Les Supers Mam's
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Supers Mam's


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Arrêter l'allaitement ?

Aller en bas 
+3
marion
Auré
audrey23
7 participants
AuteurMessage
audrey23

audrey23


Nombre de messages : 222
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 19/04/2005

Arrêter l'allaitement ? Empty
MessageSujet: Arrêter l'allaitement ?   Arrêter l'allaitement ? Icon_minitimeLun 24 Avr - 22:27

Voilà, je n sais pas trop quoi faire, j'en peux plus, une vraie zombie, je suis à plat et apparemment les filels me commencent la poussée de croissance des 3 semaines. Jeremy me l'afait io était super collant, mais imaginez avec deux !!!
Je n'en peux plus du coup Patrice a proposé de les passer au biberon pour que je puisse me reposer... Là il est en train de donner le bain à Albane ( par chance Rose dort ), mai moi je sais pas quoi faire. D'un côté c'est clair que si je pouvais dormiir une nuit, je serais heureuse, mais je connais Patrice, je sais que le bib il va le donner une ou deux fois et que c'est bibi qui vais stériliser, préparer et les sonner... Et en plus, donner deux bibs en même temps ça a l'air chaud alors que le sein à deux c'est dîr mais gérable...

Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Auré

Auré


Nombre de messages : 4690
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/11/2004

Arrêter l'allaitement ? Empty
MessageSujet: Re: Arrêter l'allaitement ?   Arrêter l'allaitement ? Icon_minitimeLun 24 Avr - 23:44

pour avoir fait bib pour Arthur et allaitement pour l'instant pour zoé, je trouve que le bib, c'est carrement + fatiguant! faut stériliser, laver, doser, trouver la bonne tétine....un peu galère, et puis au bib, faut espacer d'au moins 2h30/3h entre deux, et faut repecter un minimum la dose....j'ai le souvenir d'arthur qui pleurait a la fin du bib, mais je pouvais pas lui en donner davantage au risque qu'il digère encore plus mal, et qu'il vomisse et pleure pendant 3h!.... donc, l'horreur!

làallaitement, le bb cesse de téter qd il est repu, il a moins de pb de digestion et t'as juste a sortir ton sein...

Après je comprends qu'avec deux tu sois crevée, mais je pense que ca vaut le coup de passer ce cap de poussée de croissance :hai:

pour que ca te repose pt être que ton homme devrait plutot prendre en charge ton grand et les tâches ménagères :clin:
Revenir en haut Aller en bas
marion

avatar


Féminin
Nombre de messages : 2196
Age : 42
Localisation : clermont-ferrand
Date d'inscription : 21/11/2004

Arrêter l'allaitement ? Empty
MessageSujet: Re: Arrêter l'allaitement ?   Arrêter l'allaitement ? Icon_minitimeMar 25 Avr - 0:10

je suis assez d'accord avec Auré mais nous ne sommes pas à ta place... d'autant plus, si tu dis que c'est toi qui devra gérer les bibs :bofbof:
donc toi seule peut décider si tu te sens le courage ou non de poursuivre!

délaisse les tâches ménagères pendant un temps, tant pis! ton mari peut peut être se charger du minimum?
consacre toi entièrement à tes jumelles et à ton fils et repose toi dès que tu à 5 min devant toi!

pleins de bisous! et tiens nous au courant de la suite :clin:
et n'hésites pas à venir poster si tu as besoin de te faire remonter le moral! :kokoro:
Revenir en haut Aller en bas
Noisette

Noisette


Féminin
Nombre de messages : 2898
Age : 42
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 08/03/2005

Arrêter l'allaitement ? Empty
MessageSujet: Re: Arrêter l'allaitement ?   Arrêter l'allaitement ? Icon_minitimeMar 25 Avr - 8:30

les filles ont bien parlé :hai:
tu peux aussi demander à ton mari de te les amener la nuit, comme ça toi tu te leves pas et lui, il participe aussi. tu peux aussi passer à un allaitement mixte (bib et sein) mais bon, y a bcp de risque qd meme pour ton allaitement et surtout leur succion :bofbof:
as-tu reussi à trouver une position qui te permet de faire teter les 2 en dormant?
Revenir en haut Aller en bas
audrey23

audrey23


Nombre de messages : 222
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 19/04/2005

Arrêter l'allaitement ? Empty
MessageSujet: Re: Arrêter l'allaitement ?   Arrêter l'allaitement ? Icon_minitimeMer 26 Avr - 19:38

Finalement, je crois que je vais continuer... C'est clair que Auré a mis le doigt dessus, stériliser, et préparer, donner le bib aux deux, non merci !!!
Par contre, mon copain ne m'aide pas du tout... Il est comme ça, je le changerai pas...
Par contre, oui si je lui demande la nuit il m'installe les coussins pou que je puisse allaiter les deux, mais je le fais assise, donc n j'arrive pas à dormir... Donc il est pas si mal mon chéri...

Mais c'est crevant... :iie:

merci les filles !!!!
Revenir en haut Aller en bas
cline

avatar


Féminin
Nombre de messages : 2715
Age : 41
Date d'inscription : 22/11/2004

Arrêter l'allaitement ? Empty
MessageSujet: Re: Arrêter l'allaitement ?   Arrêter l'allaitement ? Icon_minitimeJeu 27 Avr - 1:02

pour le ménage et tout tu n'as pas d'aide extérieure? avec tes jumelles tu n'as pas le droit à avoir quelqu'un quelques heures pour t'aider?

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Auré

Auré


Nombre de messages : 4690
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/11/2004

Arrêter l'allaitement ? Empty
MessageSujet: Re: Arrêter l'allaitement ?   Arrêter l'allaitement ? Icon_minitimeJeu 27 Avr - 16:27

même question que Cline.


Sinon, laisse tomber le ménage, fais le strict minimum (miam, lessive, vaisselle) le sol, les poussières c'est pas important! Pour Jeremy, tu l'as tous les jours avec toi? t'as pas moyen de le faire garder un peu ou qu'il aille un peu en garderie? Ca pourrait lui aussi lui faire du bien. :hai:
Revenir en haut Aller en bas
audrey23

audrey23


Nombre de messages : 222
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 19/04/2005

Arrêter l'allaitement ? Empty
MessageSujet: Re: Arrêter l'allaitement ?   Arrêter l'allaitement ? Icon_minitimeJeu 27 Avr - 22:39

Patrice est allé voir à la CAF, ils l'ont renvoyé voir l'assistante sociale qu'il avait déjà vue (celle pour qui nous vaait proposé une association pour des couches quazi gratuites ). Il a pris RV, la semaine qui vient ( il m'a dit le jour, je sais plus ) pour que j'aie quelqu'un pour m'aider pour le ménage mais c'est pas tellement ça qui me pose souci puisque ça j'ai laissé tomber :huhu: depuis que je suis revenue de la mater. D'ailleurs, faut que je regarde els comptes aussi, je sais toujours pa ss'ils ont versé la 2ème prime de PAJE, et on a fait quand même beaucoup d'achats pour les minettes...

Jeremy va retourner à l'école dès mardi, ça va me faire beaucoup de bien... Par contre, il s'en fout royalement de ses soeurs, moi qui comptais sur lui pour aller me chercher un lange si j'en ai besoin...
Revenir en haut Aller en bas
isAma

isAma


Nombre de messages : 1734
Localisation : Bayonne, Pays Basque
Date d'inscription : 03/12/2004

Arrêter l'allaitement ? Empty
MessageSujet: Re: Arrêter l'allaitement ?   Arrêter l'allaitement ? Icon_minitimeVen 28 Avr - 21:20

moi je suis ok ac auré meme si g pas pratiqué le bib cela dit ac un grand et des jumeuax je ne sais pas comment on fait en fait ça doit etre ereintant et pas toujours facile à gerer, mais les bib ' .......... :aveugle: ça doit pas etre mieux

je sais je ne t'aide pas torp .... tu pourrais pê faire du mixe en connnaissance des risques bien sur

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
audrey23

audrey23


Nombre de messages : 222
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 19/04/2005

Arrêter l'allaitement ? Empty
MessageSujet: Re: Arrêter l'allaitement ?   Arrêter l'allaitement ? Icon_minitimeDim 7 Mai - 15:52

Bon, finalement je continue, je pene pas que j'arriverais à gérer avec les bibs d'autant que Patrice aime pas trop aider :iie:

C'est pas facile, là je les ai consteemt au sein, jour et nit, depusi quelques jours, ptet une poussée de croissance :mondai:

Enfin, bref, j'éai l'impression d'être un zombie, e plus savoir où je suis, quelle heure il est , mais au moins, elles auront ce qui est de meilleur :jujo:
Revenir en haut Aller en bas
marion

avatar


Féminin
Nombre de messages : 2196
Age : 42
Localisation : clermont-ferrand
Date d'inscription : 21/11/2004

Arrêter l'allaitement ? Empty
MessageSujet: Re: Arrêter l'allaitement ?   Arrêter l'allaitement ? Icon_minitimeDim 7 Mai - 21:45

bravo pour ta détermination et ta perseverance :hai: :kokoro:
Revenir en haut Aller en bas
Noisette

Noisette


Féminin
Nombre de messages : 2898
Age : 42
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 08/03/2005

Arrêter l'allaitement ? Empty
MessageSujet: Re: Arrêter l'allaitement ?   Arrêter l'allaitement ? Icon_minitimeDim 7 Mai - 21:50

oui bravo :hai: tu m'impressiones enormement :hai:
Revenir en haut Aller en bas
Adelezen

Adelezen


Nombre de messages : 2346
Age : 49
Date d'inscription : 18/04/2005

Arrêter l'allaitement ? Empty
MessageSujet: Re: Arrêter l'allaitement ?   Arrêter l'allaitement ? Icon_minitimeLun 8 Mai - 5:25

audrey23 a écrit:
Bon, finalement je continue, je pene pas que j'arriverais à gérer avec les bibs d'autant que Patrice aime pas trop aider :iie:

C'est pas facile, là je les ai consteemt au sein, jour et nit, depusi quelques jours, ptet une poussée de croissance :mondai:

Enfin, bref, j'éai l'impression d'être un zombie, e plus savoir où je suis, quelle heure il est , mais au moins, elles auront ce qui est de meilleur :jujo:

:kokoro: Je suis très heureuse que tu aies continué, ça restera un merveilleux souvenir, bon courage Audrey (même si ce n'est pas facile)
Revenir en haut Aller en bas
Auré

Auré


Nombre de messages : 4690
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/11/2004

Arrêter l'allaitement ? Empty
MessageSujet: Re: Arrêter l'allaitement ?   Arrêter l'allaitement ? Icon_minitimeLun 8 Mai - 16:26

bravo audrey!! je suis admirative :hai: :clin:
Revenir en haut Aller en bas
isAma

isAma


Nombre de messages : 1734
Localisation : Bayonne, Pays Basque
Date d'inscription : 03/12/2004

Arrêter l'allaitement ? Empty
MessageSujet: Re: Arrêter l'allaitement ?   Arrêter l'allaitement ? Icon_minitimeLun 8 Mai - 22:22

+1 !! bravo bravo et encore bravo !! :youg: :hai: :kokoro: et des fotos ??
Revenir en haut Aller en bas
audrey23

audrey23


Nombre de messages : 222
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 19/04/2005

Arrêter l'allaitement ? Empty
MessageSujet: Re: Arrêter l'allaitement ?   Arrêter l'allaitement ? Icon_minitimeMar 9 Mai - 22:10

Merci les filles !!!!!
Pour les photos j'attends que mes BP nous filent celles qu'ils ont sur CD ROm on n'a pas d'appareil numérique ( on comptait mais vu l'état du budget, ben pas ce mois ci )

c'est très gentil en tout cas, ça m'encourage :kokoro:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrêter l'allaitement ? Empty
MessageSujet: Re: Arrêter l'allaitement ?   Arrêter l'allaitement ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrêter l'allaitement ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Supers Mam's :: Supers bibous... :: Maternage nature-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser