Les Supers Mam's
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Supers Mam's


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Projet de naissance

Aller en bas 
+4
Noisette
Adelezen
bidibulle
misslulu
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
misslulu

misslulu


Féminin
Nombre de messages : 1427
Age : 37
Localisation : Maine-et-Loire(49)
Date d'inscription : 04/05/2005

Projet de naissance Empty
MessageSujet: Projet de naissance   Projet de naissance Icon_minitimeVen 4 Aoû - 2:00

Je pense de plus en plus à un projet de naissance mais je veux absolument accoucher en CHU (pas confiance en les cliniques)
et je ne sais pas si ça sera possible.

En gros je veux pouvoir:

Arrow avoir mon bébé tant que je le souhaite et faire du peau à peau avec lui avant les soins necessaires.
Arrow accoucher dans la position qui me conviendra, pouvoir en changer quand je le souhaite pour me sentir à mon aise
Arrow pouvoir être libre de mes mouvements si c'est mon choix, pouvoir marcher si ça calme mes douleurs avant d'avoir la péri
Arrow je veux qu'on m'explique les choses doucement, qu'on ne me brusque pas pour eviter l'angoisse
Arrow je veux qu'on me demande mon avis avant de faire quoique ce soit non indispensable pour accelerer le travail par exemple ou avec les ventouses/forceps
Arrow je veux être dans une ambiance calme et zen afin d'être la plus détendue possible et ainsi accueillir au mieux mon bébé(moins de bruit possible ni allers et retours incessants)
Arrow la présence du papa est primordiale et la naissance de notre enfant ne se fera pas sans celle-ci sauf cas de force majeure
Arrow Dans la mesure du possible, j'aimerais que l'épisiotomie soit évitée.
Arrow Je ne souhaite pas donner de biberons compléments puisque je veux pouvoir allaiter mon bébé.


Bien entendu tous ces souhaits seront respectés dans la mesure où le travail se déroule bien. Je ne veux en aucun cas mettre en danger la santé de mon bébé.

Ceci n'est pas mon projet en tant que tel mais seulement les différents points qui me tiennent à coeur.

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
bidibulle

bidibulle


Féminin
Nombre de messages : 1689
Age : 54
Localisation : prades (66)
Date d'inscription : 09/08/2005

Projet de naissance Empty
MessageSujet: Re: Projet de naissance   Projet de naissance Icon_minitimeVen 4 Aoû - 2:20

Tu as tout a fait raison mais tu trouveras tout ce que tu souhaite plutôt dans une maison de naissance que dans un chu a mon avis....
C'est pour toutes ses raisons que j'avais prévu d'accoucher avec une sage femme à domicile avant de savoir que j'attendais des jujus .....
je doute que dans un chu ils prennent le temps et te laissent déambulé a ta guise
J'ai eu DIEGO en chu et j'en étais très contente pour mon 1er mais a ma deuxième grossesse je voulais pouvoir agir à ma guise et non selon le protocole mais mes bébés en ont décider autrement..... pô grave :clin:
Je te souhaite de pouvoir aller au bout de ce que tu souhaites

bisoussssss
@+++
Revenir en haut Aller en bas
misslulu

misslulu


Féminin
Nombre de messages : 1427
Age : 37
Localisation : Maine-et-Loire(49)
Date d'inscription : 04/05/2005

Projet de naissance Empty
MessageSujet: Re: Projet de naissance   Projet de naissance Icon_minitimeVen 4 Aoû - 2:32

Merci pour cette info mais je ne sais pas s'il yen a une près de chez moi. C'est comment en fait? J'en ai pas beaucoup entendu parler.
Revenir en haut Aller en bas
bidibulle

bidibulle


Féminin
Nombre de messages : 1689
Age : 54
Localisation : prades (66)
Date d'inscription : 09/08/2005

Projet de naissance Empty
MessageSujet: Re: Projet de naissance   Projet de naissance Icon_minitimeVen 4 Aoû - 2:39

Là je vais aller me coucher mais regarde déjà ce lien ça te donnera une idée et si tu veux je peux te mettre en contacte avec une maman de 4 enfants qui a accoucher en maison de naissance pour son dernier sur et avant dernier je crois :clin:

http://perinatalite.chez-alice.fr/mdn/france.htm

http://www.perinatalite.info/

ou

http://www.chez.com/accouchement/adresses.htm

bonne nuit :clin:



Dernière édition par le Ven 4 Aoû - 2:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
misslulu

misslulu


Féminin
Nombre de messages : 1427
Age : 37
Localisation : Maine-et-Loire(49)
Date d'inscription : 04/05/2005

Projet de naissance Empty
MessageSujet: Re: Projet de naissance   Projet de naissance Icon_minitimeVen 4 Aoû - 2:45

A ce jour, il n'y a officiellement "aucune" Maison de naissance en activité en France.

ça vient de ton premier lien :bofbof:
Revenir en haut Aller en bas
bidibulle

bidibulle


Féminin
Nombre de messages : 1689
Age : 54
Localisation : prades (66)
Date d'inscription : 09/08/2005

Projet de naissance Empty
MessageSujet: Re: Projet de naissance   Projet de naissance Icon_minitimeVen 4 Aoû - 2:48

misslulu a écrit:
A ce jour, il n'y a officiellement "aucune" Maison de naissance en activité en France.

ça vient de ton premier lien :bofbof:

Oui car elles sont toutes privée il me semble
Revenir en haut Aller en bas
misslulu

misslulu


Féminin
Nombre de messages : 1427
Age : 37
Localisation : Maine-et-Loire(49)
Date d'inscription : 04/05/2005

Projet de naissance Empty
MessageSujet: Re: Projet de naissance   Projet de naissance Icon_minitimeVen 4 Aoû - 2:50

En tout cas merci pour ces liens. Je vais me renseigner. :hai: Biz
Revenir en haut Aller en bas
bidibulle

bidibulle


Féminin
Nombre de messages : 1689
Age : 54
Localisation : prades (66)
Date d'inscription : 09/08/2005

Projet de naissance Empty
MessageSujet: Re: Projet de naissance   Projet de naissance Icon_minitimeVen 4 Aoû - 2:53

De rien
Je pense que cette nana fait de bon trucs
http://www.sophiegamelin.com/

bonne nuit :clin:
Revenir en haut Aller en bas
Adelezen

Adelezen


Nombre de messages : 2346
Age : 49
Date d'inscription : 18/04/2005

Projet de naissance Empty
MessageSujet: Re: Projet de naissance   Projet de naissance Icon_minitimeVen 4 Aoû - 9:39

:kokoro: C'est tout à fait possible tout ce que tu souhaites là et il n'y a absolument rien de farfelu. C'est pratiquement ce qu'il s'est passé pour mon cas (je le répète : la maternité de Bordeaux est géniale !).
On m'a demandée de choisir ma position pour accoucher
J'ai pu marcher, faire ce que je voulais pour gérer les contractions
On a mis Anna tout de suite sur mon ventre (malheureusement, comme elle était préma et qu'elle était sortie avec "spatules" ou "forceps" j'sais plus, ils ont dû l'emmener cinq minutes après pour les premiers soins)

Bref, je suis sûre que tu trouveras ! :kokoro:
Revenir en haut Aller en bas
Noisette

Noisette


Féminin
Nombre de messages : 2898
Age : 42
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 08/03/2005

Projet de naissance Empty
MessageSujet: Re: Projet de naissance   Projet de naissance Icon_minitimeVen 4 Aoû - 9:59

Adelezen: tu pouvais accoucher sur le coté à Pellegrin?
c'et vrai qu'à Bordeaux, la mat est genial, j'ai ressentie la meme chose qu'adelezen :hai: mais il faut garder ds l'idée qu'un CHU est dc un hopital universitaire dc tu auras forcement plus de monde et de passage (bcp d'etudiants qui sont en stage), j'ai vu un eleve SF de 2eme année toute la journée (elle a ete fantastique avec moi) et pas mal de stagiaire, l'anesthesiste n'avait pas l'air bcp plus agée que moi non plus :huhu: si tu as la malchance d'etre un cas particulier (comme moi :huhu: ) tu vois defiler bcp de monde (meme si pr l'accouchement, on m'a demandé si ça ne posait pas de pb que untel et bidul y assistent).
Revenir en haut Aller en bas
bidibulle

bidibulle


Féminin
Nombre de messages : 1689
Age : 54
Localisation : prades (66)
Date d'inscription : 09/08/2005

Projet de naissance Empty
MessageSujet: Re: Projet de naissance   Projet de naissance Icon_minitimeVen 4 Aoû - 10:48

Adelezen a écrit:
:kokoro: C'est tout à fait possible tout ce que tu souhaites là et il n'y a absolument rien de farfelu. C'est pratiquement ce qu'il s'est passé pour mon cas (je le répète : la maternité de Bordeaux est géniale !).

Tu as eu de la chance que tout ce que tu souhaitais soit respecter ADELEZEN
Mais comme la dit NOISETTE il ne faut pas oublier que c'est un CHU
Et puis surtout tout dépend de l'équipe en place au moment de ta grossesse et ton accouchement
Pour DIEGO c'est une étudiante de dernière année qui m'a accouché et ça c'est très bien passé
je suis totalement satisfaite de tout ce qui c'est passer pour mon accouchement au CH de montreuil mais par contre
J'ai du rester allongé sous prétexte que j'avais perdu les eaux
On ma poser DIEGO sur le ventre que 5 petites minute mais bien vite ramener vu que j'avais dit à toutes les personnes que je voyais défilé (oui il y en a eu pas mal) que je voulais qu'il soit mis au sein dans l'heure qui suivait sa naissance

Je pense sincèrement que tout dépend de l'équipe en place et surtout je pense que tu dois bien affirmer ce que tu souhaite quitte à te répéter.....
Même si tu as l'impression d'être radoteuse au moins ils se souviendront de toi et diront ha oui c'est la dame qui veut ça et ça ect ....

mais dans l'absolue je reste persuadée que pour un accouchement a domicile ou en maison de naissance la sage femme tien beaucoup plus compte de tes désirs
Par contre dans ce cas il faut que la grossesse se passe bien et il ni a pas de péridurale :clin:

Voila j'arrête de vous saoulé avec mes pensées :clin:
Revenir en haut Aller en bas
Adelezen

Adelezen


Nombre de messages : 2346
Age : 49
Date d'inscription : 18/04/2005

Projet de naissance Empty
MessageSujet: Re: Projet de naissance   Projet de naissance Icon_minitimeVen 4 Aoû - 11:10

Noisette a écrit:
Adelezen: tu pouvais accoucher sur le coté à Pellegrin?
c'et vrai qu'à Bordeaux, la mat est genial, j'ai ressentie la meme chose qu'adelezen :hai: mais il faut garder ds l'idée qu'un CHU est dc un hopital universitaire dc tu auras forcement plus de monde et de passage (bcp d'etudiants qui sont en stage), j'ai vu un eleve SF de 2eme année toute la journée (elle a ete fantastique avec moi) et pas mal de stagiaire, l'anesthesiste n'avait pas l'air bcp plus agée que moi non plus :huhu: si tu as la malchance d'etre un cas particulier (comme moi :huhu: ) tu vois defiler bcp de monde (meme si pr l'accouchement, on m'a demandé si ça ne posait pas de pb que untel et bidul y assistent).

Oui Noisette, on m'avait demandée si je voulais accoucher sur le côté. Mais l'idée ne m'avait pas du tout traversée l'esprit et au moment où on m'avait posée la question (elles installaient les étriers), j'avais tellement de mal à gérer les contractions de plus en plus intenses que, rien qu'à l'idée de me retourner pour être sur le côté, me semblait être quelque chose d'insurmontable ! :huhu:
Revenir en haut Aller en bas
misslulu

misslulu


Féminin
Nombre de messages : 1427
Age : 37
Localisation : Maine-et-Loire(49)
Date d'inscription : 04/05/2005

Projet de naissance Empty
MessageSujet: Re: Projet de naissance   Projet de naissance Icon_minitimeVen 4 Aoû - 15:00

Ok mais pour le CHU de Bordeaux je crains que ça fasse un peu loin de chez moi lol!

Oui à mon avis il suffit que je fasse part de mes souhaits très tôt pour pouvoir en discuter avec l'équipe. Si je leur parle de tout ça assez rapidement et que je le répète comme vous dites il n'y a pas de raison que je ne sois pas entendue sauf bien entendu dans le cas où ma grossesse ne se passerait pas bien ou s'il yavait des complications.
Revenir en haut Aller en bas
cline

avatar


Féminin
Nombre de messages : 2715
Age : 41
Date d'inscription : 22/11/2004

Projet de naissance Empty
MessageSujet: Re: Projet de naissance   Projet de naissance Icon_minitimeVen 4 Aoû - 15:23

tu ne connais personne qui a accouché au chu de ta ville? ça pourrait te permettre de te faire une idée sur l'équipe soignante et sa façon de travailler.
Revenir en haut Aller en bas
misslulu

misslulu


Féminin
Nombre de messages : 1427
Age : 37
Localisation : Maine-et-Loire(49)
Date d'inscription : 04/05/2005

Projet de naissance Empty
MessageSujet: Re: Projet de naissance   Projet de naissance Icon_minitimeVen 4 Aoû - 15:44

Je vais essayer de voir ça. De toute façon concretement tout ça se fera lorsque je serai enceinte donc j'ai le temps :sabishii:
Revenir en haut Aller en bas
bidibulle

bidibulle


Féminin
Nombre de messages : 1689
Age : 54
Localisation : prades (66)
Date d'inscription : 09/08/2005

Projet de naissance Empty
MessageSujet: Re: Projet de naissance   Projet de naissance Icon_minitimeVen 4 Aoû - 15:55

misslulu a écrit:
Je vais essayer de voir ça. De toute façon concretement tout ça se fera lorsque je serai enceinte donc j'ai le temps :sabishii:

Voila j'ai rectifié ton message :clin:

+++++++ :kokoro:
Revenir en haut Aller en bas
Adelezen

Adelezen


Nombre de messages : 2346
Age : 49
Date d'inscription : 18/04/2005

Projet de naissance Empty
MessageSujet: Re: Projet de naissance   Projet de naissance Icon_minitimeVen 4 Aoû - 17:09

:kokoro: Oui et tu sais exactement ce que tu veux, c'est bien :hai:
Revenir en haut Aller en bas
Doumy
Invité
avatar



Projet de naissance Empty
MessageSujet: Re: Projet de naissance   Projet de naissance Icon_minitimeVen 4 Aoû - 18:07

Pour tout ça, il te faut trouver un hopital "amis des bébés" je repasserais en parler plus tard sur msn avec toi si tu veux.

Gros bisous ma belle
Revenir en haut Aller en bas
bidibulle

bidibulle


Féminin
Nombre de messages : 1689
Age : 54
Localisation : prades (66)
Date d'inscription : 09/08/2005

Projet de naissance Empty
MessageSujet: Re: Projet de naissance   Projet de naissance Icon_minitimeSam 5 Aoû - 13:56

Je sais pour avoir vécu 1 an a Nantes que la maternité est bien mais ça te fais encore peut être trop loin :mondai:
Revenir en haut Aller en bas
misslulu

misslulu


Féminin
Nombre de messages : 1427
Age : 37
Localisation : Maine-et-Loire(49)
Date d'inscription : 04/05/2005

Projet de naissance Empty
MessageSujet: Re: Projet de naissance   Projet de naissance Icon_minitimeDim 6 Aoû - 1:33

En effet, une heure et demi au moins. Mais merci pour le conseil :niko:
Revenir en haut Aller en bas
bidibulle

bidibulle


Féminin
Nombre de messages : 1689
Age : 54
Localisation : prades (66)
Date d'inscription : 09/08/2005

Projet de naissance Empty
MessageSujet: Re: Projet de naissance   Projet de naissance Icon_minitimeDim 6 Aoû - 1:37

Oui ça fait un peu loin :bofbof:
Mais bon je te dis le moment venue "radote" et a force ils t'entendront :clin: :huhu:
Revenir en haut Aller en bas
ozanges

ozanges


Nombre de messages : 874
Localisation : Avon (77)
Date d'inscription : 16/11/2004

Projet de naissance Empty
MessageSujet: Re: Projet de naissance   Projet de naissance Icon_minitimeJeu 10 Aoû - 1:33

misslulu a écrit:
En effet, une heure et demi au moins. Mais merci pour le conseil :niko:

S'il l'équipe de sages femmes de la maternité de Nantes te signe ton projet de naissance alors je te sonseille grandement d'aller accoucher là-bas. Une heure et demi ce n'est pas trop loin pour une grossesse non pathologique.

J'ai perdu les eaux chez moi dans les environs de 20h15 et je suis arrivé à la maternité à 22h00 (j'habite à 1 heure de la mater où j'ai accouché). Ma mère a eu 3 enfants et pour les 2 derniers elle habitait à 1h30 de la maternité. Je sais aussi qu'il y a des patientes qui viennent de Chârtres et qui accouchent à Antony (92). :clin:
Revenir en haut Aller en bas
Auré

Auré


Nombre de messages : 4690
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/11/2004

Projet de naissance Empty
MessageSujet: Re: Projet de naissance   Projet de naissance Icon_minitimeJeu 10 Aoû - 12:42

ozanges a écrit:
misslulu a écrit:
En effet, une heure et demi au moins. Mais merci pour le conseil :niko:

Une heure et demi ce n'est pas trop loin pour une grossesse non pathologique.



Pour Arthur, j'ai perdu les eaux a 7h, le temps de m'habiller, etc, je suis arrivée a la mater' a 8h30, bb est né a 10h10. Heureusement que j'habite a 800m de la clinique et que je ne voulais pas de péri.

Pour Zoé, arrivée a la mater' a 1h30, bb née a 2h22.....Idem. :clin:
Revenir en haut Aller en bas
ozanges

ozanges


Nombre de messages : 874
Localisation : Avon (77)
Date d'inscription : 16/11/2004

Projet de naissance Empty
MessageSujet: Re: Projet de naissance   Projet de naissance Icon_minitimeJeu 10 Aoû - 16:12

Pour Arthur tu aurais donc eu le temps d'arrivé à la mater 1 heure avant d'accoucher même en mettant trois quarts d'heure à te préparer. Le travail avait-il déjà commencé quand tu as perdu les eaux ou pas ? Et pour Zoé tu avais aussi perdu les eaux chez toi ? :mondai: Une chose est sûre, tu avais subi une version et tu étais ouvertes à 4 quelques jours jours avant ton accouchement.

Si ça avait été mon cas, je sais qu'on m'aurait proposé de me garder une chambre pour que je reste à la mater avant que j'accouche ou alors on m'aurait proposé de déclencher mon accouchement. Ils auraient fait plus attention et ils auraient pris moins de risque quitte à ce que ça bousille la moitier de mon projet de naissance.

Mais en temps normal, s'il y avait un risque quelconque, ils n'autoriseraient pas les patientes à venir d' "aussi" loin, que ce soit à la mater Antony ou à celle de Pithiviers ou ailleurs... :clin:

Pour ma part, dans les 2 mater où j'étais suivie (toutes les deux à une heure de chez moi quand ça roule bien) ils m'avaient seulement conseillé de ne pas attendre plus d'une heure si je perdais les eaux chez moi ou de partir quand les contractions seraient régulières à 10/15 min d'intervalle. Mon gynéco et les sages femmes m'avaient beaucoup rassuré. C'est là que j'ai appris qu'il y avait des futures mamans qui venaient de Chârtres pour accoucher à Antony. :hai:
Revenir en haut Aller en bas
Noisette

Noisette


Féminin
Nombre de messages : 2898
Age : 42
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 08/03/2005

Projet de naissance Empty
MessageSujet: Re: Projet de naissance   Projet de naissance Icon_minitimeLun 14 Aoû - 10:18

le truc, c'est que apres, c'est pas franchement cool pour le papa de se taper 3ou 4h de route pour venir voir sa femme et son bb tous les jours pdt une semaine je trouve :bofbof: et ça pour moi, c'est aussi tres important ds le choix de la mat, y a pas que moi qui vais l'avoir ce bb :clin:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet de naissance Empty
MessageSujet: Re: Projet de naissance   Projet de naissance Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet de naissance
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Supers Mam's :: Supers bibous... :: Maternage nature-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser