Les Supers Mam's
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Supers Mam's


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Question allaitement

Aller en bas 
+8
Auré
titchoune
kao
cline
vivi
DiDi
MamanDine
Pilocu
12 participants
AuteurMessage
Pilocu

avatar


Féminin
Nombre de messages : 7295
Age : 40
Date d'inscription : 16/11/2004

Question allaitement Empty
MessageSujet: Question allaitement   Question allaitement Icon_minitimeLun 28 Fév - 13:16

Cool nan c'est pas pour créer une polémique à deux francs douze.

en fait je me suis fait la réflexion recemment que j'avais un réel problème avec l'allaitement.
Pas sur l'idée que ce soit bon pour l'enfant ou quoique ce soit de ce goût là.

je n'ai jamais envisagé d'allaiter mon enfant, ca me répugne complètement, pourtant ce n'est pas l'idée de contact avec ma puce, pas franchement l'idée de pudeur non plus.

bon comme je l'ai déjà dit je suis mega sensible par là Rolling Eyes et ma mère m'a toujours dit que ca avait été un calvaire pour elle, que ca lui avait fait un mal de chien, qu'elle avait du arreter etc etc...
elle m'en a toujours parlé de facon extremement négative, meme toute petite...

si bien que j'ai toujours vu l'allaitement comme un truc super douloureux, super laid sans y voir tous les aspects échanges, douceur, nutrition.

Le souci c'est que je ne parviens pas à changer là dessus, j'ai conscience du problème mais impossible (pour l'instant) de le dépasser :shock:

comme quoi les mères font des ravages parfois hihi.

drunken pitetre que pour mon énième enfant, le déclic viendra drunken

sunny Mel qui croit trop en la psychanalyse pour être défaitiste sunny
Revenir en haut Aller en bas
MamanDine

avatar


Féminin
Nombre de messages : 6389
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/12/2004

Question allaitement Empty
MessageSujet: Re: Question allaitement   Question allaitement Icon_minitimeLun 28 Fév - 13:27

Qui sait, ptet ke ta puce, comme te disait kao, te prendra le sein a la naissance et que tu trouveras ça trooop bien Mr.Red

Sinon, je sais pas quoi te dire moi ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Pilocu

avatar


Féminin
Nombre de messages : 7295
Age : 40
Date d'inscription : 16/11/2004

Question allaitement Empty
MessageSujet: Re: Question allaitement   Question allaitement Icon_minitimeLun 28 Fév - 15:23

ben j'crois que seul Freud pourrait m'filer un coup de main (ou de pied au cul) là dessus Rolling Eyes

mais bon c'est déjà sympa d'me dire que ya encore de l'espoir cheers
Revenir en haut Aller en bas
DiDi

avatar


Nombre de messages : 1338
Date d'inscription : 20/02/2005

Question allaitement Empty
MessageSujet: Re: Question allaitement   Question allaitement Icon_minitimeLun 28 Fév - 17:07

J'suis pareille ! Hyper sensible de là. Je crois que j'essayerais l'allaitement puis que si ça va pas : biberons.
Revenir en haut Aller en bas
vivi

vivi


Féminin
Nombre de messages : 2248
Age : 42
Localisation : lyon (69)
Date d'inscription : 16/11/2004

Question allaitement Empty
MessageSujet: Re: Question allaitement   Question allaitement Icon_minitimeLun 28 Fév - 17:31

alors moi aussi je suis comme toi mel je suis tres sensible a ce niveau.
mais j'aimerai quand meme essayer pour voir ce que cela fais et pour avoir eu l'experience de pas mourir bete et savoir ce qu'on ressent lorsque bb prend ton sein!!!
mais direct si cela fais mal ou autre j ARRETE!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mamans-et-cie.conceptbb.com/
cline

avatar


Féminin
Nombre de messages : 2715
Age : 41
Date d'inscription : 22/11/2004

Question allaitement Empty
MessageSujet: Re: Question allaitement   Question allaitement Icon_minitimeLun 28 Fév - 17:53

je connais des mamans qui n'ont pas eu le déclic pour le premier mais pour le deuxième oui !le temps a fait son oeuvre!
perso je me suis toujours vu allaiter mes enfants donc pour moi il n'y avait aucun problème sur ça!m^me si ma mère nous a allaité que peu de temps!on a des nénés c fait pour quelque chose :wink:

moi j' :heart: et ma première qui a été nourri au bib assez tot ne s'en porte pas plus mal!
le toout c'est de le faire avec amour que ce soit l'un ou l'autre
Revenir en haut Aller en bas
kao

kao


Nombre de messages : 439
Localisation : la Drôme (pas loin du centre de la Pangée)
Date d'inscription : 01/12/2004

Question allaitement Empty
MessageSujet: Re: Question allaitement   Question allaitement Icon_minitimeMar 1 Mar - 0:42

Prosaïquement : le contact de la bouche d'un bébé qui tête le sein ne ressemble à rien d'autre que je connaisse...En fait c'est bizzarre, j'ai toujours eu des seins aussi assez sensibles (mais bon pas atroce non plus) et autant depusi la grossesse je ne supportais plus aucune caresse sur les mamelons, ça faisait genre des chatouilles insupportables, autant Hugues ne me fait pas mal du tout, même maintenant avec 8 dents...

Bon au début il faut faire gaffe à la position du bébé pour pas choper de crevasses mais sinon ???
Soit dans ta tête tu ne le sens vraiment pas (une fois le moment venu et miss Fifi posée sur toi), donc n'insiste pas...
Soit tu es un peu curieuse quand même....Essayes alors...Au pire tu arrêtes....C'est plus facile d'essayer et d'arrêter au bout de 2 jours que de ne pas le faire et de vouloir rattraper le coup après...

:flower:
Revenir en haut Aller en bas
titchoune

titchoune


Féminin
Nombre de messages : 488
Age : 44
Localisation : Hostens (33)
Date d'inscription : 02/12/2004

Question allaitement Empty
MessageSujet: Re: Question allaitement   Question allaitement Icon_minitimeMar 1 Mar - 14:09

Que rajouter à ce que Kao vient de dire ??! c'est parfait, comme tjs elle trouve les mots qui vont bien.

Dans ma famille, tout le monde a donné le bib (les frangines) et ma mère nous a allaités mais pas longtemps. Moi au bout de deux mois et demi tout le monde voulais me faire arrêter. comme quoi ça dépend de l'entourage ces conneries, et y tjs mille avis sur la questions. Cela étant moi j'ai jamais eu mal mais une sensation bizarre aussi. Un truc spécial.
Je dis aussi qu'il faut pas le faire à contre coeur parce que sans sérénité ça a peu de chance d'être bien vécu d'un côté comme de l'autre.
Cela dit, tu as encore quelques mois pour te décider.

Moi je ne regrette pas parce que Grâce est intolérante au lactose, donc heureusement que je n'ai pas cédé aux pressions (et mes tétés sont tout pareils qu'avant ! :wink: )

Mais je ne posterai plus sur le sujet, parce que je suis une incontrôlable intégriste de l'allaitement... Une vilaine intolérante quoi ! Rolling Eyes lol!
Revenir en haut Aller en bas
Auré

Auré


Nombre de messages : 4690
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/11/2004

Question allaitement Empty
MessageSujet: Re: Question allaitement   Question allaitement Icon_minitimeMar 1 Mar - 16:36

Perso, j'ai pas voulu allaiter arthur, parce que 1. on ne le fait pas dans la famille, et 2. j'avais peur pour mes nénés et 3. ca me semblait plus naturel de donner un bib' que de donner le sein....bref, des idées enracinées depuis toujours!

Et puis, aux bouts de quelques jours, j'avais trop envie d'essayer mais bon, c'était trop tard, je prenais des medoc' pour eviter les montées de lait... mais un jour, il faisait super chaud, on avait fait une tit'sieste avec arthur sur notre lit, et là, tout naturellement, bb s'est approché de mon néné et cherchait a téter (la sucette surement, mais bon) et ben, je l'ai laissé sucoter mon sein quelques secondes, c'était agréable, mais bon, comme je ne l'allaitais pas j'ai trouvais ca un peu deplacé.

Tout ca pour dire que pour le prochain, je veux essayer, je dis pas que je deviendrais une inconditionnelle mais je veux au moins connaitre la sensation et puis on verra si ca se passe bien ou pas...


voilà, comme quoi, y'a que les imbéciles qui changent pas d'avis. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Pilocu

avatar


Féminin
Nombre de messages : 7295
Age : 40
Date d'inscription : 16/11/2004

Question allaitement Empty
MessageSujet: Re: Question allaitement   Question allaitement Icon_minitimeVen 18 Mar - 20:55

ben j'ai vu mon gyné aujourd'hui j'allaiterais Philomène et pis on verra bien comment ca tourne cette histoire Mr. Green

au pire j'arreterais et pis voilou mais en ce moment je reve que j'allaite toutes les nuits!!!!!!!!!!!! et dans mes reves c trop bien!

donc ben l'inconscient s'exprime :heart:
Revenir en haut Aller en bas
MamanDine

avatar


Féminin
Nombre de messages : 6389
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/12/2004

Question allaitement Empty
MessageSujet: Re: Question allaitement   Question allaitement Icon_minitimeVen 18 Mar - 20:58

Je suis sur le cul :shock:

Les surprises ne sont jamais finit avec mélanie lol!
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Nombre de messages : 2565
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 25/11/2004

Question allaitement Empty
MessageSujet: Re: Question allaitement   Question allaitement Icon_minitimeVen 18 Mar - 20:59

Yahoo vla mélanie convaincue par l'allaitement, ça c'est une surprise cheers
Revenir en haut Aller en bas
Pilocu

avatar


Féminin
Nombre de messages : 7295
Age : 40
Date d'inscription : 16/11/2004

Question allaitement Empty
MessageSujet: Re: Question allaitement   Question allaitement Icon_minitimeVen 18 Mar - 21:02

ben oui mais je me suis réveillée plusieurs fois tout doucement alors que j'imaginais que ma fille tétait mon sein :shock:

donc faut serésoudre a ecouter son inconscient cheers
Revenir en haut Aller en bas
MamanDine

avatar


Féminin
Nombre de messages : 6389
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/12/2004

Question allaitement Empty
MessageSujet: Re: Question allaitement   Question allaitement Icon_minitimeVen 18 Mar - 21:04

T'as bien raison thumright
(j'ai envie de te citer certains de tes messages a propos de l'allaitement d'avant lol! )
Revenir en haut Aller en bas
titchoune

titchoune


Féminin
Nombre de messages : 488
Age : 44
Localisation : Hostens (33)
Date d'inscription : 02/12/2004

Question allaitement Empty
MessageSujet: Re: Question allaitement   Question allaitement Icon_minitimeSam 19 Mar - 12:00

Non amandine, ne fais pas çaaaaaaaaaaaa !

lol!

Bon ben là je suis épatée...

Si t'as envie, je t'enverrai mon matos anti bobo tétés... Moi j'en ai pas besoin avant une petite année :wink:
Revenir en haut Aller en bas
Pilocu

avatar


Féminin
Nombre de messages : 7295
Age : 40
Date d'inscription : 16/11/2004

Question allaitement Empty
MessageSujet: Re: Question allaitement   Question allaitement Icon_minitimeSam 19 Mar - 12:45

va falloir que je m'equipe un brin mais t'inquiete je verrais avec la sage femme aux cours de prépa

c'est sur que j'ai peur d'avoir mal vu ma sensibilité mais dans mes reves c'etait trop cool
:flower:
Revenir en haut Aller en bas
isAma

isAma


Nombre de messages : 1734
Localisation : Bayonne, Pays Basque
Date d'inscription : 03/12/2004

Question allaitement Empty
MessageSujet: Re: Question allaitement   Question allaitement Icon_minitimeSam 19 Mar - 20:59

MOI AUSSI CHUIS SUPER CONTENTE !!

super les lavables et l'allaitement c la teuf ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Pilocu

avatar


Féminin
Nombre de messages : 7295
Age : 40
Date d'inscription : 16/11/2004

Question allaitement Empty
MessageSujet: Re: Question allaitement   Question allaitement Icon_minitimeSam 19 Mar - 22:59

t'as vu ca Cool

la classe écologique Mel lol!

pourvu que ca dure geek

j'ai commandé deux fuzzi, une rose et une violette sur babykind je les attend avec impatiiiiience colors
Revenir en haut Aller en bas
AnneKo

AnneKo


Féminin
Nombre de messages : 2284
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/11/2004

Question allaitement Empty
MessageSujet: Re: Question allaitement   Question allaitement Icon_minitimeDim 20 Mar - 4:32

Excellent !!!!!! :shock: thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://supers-mams.forumactif.com
titi

titi


Féminin
Nombre de messages : 2136
Age : 43
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 02/03/2005

Question allaitement Empty
MessageSujet: Re: Question allaitement   Question allaitement Icon_minitimeDim 20 Mar - 12:45

moi, je pense que je vais aussi essayée d'allaiter, mais moi aussi je suis super sensible à ce niveau, alors j 'espère que ça ira, sinon, tant pis pas le choix, biberons!!

Mais ça me ferais chier qd même!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pilocu

avatar


Féminin
Nombre de messages : 7295
Age : 40
Date d'inscription : 16/11/2004

Question allaitement Empty
MessageSujet: Re: Question allaitement   Question allaitement Icon_minitimeVen 1 Avr - 21:17

elles sont trop belles les fuzzi!!!

comment chui contente!!!

sauf qu'on m'en a filé une rose fluo alors que j'avais cru commander rose pale mais tanpis ca fera "Philomène en soirée disco" Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Nombre de messages : 2565
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 25/11/2004

Question allaitement Empty
MessageSujet: Re: Question allaitement   Question allaitement Icon_minitimeVen 1 Avr - 21:48

Philomène en soirée disco lol! lol! lol!

Ca va etre trop drole ça ! Va falloir nous envoyer des photos de philomène avec sa couche rose flash !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question allaitement Empty
MessageSujet: Re: Question allaitement   Question allaitement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question allaitement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Allaitement de plus de 3 ans
» Allaitement, qu'en pensent les autres ?
» Semaine mondiale de l allaitement
» allaitement encore et oui

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Supers Mam's :: Supers bibous... :: Maternage nature-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser