Les Supers Mam's
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Supers Mam's


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 sevrage diversification reprise travail

Aller en bas 
+4
Ouj'
sylvia
Auré
mumuche24
8 participants
AuteurMessage
mumuche24

avatar


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 01/04/2006

sevrage diversification reprise travail Empty
MessageSujet: sevrage diversification reprise travail   sevrage diversification reprise travail Icon_minitimeVen 30 Juin - 17:27

.


Dernière édition par mumuche24 le Mar 14 Fév - 0:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Auré

Auré


Nombre de messages : 4690
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/11/2004

sevrage diversification reprise travail Empty
MessageSujet: Re: sevrage diversification reprise travail   sevrage diversification reprise travail Icon_minitimeVen 30 Juin - 23:49

je suis EXACTEMENT dans le même cas!!! :huhu:

donc, j'attends moi aussi les réponses des expertes! :huhu:
Revenir en haut Aller en bas
sylvia

sylvia


Féminin
Nombre de messages : 664
Age : 42
Localisation : brest même
Date d'inscription : 09/01/2006

sevrage diversification reprise travail Empty
MessageSujet: Re: sevrage diversification reprise travail   sevrage diversification reprise travail Icon_minitimeSam 1 Juil - 16:37

chaque cas est particulier mais déjà je trouve ça génial de pouvoir allaiter 6 mois son bébé. :niko: par contre, niveau conseils, chu pas trop experte sur le sevrage, vous devriez aller prendre rdv avec la puéricultrice de pmi de votre quartier, car elle, saura vous répondre précisément. :kokoro:
mais c sûr que le sevrage n'est facile ni pour le bébé ni pour la maman!!! :sabishii:
Revenir en haut Aller en bas
Ouj'

Ouj'


Nombre de messages : 1739
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 20/04/2005

sevrage diversification reprise travail Empty
MessageSujet: Re: sevrage diversification reprise travail   sevrage diversification reprise travail Icon_minitimeDim 2 Juil - 22:40

alors moi j'ai allaité sephora exclusivement jusqu'à 6mois, mais j'ai repris le boulot à temps partiel à la fin de mon congé maternité (donc elle devait avoir 3mois). ensuite, j'étais à la fac donc c'était moins soutenu.
et là, je l'allaite toujours le matin, à 1an.

quand j'ai repris le boulot, ça a été l'horreur car sephora n'acceptait pas le biberon, même avec mon lait tiré (donc même gout). ma mère était obligée de me la ramener au boulot pour la tétée de l'après midi... (la loi prévoit je-sais-plus-combien-de-temps pour allaiter ou aller chez toi allaiter) et sinon, ben elle jeûnait jusqu'au soir.

mumuche24 a écrit:

- Dois je commencer le sevrage en aout (pour sept)?
sans sevrer, tu peux tirer ton lait pour ne pas trop le perturber. tu lui proposes dans un bib.
t'as déjà testé de le biberon (aïe aïe aïe...)?? parce qu'il vaut mieux s'y prendre 1-2mois à l'avance, histoire d'être sûr que ça se passe bien, un peu comme une adaptation en crêche.

mumuche24 a écrit:
- Quel autre lait lui donner? Quel biberon?
moi j'ai tout essayé (en bib) et l'"avent" était très réputé, mais parait que le nouveau "dodie" était pas mal pour les bébés qui refusent le bib. mais elle n'a accepté l'avent qu'à peu près 2mois après les 1ers essais.
en lait, j'ai donné que le mien. et quand j'étais en panne, je donnais n'importe quelle marque...
de toute façon, ton pédiatre va t'en conseiller un, ne t'inquiètes pas.


mumuche24 a écrit:
- Est ce possible de lui donner la tétée au sein seulement le matin et soir, mon lait ne va-t-il pas se tarrir?
si tu le fais chaque jour, nan. comme je te dis, depuis les 6mois de sephora (à peu près), je ne lui donne le sein plus que le matin, et j'en ai toujours!

mumuche24 a écrit:
- Tirer mon lait serait-il préférable sachant que j'ai déjà essayé de tirer mon lait pour le congeler mais je tire tjs très peu de lait.?
j'étais un peu dans le même cas que toi.
tu peux commencer dès à présent à te constiter un "stock". je pense que c'est important qu'au début, surtout s'il y a beaucoup de changement pour lui, il ait ton lait, qu'il reconnaitra je pense.

mumuche24 a écrit:
- Ne vaudrait-il pas mieux commencer à diversifier son alimentation en sept. ou faut-il attendre le mois d'oct.? Ce serait la nounou qui lui donnerait ...
j'ai toujours entendu dire qu'il valait mieux attendre 6mois, donc je vote pour octobre.

bon, je suis un peu un cas particulier, moi!

c'est clair que ça va lui faire vraiment beaucoup de changements à ton ptit bout... donc faut que tu y ailles en douceur, et je pense que c'est important que tu lui donnes en priorité ton lait.
les premières semaines, tu pourrais tirer ton lait dans la journée à ton boulot? je le faisais, et c'est clair que c'est un peu ennuyeux, mais tu sais que tu le fais pour une bonne cause :hai:
Revenir en haut Aller en bas
Auré

Auré


Nombre de messages : 4690
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/11/2004

sevrage diversification reprise travail Empty
MessageSujet: Re: sevrage diversification reprise travail   sevrage diversification reprise travail Icon_minitimeLun 3 Juil - 0:37

Merci Ouj' pour ces conseils!! :hai: :clin:
Revenir en haut Aller en bas
Noisette

Noisette


Féminin
Nombre de messages : 2898
Age : 42
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 08/03/2005

sevrage diversification reprise travail Empty
MessageSujet: Re: sevrage diversification reprise travail   sevrage diversification reprise travail Icon_minitimeLun 3 Juil - 10:16

comme Ouj: le mieux est qd meme vous les habituiez en douceur au bib et si possible avec du lait tiré. vous pouvez tirer votre lait le matin si bb fait ses nuit (en general c'est bcp plus facile) ou en meme temps que bb tete un sein, tirer l'autre sein (c'est aussi plus facile). si vous ne tirez que des petites quantités, vous pouvez les congelez ds un bac à glaçon (ça permet aussi de moin gaspiller si vous voulez faire des essais au bib).

apres, qd vous reprenez le boulot, il faut dejà essayé de sentir si vous etes passer an lactation automatique. si oui, vous ne sentez plus les seins qui gonflent à l'heure de la tétée habiltuelle par exemple (on ne ressent plus de montée de lait) mais ça ne veut pas dire que le lait se tarit mais simplement qu'il est produit juste qd bb tete et non lus à intervalle de temps regulier. si vous etes en lactation automatique, pas de pb pour ne faire teter le bb qu'un ou 2 fois par jour :hai: si vous n'etes pas en lactation automatique, il vaut mieux prendre 1,2 ou3 fois (normalement, vous devriez en avoir besoin sous peine d'avoir les seins bien tendues) ds la journée 1/4 d'heure pour tirer votre lait et entrenir votre lactation. au fur et à mesure, vous sentirez moins le besoin.

en tout cas, faites teter bb le plus souvent possible qd il est avec vous (matin, soir, we,...). et c'est vrai que le mieux, c'est d'attendre 6 mois avt la diversification. et c'est le meme principe pour maintenir la lactation au moment de la diversification.

si jamais vous avez besoin ponctuellement d'un bib de LA, il existe ausi des petite briques de lait 1er ou 2eme age de 200 ml je crois. si jamais c'ets ponctuel, y a moins de gaspillage qu'avec une grosse boite de lait en poudre :clin:

voilà, en appliquant ça, j'ai reussi à maintenir mon allaitement qd Faustine avait 5 mois et que j'ai du aller au labo 3 semaines de 9h à 19h :hai: . et puis elle est toujorus allaiter matin (plus tres souvent le soir) à 18 mois :kokoro: :kokoro: :kokoro:
Revenir en haut Aller en bas
marion

avatar


Féminin
Nombre de messages : 2196
Age : 42
Localisation : clermont-ferrand
Date d'inscription : 21/11/2004

sevrage diversification reprise travail Empty
MessageSujet: Re: sevrage diversification reprise travail   sevrage diversification reprise travail Icon_minitimeLun 3 Juil - 10:55

en parlant de ça j'ai une tite question :hai:

la marraine de Maëlys allaite encore sa puce de 8 mois, mais le mois prochain elle va devoir laisser sa fille à ses parents pendant 8 jours... donc elle pense qu'elle va devoir la sevrer complètement.

mais est-ce que vous croyez qu'en tirant son lait dans la journée elle pourrait maintenir sa lactation (normalement elle devrait être en lactation automatique, non? :mondai: )
et croyez-vous que la puce acceptera de reprendre le sein après 8 jours de sevrage?

je vous demande ça parce que ça lui déchire le coeur de devoir la sevrer, elle aurait trop aimer allaiter jusqu'à ses 1 an.
sachant que sa fille tète à la demande, et qu'elle n'a qu'un yaourt l'après-midi au goûter en remplacement de la tétée quand sa maman travaille
Revenir en haut Aller en bas
Noisette

Noisette


Féminin
Nombre de messages : 2898
Age : 42
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 08/03/2005

sevrage diversification reprise travail Empty
MessageSujet: Re: sevrage diversification reprise travail   sevrage diversification reprise travail Icon_minitimeLun 3 Juil - 11:09

j'ai dû 2 fois ne pas l'allaiter pdt 4-5 jours. je lui donnait un bib et puis une fois passer le delais d'attente, elle a repris le sein sans pb, au contraire, elle etait ravie :hai: apres, je suppose que c'est un peu quitte ou double :bofbof: mais je pense que y a pas de raison :hai:
Revenir en haut Aller en bas
mumuche24

avatar


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 01/04/2006

sevrage diversification reprise travail Empty
MessageSujet: Re: sevrage diversification reprise travail   sevrage diversification reprise travail Icon_minitimeLun 3 Juil - 12:56

.


Dernière édition par mumuche24 le Mar 14 Fév - 0:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vivi

vivi


Féminin
Nombre de messages : 2248
Age : 42
Localisation : lyon (69)
Date d'inscription : 16/11/2004

sevrage diversification reprise travail Empty
MessageSujet: Re: sevrage diversification reprise travail   sevrage diversification reprise travail Icon_minitimeLun 3 Juil - 15:55

moi j'ai tirer mon lait je le congelai aussi et je l'ai habituer des 1 mois car on devai sortir quand il avai 2 mois (soiree deja preparer ect..) donc il est aller chez mes parents, je lui ai donenr un bibi quoi 1 semaines avant et cela c'est super bien passer et c'est moi en plus qui lui ai donner et n'a rien dis :youg:

je buvai de la biere moi pour avoir plus de lait et quand cristiano tete un sein et bien l'autre je le tirai avec le tire lait


pour le lait j'ai arreter d'allaiter cristiano en dec donc il avai 3 mos et demi par la et j'ai pris gallia!
Revenir en haut Aller en bas
http://mamans-et-cie.conceptbb.com/
MamanDine

avatar


Féminin
Nombre de messages : 6389
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/12/2004

sevrage diversification reprise travail Empty
MessageSujet: Re: sevrage diversification reprise travail   sevrage diversification reprise travail Icon_minitimeLun 3 Juil - 16:20

vivi a écrit:


je buvai de la biere moi pour avoir plus de lait

de la bierre bierre?? avec alcool??
Revenir en haut Aller en bas
Noisette

Noisette


Féminin
Nombre de messages : 2898
Age : 42
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 08/03/2005

sevrage diversification reprise travail Empty
MessageSujet: Re: sevrage diversification reprise travail   sevrage diversification reprise travail Icon_minitimeLun 3 Juil - 16:33

il parait que finalement la levure de biere ne favorise pas la lactation :hai:

muchmuch: pour favoriser ta lactation, si jamais à la reprise du travail tu sens une baisse, tu peux prendre du galactogyl :clin:

je pense qu'avec une bonne organisation, tu n'auras pas besoin de le sevrer. il aura 5 mois qd tu reprendras le boulot? il te faut tenir un mois pour lui donner ton lait au max, et apres, tu pourras le diversifié en douceur et en conservant les tt matin et soir
:hai:

en gros, si tu vois qu'il accepte le bib, c'est bon, t'es tranquille :clin:
Revenir en haut Aller en bas
mumuche24

avatar


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 01/04/2006

sevrage diversification reprise travail Empty
MessageSujet: sevrage diversification reprise travail   sevrage diversification reprise travail Icon_minitimeLun 3 Juil - 20:24

merci encore pour vos conseils.

Je crois que ça me remotive car avec tous ces changements je me voyais déjà baisser les bras...

Je pense que tu as raison Noisette ce n'est qu'un petit mois à tirer mon lait, ce n'est pas grand chose pour son bien etre!
Revenir en haut Aller en bas
Ouj'

Ouj'


Nombre de messages : 1739
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 20/04/2005

sevrage diversification reprise travail Empty
MessageSujet: Re: sevrage diversification reprise travail   sevrage diversification reprise travail Icon_minitimeLun 3 Juil - 22:50

Noisette a écrit:

en gros, si tu vois qu'il accepte le bib, c'est bon, t'es tranquille :clin:
tu m'étonnes!!!! :huhu:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sevrage diversification reprise travail Empty
MessageSujet: Re: sevrage diversification reprise travail   sevrage diversification reprise travail Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sevrage diversification reprise travail
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» kikou!! c bre_baby_lolotte!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Supers Mam's :: Supers bibous... :: Maternage nature-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser