Les Supers Mam's
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Supers Mam's


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Article de Libé sur l'allaitement

Aller en bas 
+8
misslulu
bidibulle
Dollilou
Adelezen
MamanDine
ozanges
Val
Ouj'
12 participants
AuteurMessage
Ouj'

Ouj'


Nombre de messages : 1739
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 20/04/2005

Article de Libé sur l'allaitement Empty
MessageSujet: Article de Libé sur l'allaitement   Article de Libé sur l'allaitement Icon_minitimeLun 30 Oct - 22:51

vous m'en direz des nouvelles! :huhu: :aveugle:
http://www.liberation.fr/vous/sante/212313.FR.php

rien que le titre... :bofbof:
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Nombre de messages : 2565
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 25/11/2004

Article de Libé sur l'allaitement Empty
MessageSujet: Re: Article de Libé sur l'allaitement   Article de Libé sur l'allaitement Icon_minitimeLun 30 Oct - 23:21

Sympa :aveugle:

le journaliste était clairement contre l'allaitement...

Et il met à un moment que les femmes ressentent du plaisir à allaiter, que ça peut leur donner un orgasme :hein:
je pense vraiment pas que les mères qui allaitent le fassent dans ce sens... :aveugle: Encore un qui n'a rien compris.
Revenir en haut Aller en bas
ozanges

ozanges


Nombre de messages : 874
Localisation : Avon (77)
Date d'inscription : 16/11/2004

Article de Libé sur l'allaitement Empty
MessageSujet: Re: Article de Libé sur l'allaitement   Article de Libé sur l'allaitement Icon_minitimeMar 31 Oct - 1:06

Je profite du post d'Ouj' pour mettre le lien d'une pétition qui a été créée suite à cet article. :clin:

http://www.mesopinions.com/L-article-paru-dans-le-journal-Liberation-suite-a-la-Grande-Tetee-du-22-10-2006-petition-petitions-b9506328039bb29f18d7f3edbac3d718.html
Revenir en haut Aller en bas
MamanDine

avatar


Féminin
Nombre de messages : 6389
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/12/2004

Article de Libé sur l'allaitement Empty
MessageSujet: Re: Article de Libé sur l'allaitement   Article de Libé sur l'allaitement Icon_minitimeMar 31 Oct - 16:42

:hein: :hein: :hein: j'ai signé la pétition :grrr:
Revenir en haut Aller en bas
Adelezen

Adelezen


Nombre de messages : 2346
Age : 49
Date d'inscription : 18/04/2005

Article de Libé sur l'allaitement Empty
MessageSujet: Re: Article de Libé sur l'allaitement   Article de Libé sur l'allaitement Icon_minitimeMar 31 Oct - 16:48

:coucou: Merci Ouj, je l'avais déjà vu et j'ai aussi signé la pétition.

Inutile d'écrire tout ce que je ressens contre cette journaliste complètement débile au cerveau dénué de neurone...
Enfin... Y en a qui croient encore que l'allaitement ne doit plus faire partie de notre société !
Moi j'allaiterai 6 mois... Minimum ! Et c'est bien parti pour aller au-delà :huhu: :clin:
Revenir en haut Aller en bas
Dollilou

Dollilou


Féminin
Nombre de messages : 984
Age : 38
Localisation : Pessac (33)
Date d'inscription : 12/07/2006

Article de Libé sur l'allaitement Empty
MessageSujet: Re: Article de Libé sur l'allaitement   Article de Libé sur l'allaitement Icon_minitimeMar 31 Oct - 22:07

A signé.

Franchement pour l'article... No comment, c'est déplorable que des gens puissent penser ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
http://trucenvrak.free.fr
bidibulle

bidibulle


Féminin
Nombre de messages : 1689
Age : 54
Localisation : prades (66)
Date d'inscription : 09/08/2005

Article de Libé sur l'allaitement Empty
MessageSujet: Re: Article de Libé sur l'allaitement   Article de Libé sur l'allaitement Icon_minitimeMar 31 Oct - 22:19

Signée et je ne vous dis pas le commentaire que j'ai laissé !!!!!
C’est honteux !!!!!!
Mon mari aussi est choqué
Revenir en haut Aller en bas
misslulu

misslulu


Féminin
Nombre de messages : 1427
Age : 37
Localisation : Maine-et-Loire(49)
Date d'inscription : 04/05/2005

Article de Libé sur l'allaitement Empty
MessageSujet: Re: Article de Libé sur l'allaitement   Article de Libé sur l'allaitement Icon_minitimeMar 31 Oct - 22:44

A vomir! J'ai signé la pétition. Personnellement je trouve insupportable que le fameux psychanalyste cité pointent du doigt les mamans qui allaitent presque comme des pédophiles! :hein:
Revenir en haut Aller en bas
cline

avatar


Féminin
Nombre de messages : 2715
Age : 41
Date d'inscription : 22/11/2004

Article de Libé sur l'allaitement Empty
MessageSujet: Re: Article de Libé sur l'allaitement   Article de Libé sur l'allaitement Icon_minitimeMer 1 Nov - 11:18

Val a écrit:
Et il met à un moment que les femmes ressentent du plaisir à allaiter, que ça peut leur donner un orgasme :hein:
.

au sujet de cette phrase, n'est ce pas la porte parole de la leche league qui le dit? enfin c'est comme ça que je comprends la phrase. :mondai:

Citation :
Pour sa part, la porte-parole de la Leche League montre du doigt certains psys. Et de citer les propos du psychanalyste Jean-Pierre Winter : «Ces femmes mettent leur enfant à leur service sexuel.» Ce qui ne l'empêche pas d'admettre : «Bien sûr, il y a un plaisir réciproque. Des femmes peuvent même avoir une sorte d'orgasme.»

j'ai signée aussi :clin:
Revenir en haut Aller en bas
biquette

biquette


Féminin
Nombre de messages : 1541
Age : 43
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 06/08/2005

Article de Libé sur l'allaitement Empty
MessageSujet: Re: Article de Libé sur l'allaitement   Article de Libé sur l'allaitement Icon_minitimeMer 1 Nov - 13:35

cline a écrit:
Val a écrit:
Et il met à un moment que les femmes ressentent du plaisir à allaiter, que ça peut leur donner un orgasme :hein:
.

au sujet de cette phrase, n'est ce pas la porte parole de la leche league qui le dit? enfin c'est comme ça que je comprends la phrase. :mondai:

Citation :
Pour sa part, la porte-parole de la Leche League montre du doigt certains psys. Et de citer les propos du psychanalyste Jean-Pierre Winter : «Ces femmes mettent leur enfant à leur service sexuel.» Ce qui ne l'empêche pas d'admettre : «Bien sûr, il y a un plaisir réciproque. Des femmes peuvent même avoir une sorte d'orgasme.»

j'ai signée aussi :clin:


tu as bien compris cline ;)

ok cet article ne prône pas l'allaitement mais il ne me semble pas totalement anti-allaitement non plus

mois les propos du psy ne me choquent pas parce que je comprends son regard théorique et je sais que derrière le mot "sexuel" ne se joue pas la même chose que ce que vous imaginez

je ne signe donc pas la pétition

ne me tapez pas dessus svp!!

et au fait, je compte allaiter mes enfants, je suis plutôt franchement pr l'allaitement
mais je comprends aussi tout ce qui est dit ds l'article
Revenir en haut Aller en bas
Ouj'

Ouj'


Nombre de messages : 1739
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 20/04/2005

Article de Libé sur l'allaitement Empty
MessageSujet: Re: Article de Libé sur l'allaitement   Article de Libé sur l'allaitement Icon_minitimeMer 1 Nov - 14:00

biquette, personnellement, c'est les phrases dans ce genre qui m'hérissent le poil:

* Telle Solena, qui marche, parle, va à l'école et qui présentement suce sa mère. «Elle a toujours voulu continuer à téter, c'est son souhait, plaide Muriel, 39 ans, mère très obéissante en congé parental.

* Cette «ligue du lait» préconise notamment d'allaiter au moins jusqu'à 2 ans.
après, elle compare LLL à une secte, si elle veut (ma sage femme aussi les prenaient pour des extrémistes, alors qu'en assistant à une de leur réunion, je me suis aperçue que y'avait pas de quoi fouetter un chat).
et au passage, c'est l'OMS, au départ, qui préconise l'allaitement jusqu'à 2ans.

* Priscille lui lance : «Mais ça peut se mettre au congélo !» Ça papote frigo et tire-lait à gogo, ça fusionne à tire-larigot.
tu trouves pas que ça les fait un peu passer pour niaises???

* «C'est du sabotage de l'allaitement», s'insurge Marie-Florence Astoin. Car le bébé risque de préférer la tétine ­ «qui coule plus vite» ­ au sein maternel. Catastrophe.

* «Ces femmes mettent leur enfant à leur service sexuel.»
c'est avec ça que tu es d'accord? franchement ok, ça peut faire un peu bizarre mais de là à mettre son enfant au service de son orgasme......... :hein:
je trouve ça un peu abusé.

bon, je vais pas reprendre tout l'article, hein, mais je trouve qu'elle y est allé un peu fort.
après, c'est juste mon avis... :clin:
Revenir en haut Aller en bas
bidibulle

bidibulle


Féminin
Nombre de messages : 1689
Age : 54
Localisation : prades (66)
Date d'inscription : 09/08/2005

Article de Libé sur l'allaitement Empty
MessageSujet: Re: Article de Libé sur l'allaitement   Article de Libé sur l'allaitement Icon_minitimeMer 1 Nov - 14:56

Ouj' a écrit:
biquette, personnellement, c'est les phrases dans ce genre qui m'hérissent le poil:

- / -

bon, je vais pas reprendre tout l'article, hein, mais je trouve qu'elle y est allé un peu fort.
après, c'est juste mon avis... :clin:

+ 1
Je comprend ce que tu veux dire BIQUETTE mais tout le monde ne va pas analyser l'article et lu comme ça d'un 1er jet la maman qui hésite à allaiter ou la maman qui a sa famille à dos style "ho mais tu ne vas allaiter tout de même" ect ...
Risque de se dire que se sera trop dur d'avoir à affronter ses proche + le regard des étrangers et abandonnera peu être l'idée d'allaiter
Bref je trouve quand même que l'article va vraiment du coté négatif plus que positif
Et pour moi ce n'est pas le rôle du journaliste de prendre parti d'un coté ou de l'autre
Ce que je mets en cause dans cet article ce ne son pas tant les propos tenus par tel ou telle personne (quoi que) car chacun peu donner son avis mais plutôt la manière et les propres propos de la personne qui a écrit l’article
Pour ce qui est des paroles du psy je les comprends à moitié (je crois) car le sens des mots qu’il emplois est pour lui plutôt coté médical il ne faut pas prendre au 1er degrés
Quand il dit
«Ces femmes mettent leur enfant à leur service sexuel.»
Je trouve la phrase trop dure et pas explicite de ce qu’il pense vraiment
Par contre
Ce qui ne l'empêche pas d'admettre : «Bien sûr, il y a un plaisir réciproque. Des femmes peuvent même avoir une sorte d'orgasme.»
Ce que je comprends c’est que l’on peu ressentir un plaisir égale à l’orgasme mais il ne faut pas prendre la phrase comme une phrase sexuelle
Pfff je ne sais pas si je m’explique bien
Revenir en haut Aller en bas
biquette

biquette


Féminin
Nombre de messages : 1541
Age : 43
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 06/08/2005

Article de Libé sur l'allaitement Empty
MessageSujet: Re: Article de Libé sur l'allaitement   Article de Libé sur l'allaitement Icon_minitimeMer 1 Nov - 15:21

Ouj' a écrit:
biquette, personnellement, c'est les phrases dans ce genre qui m'hérissent le poil:

* Telle Solena, qui marche, parle, va à l'école et qui présentement suce sa mère. «Elle a toujours voulu continuer à téter, c'est son souhait, plaide Muriel, 39 ans, mère très obéissante en congé parental.

* Cette «ligue du lait» préconise notamment d'allaiter au moins jusqu'à 2 ans.
après, elle compare LLL à une secte, si elle veut (ma sage femme aussi les prenaient pour des extrémistes, alors qu'en assistant à une de leur réunion, je me suis aperçue que y'avait pas de quoi fouetter un chat).
et au passage, c'est l'OMS, au départ, qui préconise l'allaitement jusqu'à 2ans.

* Priscille lui lance : «Mais ça peut se mettre au congélo !» Ça papote frigo et tire-lait à gogo, ça fusionne à tire-larigot.
tu trouves pas que ça les fait un peu passer pour niaises???

* «C'est du sabotage de l'allaitement», s'insurge Marie-Florence Astoin. Car le bébé risque de préférer la tétine ­ «qui coule plus vite» ­ au sein maternel. Catastrophe.

* «Ces femmes mettent leur enfant à leur service sexuel.»
c'est avec ça que tu es d'accord? franchement ok, ça peut faire un peu bizarre mais de là à mettre son enfant au service de son orgasme......... :hein:
je trouve ça un peu abusé.

bon, je vais pas reprendre tout l'article, hein, mais je trouve qu'elle y est allé un peu fort.
après, c'est juste mon avis... :clin:


oui elle y va fort mais ça me choque pas
et je ne dis pas que la tétée est au service de l'orgasme

juste que je vois ce que le psy veut dire

je n'ai pas lu autant dans le détail que toi
c'est vrai que les phrases que tu mets me choquent plus que quand je l'ai lu

la prochaine fois, avant de poster, je lirai dix fois
Revenir en haut Aller en bas
MamanDine

avatar


Féminin
Nombre de messages : 6389
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/12/2004

Article de Libé sur l'allaitement Empty
MessageSujet: Re: Article de Libé sur l'allaitement   Article de Libé sur l'allaitement Icon_minitimeMer 1 Nov - 21:32

pareil, je pense qu'on peut avoir son avis, ms la façon qu'a la journaliste de le dire, c honteux. Comme dit Ouj, elle fait passer les mamans pr des niaises, surtout le truc de la maman obéissante qui plaide ça m'a :hein:
Revenir en haut Aller en bas
omaita

avatar


Féminin
Nombre de messages : 948
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 29/07/2005

Article de Libé sur l'allaitement Empty
MessageSujet: Re: Article de Libé sur l'allaitement   Article de Libé sur l'allaitement Icon_minitimeJeu 2 Nov - 21:54

pareil j'ai signé.. son avis est vraiment trop méprisant vis à vis de l'allaitement longue durée .. genre on sent bien que ça le fait rire ....encore puisqu'il sagit d'une pratique peu courante l'allaitement longue durée, ça au moins le mérite de l'impartialité ....
je dis pas ça parce que j'allaite encore ma miss de 26 mois, pas du tout :huhu:

par contre biquette je comprends un peu ce que tu peux comprendre sur l'allusion au" plaisir sexuel " j'avais déjà lu des trucs la dessus :hai: et quand on sait que le sein est une glande sexuelle , on peut comprendre que sa stimulation provoque du plaisir mais de là à parler d'orgasme :hein: je suis pas trop d'accord en fait ....

franchement vive les bébés longtemps allaités et merde au lait artificiel.. faut pas chercher plus loin que le bout de son nez non? si un être humain peut produire du lait pour sa progéniture alors qu'elle en a encore besoin, pourquoi le lui refuser ..... :mondai: ah oui c'est pas socialement acceptable non??
vaut mieux de beaux gros nichons silloconés que de bons gros nichons pleins de lait, c'est plus vendeur :bofbof:
Revenir en haut Aller en bas
Dollilou

Dollilou


Féminin
Nombre de messages : 984
Age : 38
Localisation : Pessac (33)
Date d'inscription : 12/07/2006

Article de Libé sur l'allaitement Empty
MessageSujet: Re: Article de Libé sur l'allaitement   Article de Libé sur l'allaitement Icon_minitimeJeu 2 Nov - 22:14

omaita a écrit:
vaut mieux de beaux gros nichons silloconés que de bons gros nichons pleins de lait, c'est plus vendeur :bofbof:

:huhu: :huhu: :huhu:

Et puis tous ces détracteurs de l'allaitement là, ils ont l'air d'un peu oublier qu'à la base, c'est parce que des générations et des générations de femmes ont allaité qu'on est là.... enfin je remonte ptête un peu loin mais c'est vrai quoi ^^'.
Revenir en haut Aller en bas
http://trucenvrak.free.fr
ozanges

ozanges


Nombre de messages : 874
Localisation : Avon (77)
Date d'inscription : 16/11/2004

Article de Libé sur l'allaitement Empty
MessageSujet: Re: Article de Libé sur l'allaitement   Article de Libé sur l'allaitement Icon_minitimeVen 3 Nov - 1:58

omaita a écrit:

par contre biquette je comprends un peu ce que tu peux comprendre sur l'allusion au" plaisir sexuel " j'avais déjà lu des trucs la dessus :hai: et quand on sait que le sein est une glande sexuelle , on peut comprendre que sa stimulation provoque du plaisir mais de là à parler d'orgasme :hein: je suis pas trop d'accord en fait ....

Ouais mais moi ce que je comprends dans cet article (comme beaucoup d'autres je crois) , c'est que l'allaitement provoque du plaisir SEXUEL !!!! :aveugle: :aveugle: :aveugle: . C'est aberrant de publier des absurdités pareilles ! :hein: C'est insulter toutes les femmes qui allaitent de pédophile ! C'est comme ça que je le ressens.
Revenir en haut Aller en bas
jem

jem


Masculin
Nombre de messages : 1228
Age : 46
Localisation : Cadours (31)
Date d'inscription : 05/01/2005

Article de Libé sur l'allaitement Empty
MessageSujet: Re: Article de Libé sur l'allaitement   Article de Libé sur l'allaitement Icon_minitimeVen 3 Nov - 11:21

Tu sais, on dit aussi que bailler ou rire est comparable à un orgasme...
Revenir en haut Aller en bas
http://maureen.salaun.free.fr
Dollilou

Dollilou


Féminin
Nombre de messages : 984
Age : 38
Localisation : Pessac (33)
Date d'inscription : 12/07/2006

Article de Libé sur l'allaitement Empty
MessageSujet: Re: Article de Libé sur l'allaitement   Article de Libé sur l'allaitement Icon_minitimeVen 3 Nov - 11:32

Et éternuer aussi :huhu:.

Sinon c'est vrai que c'est la façon dont c'est tourné que c'est choquant, désolée de décevoir le journaliste, mais l'allaitement n'a rien avoir avec un plaisir sexuel :iie: . Bien sûr, c'est pas non plus désagréable, ça ne fait pas mal (quand ça se passe bien et quand bibou ne croque pas le téton avec ses petites dents toutes neuves :sabishii: :huhu:), mais bon, de là à atteindre l'extase, le pas est bieeeeeen grand.

Moi le journaliste me donne l'impression de considérer les femmes allaitantes comme des primitives...
Revenir en haut Aller en bas
http://trucenvrak.free.fr
ozanges

ozanges


Nombre de messages : 874
Localisation : Avon (77)
Date d'inscription : 16/11/2004

Article de Libé sur l'allaitement Empty
MessageSujet: Re: Article de Libé sur l'allaitement   Article de Libé sur l'allaitement Icon_minitimeDim 5 Nov - 22:36

jem a écrit:
Tu sais, on dit aussi que bailler ou rire est comparable à un orgasme...

Oui peut-être mais je trouve que ce n'est pas valable pour l'allaitement. Ca l'est encore moins quand je vois la façon dont le journaliste le décrit dans son article. L'orgasme est un plaisir physiologique, rien à voir avec l'allaitement (je trouve).

Par contre, pour ce qui est de mon expérience, il y avait un véritable plaisir psychique quand j'allaitais Méline. Cette fusion entre elle et moi c'était très agréable. :kokoro:
Revenir en haut Aller en bas
Ouj'

Ouj'


Nombre de messages : 1739
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 20/04/2005

Article de Libé sur l'allaitement Empty
MessageSujet: Re: Article de Libé sur l'allaitement   Article de Libé sur l'allaitement Icon_minitimeLun 6 Nov - 21:45

biquette a écrit:
la prochaine fois, avant de poster, je lirai dix fois
:mondai:
désolée si je t'ai saoulée...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Article de Libé sur l'allaitement Empty
MessageSujet: Re: Article de Libé sur l'allaitement   Article de Libé sur l'allaitement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Article de Libé sur l'allaitement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Supers Mam's :: Petit bazar... :: Liens-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser