Les Supers Mam's
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Supers Mam's


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 l'écharpe se démocratise!

Aller en bas 
+4
ninon80
Val
MamanDine
Auré
8 participants
AuteurMessage
Auré

Auré


Nombre de messages : 4690
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/11/2004

l'écharpe se démocratise! Empty
MessageSujet: l'écharpe se démocratise!   l'écharpe se démocratise! Icon_minitimeVen 12 Mai - 23:44

Ca faisait longtemps que je voulais le dire et puis chaque fois j'oublie!

J'ai vu des écharpe de portage en vente en grands magasins de puericulture a côté de babybjorn et autres a "Autour de bébé" et a "Nature et découvertes".

Voilà, comme quoi, ca risque de se voir de + en + pour le bonheur des bb portés! Reste a savoir si les vendeurs vont être "formé" sur le portage.....c'est une autre question! mais disons que si on en trouve ailleurs que sur le net ou par correspondance ca peut insiter des mamans a s'y mettre :clin:
Revenir en haut Aller en bas
MamanDine

avatar


Féminin
Nombre de messages : 6389
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/12/2004

l'écharpe se démocratise! Empty
MessageSujet: Re: l'écharpe se démocratise!   l'écharpe se démocratise! Icon_minitimeSam 13 Mai - 3:01

c'est cool!
le seul magasin pr bb ds lequel je suis rentrée, c'est aubert et là, y'en avait pas :iie: Juste les portes bb classiques.

pfff moi, le portage, j'ai l'impressiion de pas y arriver, elle a pas l'air bien quand je la porte.. Ah, et ils disent sur la notice de faire des noeuds plats, ms ils expliquent pas comment les faire... Alors moi qui suis un Boulet je sais pas faire :coucou:
Revenir en haut Aller en bas
Doumy
Invité
avatar



l'écharpe se démocratise! Empty
MessageSujet: Re: l'écharpe se démocratise!   l'écharpe se démocratise! Icon_minitimeSam 13 Mai - 9:08

Et moi je dis STOP!!!
Parce que les vendeuses ont elles eu un stage pour expliquer le portage? non elles sont là pour vendre leur camelotte et ne savent quasimment pas comment on s'en sert, et dans ce cas, ça va donner des mamans qui vont avoir peur du portage car TROP COMPLIQUE!
Il faudrait que ces magasins mettent à dispositions des affichettes avce les coordonnées d'associations, qu'elles fassent des partenariats pour pas que la maman soit "perdue" et ne regrette l'achat (l'investissement aussi) d'une écharpe.

Prennons le cas de Mamandine :kokoro:
Tu es "novice" donc ça te parais ttès compliqué, tu doutes de toi et de ta puce (attention je ne parle qu'en matière de portage là :hai: :clin: )
Il te faudrait aller à des ateliers de portage, parce que NON le portage c'est pas compliqué, c'est même plus simple qu'un porte bébé kangourou.
Il y a 1an, on m'aurait parlé de l'écharpe, j'aurais dis "ouais ouais vas y laisse tomber c'est pas pour moi!" aujourd'hui je fais mon ménage, etc.... avec mon fils dans le dos.....et ça calme aussi les bébés, par le bercement, le bercement et une chose importante, aussi....(à développer quand j'aurais du temps :clin: )
Mais tout ça, ca ne s'apprends pas tout seul, il faut de l'aide (association, net, ou copine)
Perso, j'ai tout appris devant mon pc, avec une grosse peluche en guise de bébé, j'ai refais des dizaine et des dizaines de fois, sans lacher le morceau.

:kokoro:
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Nombre de messages : 2565
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 25/11/2004

l'écharpe se démocratise! Empty
MessageSujet: Re: l'écharpe se démocratise!   l'écharpe se démocratise! Icon_minitimeSam 13 Mai - 10:17

Juste pour ajouter mon grain de sel: il y a encore quelques mois je ne voyais personne porter en écharpe, mais aujourd'hui ça m'arrive de temps en temps de croiser une maman en promenade sur le front de mer avec son bébé en écharpe.

Et aussi à carrefour j'en ai vu deux qui portaient leur bébé en écharpe, je trouve ça génial ! :kokoro:

J'espère par contre que ça va pas devenir un effet de mode :iie: mais je vois d'autres personnes à part vous du forum qui portent en écharpe, c'est super :youd: j
Revenir en haut Aller en bas
ninon80

ninon80


Nombre de messages : 293
Localisation : Banlieue parisienne
Date d'inscription : 17/12/2004

l'écharpe se démocratise! Empty
MessageSujet: Re: l'écharpe se démocratise!   l'écharpe se démocratise! Icon_minitimeSam 13 Mai - 19:25

ca se democratise et c est bien . mais c est vrai que les mamans osnt un peu perdues qd elles achetent leur echarpe en general .

enfin qd j en croise au super marche et que je vois quil y a un souci, j hesite pas a l aborder pr le dire, parceque c est rare de recroiser 2 fois la mm mlaman lol
quite a passer pour une chieuse babacool ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/mini_mars2003
Noisette

Noisette


Féminin
Nombre de messages : 2898
Age : 42
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 08/03/2005

l'écharpe se démocratise! Empty
MessageSujet: Re: l'écharpe se démocratise!   l'écharpe se démocratise! Icon_minitimeSam 13 Mai - 21:27

moi aussi j'en vois de plus en plus souvent et je trouve ça super :hai: en plus, le plus souvent ce sont des echarpes de marques (storchenwiege ou girasol), ce sont donc de bon modeles. et les mamans ou papa ont l'air de faire de bons noeuds :hai: (j'ai juste vu une fois un papa qui portait super mal mais j'ai pas osez aller lui dire :bofbof: )
par contre, c'est que des positions devant (croix simple ou croisé envelloper le plus souvent), je suis toujours la seule à porter sur le dos :huhu:
Revenir en haut Aller en bas
Pilocu

avatar


Féminin
Nombre de messages : 7295
Age : 40
Date d'inscription : 16/11/2004

l'écharpe se démocratise! Empty
MessageSujet: Re: l'écharpe se démocratise!   l'écharpe se démocratise! Icon_minitimeSam 13 Mai - 21:39

ben moi j'en vois plein des mamans porteuses :kokoro:

le truc c'est que mon écharpe m'a servi au début mais maintenant elle ne me sert plus, je prends la poussette, je ne me vois pas la porter pendant une longue ballade finalement, elle pèse 9 bons kilos, merci mon dos :huhu:
par contre on voit bien quand elle en a marre de la poussette donc on la prend cinq minutes ou bien on la fait marcher ou déambuler dans l'herbe seule :kokoro:
Revenir en haut Aller en bas
isAma

isAma


Nombre de messages : 1734
Localisation : Bayonne, Pays Basque
Date d'inscription : 03/12/2004

l'écharpe se démocratise! Empty
MessageSujet: Re: l'écharpe se démocratise!   l'écharpe se démocratise! Icon_minitimeSam 13 Mai - 22:06

je suis tres d'acc' ac Gwen !! il faut aider les autres mamans à porter sinon elles vont croire que c compliquer : c tres simple !!

depuis hier je peux enfin mettre Urko ac les jambes sur les hanches et on est plus confortables !!

je prndrai des fotos lundi :kokoro:
Revenir en haut Aller en bas
Auré

Auré


Nombre de messages : 4690
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/11/2004

l'écharpe se démocratise! Empty
MessageSujet: Re: l'écharpe se démocratise!   l'écharpe se démocratise! Icon_minitimeDim 14 Mai - 23:33

isAma a écrit:


depuis hier je peux enfin mettre Urko ac les jambes sur les hanches et on est plus confortables !!


Ah oui ca c'est bien! parce que là, ma pepette a granit donc j'ai ses pieds dans le bide, mais elle n'est pas encore assez grande pour mettre ses jambes sur mes hanches.
Revenir en haut Aller en bas
isAma

isAma


Nombre de messages : 1734
Localisation : Bayonne, Pays Basque
Date d'inscription : 03/12/2004

l'écharpe se démocratise! Empty
MessageSujet: Re: l'écharpe se démocratise!   l'écharpe se démocratise! Icon_minitimeDim 14 Mai - 23:47

roh deuxième soir et il s'nedort plus vite ! au lit depuis 21h et oihana aussi : dommage que je sois seule :sabishii:
Revenir en haut Aller en bas
Auré

Auré


Nombre de messages : 4690
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/11/2004

l'écharpe se démocratise! Empty
MessageSujet: Re: l'écharpe se démocratise!   l'écharpe se démocratise! Icon_minitimeLun 15 Mai - 0:00

Tu l'endors dans l'acharpe tous les soirs? Et au fait il fait ses nuits ton petit?
Revenir en haut Aller en bas
isAma

isAma


Nombre de messages : 1734
Localisation : Bayonne, Pays Basque
Date d'inscription : 03/12/2004

l'écharpe se démocratise! Empty
MessageSujet: Re: l'écharpe se démocratise!   l'écharpe se démocratise! Icon_minitimeMer 17 Mai - 22:14

pratiquement oui sauf s'il s'endort en tetant

en fait il est propre, a tt et pleure alors je le mets, je l'ecoute pleurer et il s'endort : je le pose dans le lit

cette nuit on a dormi dans le camion et la veille aussi
il s'est endormi vers 21h puis reveil à 4h et re vers 7H et dormi toute la matinée

sinon en general c reveil vers 2/3 h puis 5H et 7H et il dort pas mal la journée

et toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Auré

Auré


Nombre de messages : 4690
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/11/2004

l'écharpe se démocratise! Empty
MessageSujet: Re: l'écharpe se démocratise!   l'écharpe se démocratise! Icon_minitimeMer 17 Mai - 23:57

Moi aussi je 'endors dans l'écharpe le soir si elle ne s'endort pas en tetant.

Généralement elle fait 21h, minuit, 4h,7h... donc y'a deux tétée la nuit quand même. Mais elle dort pas mal en journée aussi, sauf le matinù elle reste éveillée, elle arrive a tenir 15 minutes a observer sans pleuer, sinon c'est dans les bras. Et la nuit, elle a parfois (souvent) du mal a se rendormir après la tétée donc, je commence a prendre l'habitude de la prendre dans mon lit :huhu: cette nuit, elle a passé plus de temps dans mon lit que dans le sien :huhu:
Revenir en haut Aller en bas
Ouj'

Ouj'


Nombre de messages : 1739
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 20/04/2005

l'écharpe se démocratise! Empty
MessageSujet: Re: l'écharpe se démocratise!   l'écharpe se démocratise! Icon_minitimeJeu 18 Mai - 0:00

Auré a écrit:
je commence a prendre l'habitude de la prendre dans mon lit
:clin:
Revenir en haut Aller en bas
isAma

isAma


Nombre de messages : 1734
Localisation : Bayonne, Pays Basque
Date d'inscription : 03/12/2004

l'écharpe se démocratise! Empty
MessageSujet: Re: l'écharpe se démocratise!   l'écharpe se démocratise! Icon_minitimeJeu 18 Mai - 14:50

Urko peut squatter assez longtemps dans le transat ou la poussette sans pleurer, il adore et commence meme à jouer ac les jouets qui flottent au dessus de lui !!! j'en suis tres fière !! :hai:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'écharpe se démocratise! Empty
MessageSujet: Re: l'écharpe se démocratise!   l'écharpe se démocratise! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
l'écharpe se démocratise!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Supers Mam's :: Supers bibous... :: Maternage nature-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser