005

Allaitement, qu'en pensent les autres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement, qu'en pensent les autres ?   Allaitement, qu'en pensent les autres ? - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Sep - 16:59

c'est marrant de relire cette discussion.
juste pour faire le point: faustine, 20 mois toujours allaitée :huhu: et apparitoin de la 1ere crevasse y a une semaine :huhu: :huhu: :huhu:

Sylvia: le livre dt parle Amandin est surement "l'allaitement" de marie Thirion, LA reference en matiere d'allaitement :hai: apres, si tu veux discuter avec des femmes allaitantes, je te conseille de prendre contact avec la leche league http://www.lllfrance.org/ on est aller à qq reunions avec Ouj l'année derniere sur Bordeaux et c'etait tres sympa. en plus, en gal, tu peux aussi avoir pleins de conseils sur le portage et les couches lavables :hai: tu peux aller les voir avt d'accoucher pour te rassurer et poser pleins de question ou pares, pour surmonter certaines difficultés ou te sentir soutenue :hai:
Revenir en haut Aller en bas
sylvia

sylvia


Féminin
Nombre de messages : 664
Age : 42
Localisation : brest même
Date d'inscription : 09/01/2006

Allaitement, qu'en pensent les autres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement, qu'en pensent les autres ?   Allaitement, qu'en pensent les autres ? - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Sep - 18:41

merci marion, j'ai envoyé un mail à l'animatrice du coin, pour la prochaine réunion, savoir comment ça se passe. ça a l'air chouette, j'ai hate d'y aller. quant au livre, je note la référence et j'irai à dialogues pour voir s'il y est.

:kokoro: ça se passe comment généralement une réunion de la leche league? ya un gouter je crois, mais faut aussi payer une cotisation? :mondai:
Revenir en haut Aller en bas
MamanDine

avatar


Féminin
Nombre de messages : 6389
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/12/2004

Allaitement, qu'en pensent les autres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement, qu'en pensent les autres ?   Allaitement, qu'en pensent les autres ? - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Sep - 20:39

c'est bien de ce livre dont je parle, ms va pas l'acheter alors que moi j'en fais rien!
faut juste que tu me laisses quelques jours (d'ici la fin de la semaine) pr que je le retrouve ds mes cartons :hai:
Revenir en haut Aller en bas
sylvia

sylvia


Féminin
Nombre de messages : 664
Age : 42
Localisation : brest même
Date d'inscription : 09/01/2006

Allaitement, qu'en pensent les autres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement, qu'en pensent les autres ?   Allaitement, qu'en pensent les autres ? - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Sep - 21:45

rrrrroooo, amandine... :niko: bon, mais si tu le trouves pas, no panic, je pourrai m'en passer qqs mois hein! t mimi. :kokoro: :kokoro:
Revenir en haut Aller en bas
bidibulle

bidibulle


Féminin
Nombre de messages : 1689
Age : 54
Localisation : prades (66)
Date d'inscription : 09/08/2005

Allaitement, qu'en pensent les autres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement, qu'en pensent les autres ?   Allaitement, qu'en pensent les autres ? - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Nov - 3:04

Tien j'avais zappé cette conversation .....
(faut dire que je zappe beaucoup de choses môa :aveugle:)

Pour moi c'étais naturel d'allaiter et je n'envisageais pas de faire autrement :clin:
Et les autre j'men tape qu'ils apprécient ou pas ......
J'en ai eu des sales regard au début pour DIEGO
Il faut dire que nous étions encore en région parisienne
Je pense que c'est du au grandes villes tout ça car ici il y a plus de mamans qui allaitent que de bibs donner :huhu:

Je vous fais un copier coller du 1er témoignage d'allaitement que j'ai fais sur le net, il y a déjà un bon moment…


J'avais allaité mon premier jusqu'à 10 mois et une intervention chirurgicale ne nous a pas laissé le choix : nous avons du nous séparer de ce contacte quotidien en quelques jours.
Donc a la naissance de mes jumeaux, jetais bien décidé a leur donner le sein tant qu'ils le voudraient et bien sur le plus longtemps possible !
Mais là encore tous nos plaisirs ont été interrompus au bout de deux mois et demi
car je n'étais plus capable, la fatigue d'un accouchement par césarienne en urgence a 7 mois et demi, les quelques jours séparés de mes petits et les journées à la maison pas assez longues pour donner assez de temps a mes trois garçons ont eu raisons de ma détermination se dont je ne suis pas très fière car avec le recule je trouve que j'ai capituler trop vite il faut si cela est possible parler de ses doutes et avoir toujours quelqu'un pour vous encourager et vous soutenir car le morale change a 200 a l'heure dans ces périodes là !

alors a toutes les mamans qui doutent accrochez vous très fort et gros bisous à tous
c'est vrai que pour mes jumeaux c'était "dur" mais je voulais rajouter pour ne surtout pas décourager les mamans que j'ai vécu le plus grand bonheur de ma vie a chaque fois que j'ai donner le sein a chacun de mes trois enfants et je remercie Diego (4ans) Pablo et Antonio (14 mois) de m'avoir permis de vivre cela


Patricia mercredi 16 juillet 2003 17:23


Apres les 2 mois 1/2 pour les jujus j'ai continué à tirer mon lait mais je donnais au bib ..... :boude:
Revenir en haut Aller en bas
Dollilou

Dollilou


Féminin
Nombre de messages : 984
Age : 38
Localisation : Pessac (33)
Date d'inscription : 12/07/2006

Allaitement, qu'en pensent les autres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement, qu'en pensent les autres ?   Allaitement, qu'en pensent les autres ? - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Nov - 4:10

:kokoro:

Tu auras essayé Bidi, tu n'as pas à t'en vouloir, c'était pas évident.

Pour moi aussi c'était une évidence, la question ne s'est même pas posé et je n'ai aucun regret, loin de là ! C'est un moment magique, magnifique et il me tarde de recommencer avec le prochain !
Et puis j'ai eu la chance de ne pas avoir de remarques négatives, bien au contraire... Les arrières grand-parents de Gaëtan me félicitaient à chaque fois en trouvant ça vraiment beau, mes amis, ça les gênait un peu visuellement au début mais ils s'y sont faits.
Et puis c'est vrai que comme Gaëtan est plutôt bien portant, donc on pouvait pas me dire que je le nourrissais mal ! M'enfin, on aurait pu me dire que je le nourrissais trop, mais ça n'a pas été le cas (sauf la pédiatre :grrr: )
Revenir en haut Aller en bas
http://trucenvrak.free.fr
virginierib

virginierib


Féminin
Nombre de messages : 1166
Age : 41
Localisation : Lyon 7
Date d'inscription : 19/11/2004

Allaitement, qu'en pensent les autres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement, qu'en pensent les autres ?   Allaitement, qu'en pensent les autres ? - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Nov - 8:44

Moi j'ai adoooré allaité Noah. Je trouve que c'est tellement naturel et beau! :kokoro: Je pense qu'on a plus de remarques quand on n'allaites pas son enfant. (du moins au début)
Moi je l'ai allaité jusqua ses un an, ben je commençais a entendre souvent des trucs du genre "va falloir le lâcher", tu l'allaites encore (consternation...) :hein:
Revenir en haut Aller en bas
MamanDine

avatar


Féminin
Nombre de messages : 6389
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/12/2004

Allaitement, qu'en pensent les autres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement, qu'en pensent les autres ?   Allaitement, qu'en pensent les autres ? - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Nov - 10:05

virginierib a écrit:
Je pense qu'on a plus de remarques quand on n'allaites pas son enfant. (du moins au début)

c clair!
c'est treeees mail vu de ne pas allaiter son enfant jusqu'a ses trois mois. Apres, c mal vu de ne pas passer au bib Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
omaita

avatar


Féminin
Nombre de messages : 948
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 29/07/2005

Allaitement, qu'en pensent les autres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement, qu'en pensent les autres ?   Allaitement, qu'en pensent les autres ? - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Nov - 22:11

ma manuela ...27 mois est toujours allaitée et le mois dernier la pédiatre m'a carrement dit que à ce stade c'etait pathologique , que je continuais a allaiter que pour mon plaisir exlusif et qu'en plus si ma fille avait un ptit poids ( 81 cm et 11 kg ) ,c 'etait à cause de ça :aveugle: en gros je lui rendais pas service .... j'ai rien dis :bidi: et j'ai pas fais cas :huhu:

en fait à ce stade justement je me vois même pas sevrer ....j'attends la prochaine grossesse :huhu:
Revenir en haut Aller en bas
AnneKo

AnneKo


Féminin
Nombre de messages : 2284
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/11/2004

Allaitement, qu'en pensent les autres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement, qu'en pensent les autres ?   Allaitement, qu'en pensent les autres ? - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Nov - 23:07

Ca commence à virer aussi comme ça pour nous : à 38 mois être toujours allaité, ça fait beaucoup pour les médecins. :huhu:
Je passe pas mal de temps à expliquer que je ne suis qu'une grosse flemmasse et que je préfère régler d'autres problèmes (celui du caca en particulier) avant de sevrer le monstre. :iie:
... de toutes façons, avec l'école, il tète beaucoup moins qu'avant :youd:
Revenir en haut Aller en bas
http://supers-mams.forumactif.com
bidibulle

bidibulle


Féminin
Nombre de messages : 1689
Age : 54
Localisation : prades (66)
Date d'inscription : 09/08/2005

Allaitement, qu'en pensent les autres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement, qu'en pensent les autres ?   Allaitement, qu'en pensent les autres ? - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Nov - 23:20

OMAITA >>>> Pfff et c'est ta pédiatre.......... :bofbof:
Elle te connait un peu ou pas par ce que quand même avant d'avancer de tel propos il faudrait connaitre un peu la maman pour savoir si c'est je site : "que à ce stade c'etait pathologique , que je continuais a allaiter que pour mon plaisir exlusif"
Bref je sais pourquoi je me contente de mon médecin de famille même pour mes enfants je trouve que les pédiatres que j’ai pu rencontrer n’étaient pas du tout dans le même état d’esprits que moi ……..
Revenir en haut Aller en bas
omaita

avatar


Féminin
Nombre de messages : 948
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 29/07/2005

Allaitement, qu'en pensent les autres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement, qu'en pensent les autres ?   Allaitement, qu'en pensent les autres ? - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Nov - 0:04

ahh ouais anneko, doit halluciner le medecin surtout si ton fils fait comme la mienne , style je t'attrappes la posse n'importe où quand ça me chante :aveugle: ce qui, en ce qui nous concerne, est toujours le cas dans les cabinets medicaux :huhu:
Mais bon je me vois pas lui dire " non faut pas téter là , ça fait pas bon genre devant le docteur :huhu: " c'est là que ca risque de devenir pathologique :huhu:


bidi , non elle me connait pas , j'y suis allée 5 fois depuis que je vis a carcassonne ... la dernière fois c'etait ya un mois et la fois d'avant manuela avait 12 mois .. elle a ri jaune cte fois ci ..
bon je remts pas en cause ces compétences mais c'est le style de doc ou tu rentres pour une rhinite tu ressors avec un traitement anti vermifuges , :huhu: ormarque c'est ptêtre lié ....

Là quant je vais aller lui demander des séances d'orthophonie , tu vas voir qu'elle va me sortir " je vous avais dis de ne pas allaiter vos enfants après deux ans :aveugle: " .. :huhu:
Revenir en haut Aller en bas
bidibulle

bidibulle


Féminin
Nombre de messages : 1689
Age : 54
Localisation : prades (66)
Date d'inscription : 09/08/2005

Allaitement, qu'en pensent les autres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement, qu'en pensent les autres ?   Allaitement, qu'en pensent les autres ? - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Nov - 0:07

omaita a écrit:


Là quant je vais aller lui demander des séances d'orthophonie , tu vas voir qu'elle va me sortir " je vous avais dis de ne pas allaiter vos enfants après deux ans :aveugle: " .. :huhu:


:huhu: :huhu: :huhu: :huhu:
:huhu: :huhu: :huhu:
:huhu: :huhu:
:huhu:
Revenir en haut Aller en bas
Adelezen

Adelezen


Nombre de messages : 2346
Age : 49
Date d'inscription : 18/04/2005

Allaitement, qu'en pensent les autres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement, qu'en pensent les autres ?   Allaitement, qu'en pensent les autres ? - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Nov - 15:17

Quant à moi, je suis en admiration devant des mamans qui allaitent longtemps :kokoro: Mais je comprends aussi très bien celles qui ont choisi le biberon, je ne suis pas "pro-allaitement" pour les autres mais seulement pour moi et j'aime bien qu'on me lâche la grappe :huhu:
Genre ma Belle-maman qui me dit hier gentiment : "Tu sais, je n'ai pas allaité mais je me demandais, que peut-être Anna pleure parce qu'elle n'a pas assez mangé ?" sous-entendu, tu devrais la diversifier...
Je n'arrête pas de dire (et le papa avec) qu'elle n'est pas pareille à la maison, que chez eux, elle n'est pas dans son environnement et qu'elle pleure parce qu'elle a tout simplement besoin d'être rassurée.
Après, il faut vraiment être aveugle pour la trouver "maigre" parce qu'elle est largement au-dessus des courbes et prend plus de poids que la moyenne des bébés allaités !
Le plus bas qu'elle ait pris a été 800g !
Enfin, j'ai été très diplomate comme d'habitude. C'est fini les "bébés bibendum" :bidi:
Revenir en haut Aller en bas
Noisette

Noisette


Féminin
Nombre de messages : 2898
Age : 42
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 08/03/2005

Allaitement, qu'en pensent les autres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement, qu'en pensent les autres ?   Allaitement, qu'en pensent les autres ? - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Nov - 15:35

bon, ici l'allaitement s'est arreté à 21 mois et qq soit il a 2-3 semaines :hai: et je pense que c'etait bien. enfin, pour moi, ça s'est fait en douceur, sans regret :kokoro: evidement, pour elle, ce n'est surement pas un sevrage naturelle mais elle ne tetait que le matin et de moins en moins: elle preferait manger et boire ds mon bol :huhu:
enfin, tout ça pour dire, que c'est moi qui l'ai choisi et ce n'est pas mon entourage ou les medecins qui auraient eu influence sur moi, sur l'allaitement, ils sont vraiment pas bon certains :bofbof:
Revenir en haut Aller en bas
Adelezen

Adelezen


Nombre de messages : 2346
Age : 49
Date d'inscription : 18/04/2005

Allaitement, qu'en pensent les autres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement, qu'en pensent les autres ?   Allaitement, qu'en pensent les autres ? - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Nov - 15:45

Noisette a écrit:
bon, ici l'allaitement s'est arreté à 21 mois et qq soit il a 2-3 semaines :hai: et je pense que c'etait bien. enfin, pour moi, ça s'est fait en douceur, sans regret :kokoro: evidement, pour elle, ce n'est surement pas un sevrage naturelle mais elle ne tetait que le matin et de moins en moins: elle preferait manger et boire ds mon bol :huhu:
enfin, tout ça pour dire, que c'est moi qui l'ai choisi et ce n'est pas mon entourage ou les medecins qui auraient eu influence sur moi, sur l'allaitement, ils sont vraiment pas bon certains :bofbof:

:hai: Contente de savoir que ce sevrage a été fait en douceur. Pour ma part, je ne sais pas si j'irai aussi loin, on verra :hai:
Revenir en haut Aller en bas
isAma

isAma


Nombre de messages : 1734
Localisation : Bayonne, Pays Basque
Date d'inscription : 03/12/2004

Allaitement, qu'en pensent les autres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement, qu'en pensent les autres ?   Allaitement, qu'en pensent les autres ? - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Déc - 17:02

t"en es oùù ?? en tout cas magnifik ta fille !! felicitations !!
Revenir en haut Aller en bas
Adelezen

Adelezen


Nombre de messages : 2346
Age : 49
Date d'inscription : 18/04/2005

Allaitement, qu'en pensent les autres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement, qu'en pensent les autres ?   Allaitement, qu'en pensent les autres ? - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Déc - 17:38

:coucou: Isama et merci :bidi:

Anna est toujours allaitée et je crois que ça va durer encore quelques temps :huhu: Au moins jusqu'à la prochaine visite chez la pédiatre (à 9 mois) après, tout dépendra d'Anna :clin:
Revenir en haut Aller en bas
Adelezen

Adelezen


Nombre de messages : 2346
Age : 49
Date d'inscription : 18/04/2005

Allaitement, qu'en pensent les autres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement, qu'en pensent les autres ?   Allaitement, qu'en pensent les autres ? - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Déc - 17:07

Juste une anecdote qui m'est arrivée la semaine dernière :

Une amie de la maman de mon homme a dit de sa fille, car son fils ne faisait toujours pas ses nuits à 8 mois : "Elle l'a allaité trèèèèès longtemps" et lorsque j'ai demandé combien de temps, elle m'a répondue : "Au moins 4 mois et demi" là j'ai échangé avec mon homme un regard complice et j'ai souri. J'ai relancé le sujet en disant que j'allaitais toujours Anna et qu'elle allait bientôt avoir 7 mois :huhu: (j'ai dit aussi qu'elle faisait ses nuits depuis ses 6 mois :huhu: )
La dame m'a fait : "Ohhhh, vous l'allaitez toujours ? Il faut lui donner le biberon quand même..." L'air de dire que ce n'était pas bon pour Anna, LE SEIN, pas assez nourrissant (son petit-fils a pleins de bourrelets...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allaitement, qu'en pensent les autres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement, qu'en pensent les autres ?   Allaitement, qu'en pensent les autres ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Allaitement, qu'en pensent les autres ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Allaitement de plus de 3 ans
» Question allaitement
» allaitement encore et oui

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Supers Mam's :: Supers bibous... :: Maternage nature-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser