Les Supers Mam's
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Supers Mam's


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 vos recettes préférées

Aller en bas 
+17
Chacha
snith
omaita
Noisette
titi
Tiffany
snoopie
vivi
bab
Val
AnneKo
cline
MamanDine
isAma
ozanges
virginierib
Pilocu
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
AnneKo

AnneKo


Féminin
Nombre de messages : 2284
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/11/2004

vos recettes préférées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos recettes préférées   vos recettes préférées - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mai - 0:18

Juste un ptit truc bien sympa qu'on nous a appris chez Tupp' :
Quand on fait une recette qui utilise des jaunes d'oeufs, pour ne pas jeter les blancs, il suffit de les mettre dans un moule à silicone genre moule à muffin et au congélo... ensuite on les démoule et on les met dans une boîte congél'... il ne reste plus qu'à les décongeler quand on en a besoin (île flottante, meringues...etc) thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://supers-mams.forumactif.com
isAma

isAma


Nombre de messages : 1734
Localisation : Bayonne, Pays Basque
Date d'inscription : 03/12/2004

vos recettes préférées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos recettes préférées   vos recettes préférées - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mai - 12:45

ah oui ça pour te vendre les boites Laughing

moa qd je fais une recette qui utilise que les blancs ben je fais direct des blancs en neige et hop mousse au chocolat ou autres meringues
Revenir en haut Aller en bas
isAma

isAma


Nombre de messages : 1734
Localisation : Bayonne, Pays Basque
Date d'inscription : 03/12/2004

vos recettes préférées - Page 2 Empty
MessageSujet: recettes   vos recettes préférées - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mai - 23:22

bah oué ché plus où sont les recettes, c trop le bordel sur ce forum lol! mais que font les admins .... lol!

bon à la demande d'AnneKo voici ma recette de la charlotte

aux peches !

une boite de peches au sirop
un paquet de boudoir ou de boudoir mous (ché plus le nom Embarassed )
une brique de 20cl de creme fraiche
un frigo
et biensur un moule à charlotte tupperware dwarf
et pour ceux qui veulent du rhum

bon alors vous faites tremper les boudoirs dans le sirop et eventuellement le rhum
ensuite vous les mettez dans le moule, dans les creux
vous coupez les peches en petits bouts et vous les melanger ac le reste des boudoirs trempés et la creme
vous mettez tout ceci au milieu des boudoirs dans le moule hein !
vous refermer le moule !

voilà ! vous le laisser au moins 3h au frigo et c parti !!!!!! miam miam !

et bien entendu vous pouvez mettre des poires ou des ananas ou encore des coktail de fruits sans pbs ! je prefere les peche perso car c plus sucré et comme ya pas de sucre dans la recette c meilleur !

il y a aussi la charlotte aux fruits frais et au chocolat mais je ne sais pas si on fait pareil .... et vu que je n' ai pas encore de moule je n'ai pas pu l'experimenter ... vivement que je l'ai !
Revenir en haut Aller en bas
Pilocu

avatar


Féminin
Nombre de messages : 7295
Age : 40
Date d'inscription : 16/11/2004

vos recettes préférées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos recettes préférées   vos recettes préférées - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mai - 23:28

ben on s'en fout c'est chiant de ranger tous les sujets bien ensemble


vive le bordel Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
isAma

isAma


Nombre de messages : 1734
Localisation : Bayonne, Pays Basque
Date d'inscription : 03/12/2004

vos recettes préférées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos recettes préférées   vos recettes préférées - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juin - 22:26

lol!
Revenir en haut Aller en bas
vivi

vivi


Féminin
Nombre de messages : 2248
Age : 42
Localisation : lyon (69)
Date d'inscription : 16/11/2004

vos recettes préférées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos recettes préférées   vos recettes préférées - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juin - 11:59

recette faite pour midi et c'est super facile et ca sent bon!!

Tian de pommes de terre et tomates
• 700 g pommes de terre à chair ferme
• 300 g d'oignons
• 400 g de tomates

Préparons les pommes de terre...
Éplucher , plonger aussitôt dans l'eau, car elle noircit à l'air, ni trop longtemps dans l'eau, car elle durcit. Couper en fines rondelles.

Occupons-nous des oignons...
Couper la tige et la racine, puis en moitié dans le sens tige-racine, éplucher Tailler en demi-rondelles.

Occupons-nous des tomates...
Pendant ce temps, ébouillanter les tomates par petites quantités, retirer avec une écumoire. Elles vont se peler plus facilement.Presser légèrement. Laisser égoutter. Couper en rondelles ou en morceaux.

Mixer ou hacher l'ail

Egoutter les pommes de terre. Saler, poivrer. Beurrez ou huiler le plat à gratin.Disposer successivement une couche de pommes de terre, (saupoudrer avec un peu d'ail, de thym, la feuille laurier coupée en deux)Placer votre couche de tomates, continuer avec une couche d'oignons, une couche de pommes de terre et recommencer. Saler et poivrer légèrement.Verser le bouillon sur les pommes de terrre. Enfourner thermostat 6 (180°C) pendant 40 minutes.
Revenir en haut Aller en bas
http://mamans-et-cie.conceptbb.com/
snoopie

avatar


Nombre de messages : 469
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 25/06/2005

vos recettes préférées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos recettes préférées   vos recettes préférées - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Juin - 17:59

Kikoo
j'adore surtout faire des desserts
mais ce que j'aime bien faire,qui va vite et coute pas tres cher c'est les gnocchis ou les raviolis frais
-soit je les fais avec de la sauce tomates et du gruyere et au four
-soit je les mélange avec de la creme epaisse,du gruyere et de la mozza,apres je rajoute un peu de gruyere sur le dessus pour les faire gratinées au four (mais pas trop longtemps)

sinon j'ai aussi une recette de brownies (américain qui me vient d'une copine) ou aussi une de tiramisu!

je peux aussi vous donner un forum de cuisine génial
http://www.forums.supertoinette.com/index.php
en plus y a beaucoup de recettes pour vos pti bouts! :niko:
Revenir en haut Aller en bas
vivi

vivi


Féminin
Nombre de messages : 2248
Age : 42
Localisation : lyon (69)
Date d'inscription : 16/11/2004

vos recettes préférées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos recettes préférées   vos recettes préférées - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juil - 10:55

d'autres recettes

Soupe à la courgette
· 4 courgettes
· 6 Vache qui rit
· Eau, sel.
Dans une grande casserole, placer les courgettes coupées en morceaux et ajouter de l'eau jusqu'au ras des courgettes. Ajouter 6 portions de vache qui rit. Cuire 20 min à couvert. Mixer.

Tarte à la tomate
Garnir un moule de pâte feuilletée et la badigeonner de moutarde (il faut que la pâte soit jaune).
Mettre des tomates en rondelles ou en quartiers ; saler les tomates.
Recouvrir de comté râpé et assaisonner de poivre, herbes de Provence ou basilic. Cuire 20min au four Th 7
Variante : On peut ajouter des poivrons ou du thon et un peu de crème.

Galettes de polenta
Cuire la polenta selon le mode d'emploi puis verser dans un moule à tarte. Laisser refroidir avant de découper des galettes. Les faire dorer dans une poêle beurrée et servir avec une sauce préparée comme suit : dans une sauteuse, faire revenir un oignon émincé et un poivron coupé en dés. Ajouter ensuite une boîte de tomates pelées, de l'ail, du vin blanc, des olives et laisser mijoter à couvert. Assaisonner avec herbes de Provence, sel, et poivre.
Remarque : Les galettes restantes peuvent ensuite être utilisées froides en remplacement du pain avec du fromage, ou garnies de fromage et passées au micro-onde.

Escalopes de dinde à la crème
Fariner les escalopes et les faire cuire à la poêle dans du beurre.
Une fois qu'elles sont dorées, rajouter une petite boîte de champignons de paris (et une petite quantité de l'eau de la boîte pour faire la sauce)
Puis rajouter un peu de crème qui va chauffer en prenant le goût de la dinde et des champignons. Saler, poivrer et servir avec du riz.

Escalopes de veau aux olives
Faire revenir des escalopes de veau coupées en petits morceaux dans un peu d'huile. Une fois cuites, ajouter : de la purée de tomates, de la crème liquide, des olives vertes dénoyautées, un peu d'estragon, sel, poivre. Laisser épaissir. Servir avec du riz ou des pâtes fraîches.

Thon à la crème
Faire revenir dans un peu d'huile un oignon émincé. Quand il est cuit, ajouter une boîte de thon émietté, de la crème fraîche. Assaisonner de sel, poivre et ciboulette.
Servir avec du riz ou des pâtes.


Hyper rapide :
semoule de couscous + boîte de ratatouille + pois chiches. Si on veut de la viande avec, je découpe des blancs de poulet en dés et je les fais cuire dans les légumes.
augergines bio cuisinées, réchauffées au four avec un peu de gruyère, le temps que le riz cuise.
Lentilles au naturel, réchauffées avec des knacks ou des lardons
omelette, pour le plaisir ou pour finir des restes de riz, de pâtes,...
en été, kit taboulé en boîte : une boîte de semoule à mélanger dans un saladier avec une boîte de légumes, 20 min au frigo et c'est prêt. Attention, ils ne sont pas tous pareils selon les marques (moi je prends saupiquet, il me semble)


Salade mexicaine "à la bataille"...
1 boîte de gros haricots rouges, ou de Soisson ou de canellini, 1 boîte de maïs, 1 boîte de poivrons rouge, év. 1 boîte de thon...

Petit sauté de volaille à la tapenade :
faire revenir de l'émincé à la poêle, le réserver ; mettre dans la poêle un peu de gras, y faire revenir de l'échalotte hachée, déglacer avec du vin blanc (ou du bouillon) et ajouter une càs de tapenade.

Je varie les goûts : vin rouge et tombée de concentré de tomate, olives hachées, anchois... Et j'utilise souvent ce genre de sauté en sauce sur des pâtes...



Spaghetti du laboureur :
Dans une casserole à fond épais, faire revenir beaucoup d'ail haché et de piment dans assez d'huile d'olive, l'huile doit être bien parfumée. Faire cuire les pâtes, les égoutter, les arroser de l'huile.

Sauté à la chinoise :
du riz déjà cuit ou des nouilles chinoises, de la carotte, des pousses de soya en boîte, des pousses de bambou en boîte... ou des légumes chinois surgelés, de l'ail, un peu de gingembre râpé. un peu d'émincé(porc, volaille...)
Je fais revenir l'émincé avec l'ail et le gingembre, j'ajoute les légumes, je laisse cuire un moment, j'assaisonne à la sauce de soya, et j'ajoute le riz pour le chauffer.
TU peut ajouter des noix de cajou et un peu de bouillon additionné de fécule pour lier...



Riz sauté au crabe
Faire cuire un verre de riz 7 minutes et l'égoutter.
Pendant ce temps, faire revenir deux gousses d'ail dans de l'huile de tournesol sans le faire brûler. Enlever et à la place, cuire deux oeufs battus en omelette et que l'on détache en petits morceaux. Ajouter une boite de miettes de crabe, le riz, de la sauce soja (selon les goûts entre 2 et 5 cuillères à soupe: la sauce soja sale). Laisser cuire 10 minutes environ. Au moment de servir, on peut rajouter de la ciboulette ciselée.

Gratin de poulet
Désossez les restes d'un poulet (ou quelques escalopes de volaille font l'affaire), et réservez. Faîtes revenir des champignons dans une poêle et les reserver avec le poulet. Préparer une béchamel, puis mélangez la avec le poulet et les champignons. Versez le tout dans un plat, mettre du râpé et enfournez.

Omelettes roulées pour 4 personnes
- 4 oeufs
- 4 tranches de jambon
- fromage râpé
- sauce tomate (faite maison, c'est meilleur )

Faire dans une petite poêle 4 petites omelettes d'un seul oeuf , ça ressemble à une crêpe. Dans chaque omelette mettre une tranche de jambon, puis du râpé et les rouler. Les mettre dans un plat côte à côte, les napper de sauce tomate, un petit peu de râpé et hop au four.


Courgettes aux lardons
- 1kg de courgettes
- 1 oignon
- 250g de lardons natures
- huile d'olive

Dans un fait-tout mettre de l'huile d'olive et y faire revenir l'oignon émincé. Ajoutez les lardons, une fois dorés ajoutez les courgettes au préalablement épluchées et coupées en rondelles. Les faire revenir 2 à 3 minutes puis ajoutez un à deux grands verres d'eau puis laissez mijoter. Vous pouvez aussi ajouter des pommes de terre, ou faire cette recette avec des carottes et pommes de terre.

courgettes gratinées
Prendre des courgettes en rondelles(pour la rapidité il y en a des congelées).Les mettre dans une poêle avec un peu de matiere grasse ou dans une poêle très chaude et anti-adhésive sur feu vif.les faire saisir sur les 2 faces.Saler poivrer rajouter du thym et du persil(et autre épices si vous voulez).
Mettre le tout dans un plat à gratin(pas besoin de matiere grasse.Et répartir un mélange de 2 oeufs, crème fraiche, fromage rapé et noix de muscade(facultatif).
Et hop,au four pour faire gratiner!

Faire revenir des saucisses de Toulouse, les sortir de la sauteuse, faire revenir des oignons et des carottes en rondelles quelques minutes, ajouter une boite de champignons de Paris émincés, une boite de tomates en dés, faire cuire doucement 10 mns, ajouter les saucisses coupées en rondelles et laisser cuire encore 5 mns.

poulet au curry
1 escalope de poulet par personne à couper en petits morceaux
petits morceaux à faire revenir dans un peu d'huile avec oignons émincés, poivre.
Quand les morceaux de poulet sont cuits, saupoudrez de poudre de curry quantité à voir donc selon les gouts
Je rajoute selon quantité de poulet une ou deux petites briques de crème fraiche légère
Je laisse un peu chauffer ce mélange pour que la crème prenne bien le gout du curry et je sers avec du riz basmati

Une variante : au lieu du curry, on peut faire avec de la moutarde à l'ancienne (moutarde en grains)

tarte légère aux légumes ,
15 mn + Cuisson : 35 mn
Ingrédients : 1 grosse carotte (200g), 1 oignon (200g), 1 poireau , 1 courgette, 100 g de haricots verts , 4 oeufs , 2 CS de crème fraîche à 8% , 2 cc de persil haché , 2 cc de ciboulette hachée ,Sel, poivre
Préparation :
Préchauffer le four Th.6 (180°C).
Laver et hacher grossièrement tous les légumes et l'oignon.
Les hacher grossièrement les légumes.
Faire blanchir 10 minutes les légumes dans 1,5 litres d'eau.
Egoutter et laisser tiédir.
Battre les oeufs.
Ajouter la crème fraîche, la ciboulette, le persil, le sel et le poivre.
Déposer les légumes dans un moule à manqué garni d'une feuille de cuisson verser la préparation précédente et mettre au four 35 minutes.



bon ap !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mamans-et-cie.conceptbb.com/
Tiffany

avatar


Féminin
Nombre de messages : 1060
Age : 67
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 26/07/2005

vos recettes préférées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos recettes préférées   vos recettes préférées - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juil - 14:45

Petit dessert facile à faire :

Crème patissière :

ingrédients : 1/2 L de lait, 60 g de farine, 75 g de sucre, 1 oeuf entier, 1 jaune d'oeuf, sucre vanillé.

Faire bouillir le lait. Pendant ce temps, battez l'oeuf et l'autre jaune d'oeuf comme une omelette. ensuite, rajoutez la farine en mélangeant bien, puis le sucre et le sucre vanillé en mélangeant bien le tout. Vous obtenez une pate jaune.
Ajoutez petit à petit le lait bouillant tout en remuant bien. Portez sur le feu tout en tournant. Cuire à feu doux et tourner bien jusqu'à que ça devienne crémeux et que ça commence à bouillir.

Sortez du feu. attendez que ça refroidissent un peu quelques minutes pour ne pas vous bruler la langue. Et savourer. ça se mange aussi froid.

bizzzz
Revenir en haut Aller en bas
titi

titi


Féminin
Nombre de messages : 2136
Age : 43
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 02/03/2005

vos recettes préférées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos recettes préférées   vos recettes préférées - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mar - 17:36

alors, j'ai essayé de faire un moelleux au chocolat cet aprem, on verra ce que ça donne!

je ne fais pas de crme anglaise avec :huhu:

ça y est, c fait et il est SUPER BON!!!!!!!!! :youg: :kokoro:
Revenir en haut Aller en bas
AnneKo

AnneKo


Féminin
Nombre de messages : 2284
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/11/2004

vos recettes préférées - Page 2 Empty
MessageSujet: Apple Pie   vos recettes préférées - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Jan - 16:53

Recette envoyée par ma cop's et tirée du bouquin de Jamie Oliver "Version originale" (un homme qu'il a l'air bien ! :huhu:)

Citation :
THE APPLE PIE

pour 6 personnes

pour la pâte:
225g de farine
140g de beurre
85g de sucre en poudre
1 zeste de citron finement râpé
2 jaunes d'oeufs
sel

pour la garniture:
1 noix de beurre
farine pour le plan de travail
1 pomme golden
4 pommes braeburn
3 cuillerées a soupe de cassonade
le zeste d'un demi citron
1/2 cuillérée a café de gingembre en poudre
1 poignée de raisins secs
1 jaune d'oeuf mélangé avec un peu de lait

Préchauffez le four à 180 °C(th 6). Pour la pâte, mixer ds un appareil electrique la farine avec le beurre, le sucre en poudre, le zeste de citron avec une pincée de sel, le jaune d'oeuf et une larme d'eau(pour bien faire prendre la pâte).
Beurrez un moule de 20cm de diametre de preference en metal car ce materiaux conduit bien la chaleur et permet a la pâte d'être cuite et dorée uniformément.
Divisez la pâte en 2 boules et, sur le plan de travail fariné, étalez en une de maniere a obtenir une épaisseur de 0,5 cm.
Posez l'abaisse de la pâte ds un moule beurré et faites bien adhérer les bords en pressant un peu.
si la pâte se brise un peu ou se déchire, pas de panique, rapiécez là: le look n'en sera que plus rustique!
Pdt que vs pelez les pommes, mettez le moule et le reste de la pâte ds le refrigerateur.
Taillez la golden en quartier et coupez les autres pommes en 8.
Ds une poêle, mélangez les pommes avec le sucre le zeste, le gingembre, les raisins et une cillérée à soupe d'eau.
Faites cuire à feu doux 5min, le temps d'attendrir les fruits.
Sortez du feu et laissez refroidir complètement.
Sortez la pate et le moule du réfrigérateur, puis remplissez le avec les pommes cuites.
Dorez les bords de la pate avec le jaune d'oeuf mélangé au lait puis étalez l'autre boule de pâte.
Placez la nvelle abaisse sur les fruits puis, avec les doigts, soudez les bords et éliminz la pâte en trop.
Dorez la surface avec du jaune d'oeuf, faites qques petites incisions et enfournez pour 45 à 50 min de cuisson.Servez à la cuillère avec une petite crème anglaise

Pour la crème anglaise, je pense que je vais tester celle-là : http://www.marmiton.org/recettes/recette.cfm?num_recette=21924

:kokoro:
Revenir en haut Aller en bas
http://supers-mams.forumactif.com
Noisette

Noisette


Féminin
Nombre de messages : 2898
Age : 42
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 08/03/2005

vos recettes préférées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos recettes préférées   vos recettes préférées - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Jan - 16:55

hummm tu me donnes trop envie :lang: (dommage quil ne se leche pas les baines lui :huhu: )
et tu nous mets ça alors que je commence un regime :grrr: :huhu:
Revenir en haut Aller en bas
AnneKo

AnneKo


Féminin
Nombre de messages : 2284
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/11/2004

vos recettes préférées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos recettes préférées   vos recettes préférées - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Jan - 16:58

dizoulée :huhu:


....c'est rigolo, c'est la recette qu'ils donnent en exemple sur le site de la fnac : http://www4.fnac.com/Shelf/article.aspx?PRID=1854521&Mn=9&Origin=fnac_google&Ra=-1&To=0&Nu=4&Fr=3

...y'en a une qui s'est embêtée à tout taper pour rien ! :lang:
Revenir en haut Aller en bas
http://supers-mams.forumactif.com
omaita

avatar


Féminin
Nombre de messages : 948
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 29/07/2005

vos recettes préférées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos recettes préférées   vos recettes préférées - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Jan - 16:59

lol j'ai vu apple pie ça m'a fait penser à mes livres scolaires d'anglais en 6ème :aveugle:
Revenir en haut Aller en bas
AnneKo

AnneKo


Féminin
Nombre de messages : 2284
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/11/2004

vos recettes préférées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos recettes préférées   vos recettes préférées - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Jan - 17:00

Ah oui ! C'est vrai ! J'avais oublié !!!!!!!!!!! :huhu:
Revenir en haut Aller en bas
http://supers-mams.forumactif.com
snith

snith


Masculin
Nombre de messages : 37
Age : 42
Localisation : sur bordeaux dans quelques petits mois
Date d'inscription : 17/12/2006

vos recettes préférées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos recettes préférées   vos recettes préférées - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Jan - 21:52

Jamie Oliver, ce type est tout simplement trop fort :hai:
En plus il a une bonne connaissance globale des cuisines du monde
Revenir en haut Aller en bas
Chacha

Chacha


Féminin
Nombre de messages : 68
Age : 31
Localisation : Pyrénées-Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2007

vos recettes préférées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos recettes préférées   vos recettes préférées - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Jan - 22:15

Moi aussi j'avais Apple Pie comme livre d'anglais en 6ème :huhu:
C'est pas avec Dave et Vanessa ? :huhu:
Revenir en haut Aller en bas
http://x-penseuz-x.skyblog.com
MamanDine

avatar


Féminin
Nombre de messages : 6389
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/12/2004

vos recettes préférées - Page 2 Empty
MessageSujet: Gateau au cocolat pr Fernando   vos recettes préférées - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Jan - 19:50

:huhu:

Citation :
Ingrédients

125g de farine
125g de beurre
250g de sucre
200g de chocolat
4 oeufs
1/2 sachet de levure

Préparation

Préchauffez le four à 180° (th6)

Faire fondre le chocolat dans une casserole avec un petit peu d'eau.
Or du feu, ajouter le beurre, la farine et la levure.

Dans un plat à part, faire une mousse avec les jaunes des oeufs, me sucre, et un peu d'eau.

L'ajouter au chocolat.

Battre les blancs en neige et les incorporer doucement à la préparation.

Beurrer le moule et faire cuire environ 35 minutes.

Woalouuuuu!

Et moi, en plus, je mets les oeufs entiers direct :bidi:
Revenir en haut Aller en bas
virginierib

virginierib


Féminin
Nombre de messages : 1166
Age : 41
Localisation : Lyon 7
Date d'inscription : 19/11/2004

vos recettes préférées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos recettes préférées   vos recettes préférées - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Jan - 19:54

je le connais celui là;: simple et délicieux!! hummmm j'en mangerais bien un bout mwa avant de partir! :huhu:
Revenir en haut Aller en bas
biquette

biquette


Féminin
Nombre de messages : 1541
Age : 43
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 06/08/2005

vos recettes préférées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos recettes préférées   vos recettes préférées - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Jan - 20:01

moi j'en ai un plus régime qui est une sorte de fondant et que tout le monde adore ici

je vous révèle donc ma recette secrète :kokoro:

Préparation : 15 mn
Cuisson : 30 mn

Ingrédients (pour 6 personnes) :

- 100 g de chocolat pâtissier
- 30 g de beurre
- 150 g de sucre
- 3 oeufs
- une cuillère à soupe de farine


Préparation :

Faire fondre le chocolat dans une casserole avec un peu d'eau.


Retirer du feu puis ajouter le beurre, ensuite le sucre puis les oeufs et enfin la farine.


Faire cuire 30 mn à 210°C (thermostat 7).
Revenir en haut Aller en bas
omaita

avatar


Féminin
Nombre de messages : 948
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 29/07/2005

vos recettes préférées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos recettes préférées   vos recettes préférées - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Jan - 20:10

c'est vrai qu'il etait très bon ton gateau Amandine (hein on a pas chipoté 3 heures pour en ramener un bout à la maison hein :huhu: )


moi j'essaierai bien vos recettes mais déjà j'ai un vieux four a gaz et je peux pas régler la température .... je suis sure qu'avec un four high tek à pyrolise et tout et tout je serais enchantée de faire des gateaux :huhu:

j'essaierai peut etre vos recettes ces jours que je bosse plus a durée indeterminée mais faut déjà que je m'achète un moule :huhu:
Revenir en haut Aller en bas
bidibulle

bidibulle


Féminin
Nombre de messages : 1689
Age : 54
Localisation : prades (66)
Date d'inscription : 09/08/2005

vos recettes préférées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos recettes préférées   vos recettes préférées - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Jan - 22:21

virginierib a écrit:
je le connais celui là

Qui mon mari ????? :mondai:

:pfff: :huhu:

Merci AMANDINE

FERNANDO est tres fier que tu lui donne la recette spécialement à lui :huhu: :huhu: :huhu:

J'vais etre obligée de lui faire maintenant :aveugle: :huhu:
Revenir en haut Aller en bas
Dollilou

Dollilou


Féminin
Nombre de messages : 984
Age : 38
Localisation : Pessac (33)
Date d'inscription : 12/07/2006

vos recettes préférées - Page 2 Empty
MessageSujet: Fondant au chocolat   vos recettes préférées - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mar - 23:52

Attention, c'est du lourd :huhu:

-300g de chocolat
-250g de beurre (on peut ptete tenter le coup avec 50 voire 100g de beurre de moins, faut que je teste)
-150g de sucre
-5 oeufs
-2 cuillères à soupe de farine (je me demande vraiment à quoi elles servent ces deux-là :huhu:)

On fait fondre beurre + chocolat. On rajoute sucre, oeufs, farine, on touille. On beurre et farine son moule (rond de préférence) et on met tout ça au four 30min à 160°. Et voilààà, j'en ai fais un hier soir et y'en a déjà plus :aveugle:
Revenir en haut Aller en bas
http://trucenvrak.free.fr
MamanDine

avatar


Féminin
Nombre de messages : 6389
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/12/2004

vos recettes préférées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos recettes préférées   vos recettes préférées - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mar - 23:57

effectivement c'est lourd :huhu: mais ça doit etre bien bon aussi :hai:

moi la derniere fois j'ai voulu faire un gateau j'avais pas de recettes g fait: 200g de beurre, 200g de sucre, 200g de farine, 4 oeufs, un sachet de levure, 200g de chocolat (g faillit l'oublier lol) et bé c'était bien bon :huhu: (bon rien à voir avec un fondant alors je sors :lang: )
Revenir en haut Aller en bas
Auré

Auré


Nombre de messages : 4690
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/11/2004

vos recettes préférées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos recettes préférées   vos recettes préférées - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mar - 0:44

lol! amandine! C'est bien continue a poster! :clin:


lollllllll
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vos recettes préférées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos recettes préférées   vos recettes préférées - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vos recettes préférées
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Blogs pleins de recettes !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Supers Mam's :: Supers mamans et supers papas... :: Loisirs et créations manuelles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser